bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Harly Sama avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
113 commentaires
Alundra play
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 31/03/2010
8
Excellent jeu Type Zelda avec l'option "saut" en plus. Ce qui nous vaut des casse-têtes "plateformiens" assez ardus. Que du bonheur !

Le scenar est une pure tuerie ! Voyager dans les rêves des gens est une invention vidéoludique qui devrait être reprise plus souvent. L'ambiance du soft est aussi très proche de cette idée de rêve avec des musiques calmes et des sons étouffés.

Un vrai régal ce jeu !
Astonishia Story psp
Harly Sama

le 10/01/2009
6
Un bon jeu dans l'ensemble, trop court mais bon.

Ses points fort sont ses graphismes, vraiment jolis, ses animations de sprite superbes (la danse, les combats scénaristiques, certaines techniques... sont des merveilles de fluidité et c'est super impressionant), son humour et son scénario.

J'ai trouvé un peu dommage que l'humour et le scénar n'aillent pas toujours ensemble cela dit. Le scénario est très sérieux et parfois l'humour enlève un peu au tragique de certaines scènes. Vers la fin en tous cas ça se calme (à part le coup du nain et sa compagne XD trop fort) et le jeu devient de mieux en mieux...

Et c'est là que ça pêche... quand on commence à être complètement à fond dans l'histoire et tout ça, c'est la fin. Le jeu est vraiment trop court c'est super dommage.

Deuxième gros défaut du jeu, les musiques. j'ai failli péter un câble avec celle de la carte du monde tellement elle est moche et les autres ne sont pas super non plus.
Après un dernier truc que j'ai regretté c'est le manque de variété des décors. Tout se ressemble, forêts, caves/grottes, c'est un peu dommage mais vu comme le jeu est court et se passe dans un endroit restreint ça se comprend donc c'est pas bien grave.

Finalement la difficulté... tout le monde m'a fait peur avec ça et j'avais une certaine appréhension à faire le jeu. Au bout du compte c'est loin d'être si difficile que ça, il y a des passages ardus c'est vrai, plutôt vers la fin, mais niveau levelling j'ai juste fui aucun combat et j'ai du leveller en tout 2 heures environs et j'ai fini le jeu sans trop de mal.
Par contre si les boss ne m'ont jamais mise en difficulté, c'était pas le cas de certains monstres de base insensibles à la magie et aux spéciales (moi qui ne comptais que sur ça j'ai eu du mal avec eux). Ensuite pour bien s'en sortir, il ne faut pas hésiter à utiliser les items d'attaque, ça marche parfois mieux que les attaques normales.

Bref un bon jeu avec des défauts dont le plus important est sa courte durée de vie mais qui se laisse jouer et qui a un scénar assez classe, dans un esprit héroïc fantasy digne de la lignée du Seigneur des anneaux, Lodoss et compagnie, avec toute la troupe qu'il faut.
Atelier Iris: Eternal Mana play2
Harly Sama

le 18/09/2008
6
Il est beau, il est sympa. Un bon petit jeu à faire tranquille, pas très long d'ailleurs, ni très dur. L'histoire est sympa sans voler très haut.
Un vrai plaisir dans ce jeu c'est de passer un temps fou dans les boutiques, essayez, vous comprendrez pourquoi
Baten Kaitos Origins gc
Harly Sama

le 14/08/2008
Edité le 14/03/2009
9
Un jeu magnifique, plus beau que le premier opus (dans la modélisation des personnages surtout), une ambiance vraiment très belle.
Le scenario est vraiment excellent, démarrant beaucoup plus fort que le premier BK, mais il se calme beaucoup vers le milieu de l'histoire pour ne redémarrer vraiment qu'à la fin. Les liens avec le premier sont jouissifs, rencontrer certains personnages du 1 lorsqu'ils sont jeunes, comprendre les implications des personnages...

Du pur bonheur, il donne vraiment envie de refaire le 1 à la suite !!

Quelques rebondissement bien foutus, c'est un jeu qui se fait tout seul ! L'ajout de quêtes annexes est une pure merveille, je me suis régalée à collectionner les magnus pour nourir le "pac man", à voyager d'île en île pour faire passer une chanson d'amour d'un homme à sa nana (non sans changer la chanson au préalable ), à faire le colisée et devenir une méga star là bas XD... et à recréer la magnifique ville en pâte à modeler...

Vraiment génial, ce jeu n'a pas beaucoup de défaut !
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 14/03/2009
9
Oui un grand jeu, très classique dans l'ensemble sauf son système de combat super bien foutu.

L'idée des magnus est tellement enchanteresse (un peu comme les capsules dans dragon ball) qui permettent de transporter de tout sans que ça prenne de la place ! Comme j'aimerais en avoir en vrai !!!!
Capturez de l'essence de fruit, de lait, de caillou, de flamme... tout ! C'est trop puissant !

C'est ça le système de carte des combats, des armes qu'on a capturé dans des magnus et qu'on réutilise pendant le combat. Une idée novatrice excellente, un peu dure à appréhender au début mais quand on a compris comment ça marche ça vient tout seul ! Le seul défaut vient de la manette gamecube, pas toujours très précise qui peut nous faire commettre des erreurs dans le choix du numéro de carte... loin d'être grave !

Ce qui est classique dans ce jeu c'est l'histoire. Cepandant, il n'empeche qu'elle réserve des rebondissements bien sympathoches !
Un peu en dehors de l'histoire, un fait intéressant est qu'on ne joue pas vraiment Kalas, le héros mais nous même, en tant qu'esprit qui lui parle de temps en temps. Ce qui permet par la suite des scènes très très émouvantes.

Ah oui, un autre détail, la fin dure 2 heures montre en main (j'ai vaincu le boss de fin à minuit, j'ai vu le générique à 2h) ! Alors finissez-le quand vous avez du temps XD !

Les musiques sont superbes et créent une ambiance un peu mystique assez classe (depuis ce jeu, on remarque que Sakuraba fait des musiques beaucoup plus douces et c'est vraiment agréable, même si j'aimais bien les morceaux entraînants de Valkyrie1 et des tales).

Un excellent soft qui ne propose aucune cinématique, si ce n'est celle de l'intro. Ça peut appauvrir la mise en scène, certains l'ont fait remarquer, pourtant il suffit d'être prévenus, ça reste excellent à regarder et ça ne nuit pas tant que ça à l'action. Ensuite c'est assez amusant de regarder la cinématique d'intro en se disant "ah mais oui, ça c'était à ce moment là..."

Un grand jeu sans aucun doute, que j'ai aimé de bout en bout !
Blue Dragon xb360
Harly Sama

le 13/01/2009
Edité le 13/01/2009
8
Un très bon jeu. Tout le long, je me suis retrouvée devant l'écran à m'exclamer des "Classe !!" "Trop bien !" et autre. Je pense que ça définit bien le jeu, la musique des boss chantée a la classe, et ça pète trop d'entendre un gars hurler sur sa chanson en plein combat, les cut-scenes sont toujours excellentes et... purée la fin est une des meilleures fin que j'ai faite depuis un bon bout de temps.

. Même si le scénar paye pas de mine comme ça à première vue, quand on est dedans on est à fond, obligé XD
. Les musiques sont excellentes et mettent une ambiance de fou parfois !
. Les graphismes sont complètement maîtrisés et super jolis, faut apprécier le style de Toriyama, mais si on aime on est servi !
. L'ambiance aussi est complètement dans l'univers Toriyama ! Encore plus que DQ je trouve. Là on retrouve le long du jeu un peu le même type d'histoire qu'il a l'habitude de faire (ceux qui ont lu Cowa, Sand Land, Kajika, ses histoires courtes retrouveront des éléments semblables).
. Les personnages pêchent peut-être un peu par leur manque d'originalité, mais en fait, quand on fait ce jeu, on s'en fout ! Ils donnent lieu à plein de scenettes sympa, amusantes, mignonnes, émouvantes et tout le toutim, bref que demander de mieux !

Le gros défaut de ce jeu pour moi est... le fait que tout soit "fouillable" ! Au début on a l'impression de ne faire que ça et je redoutais parfois l'arrivée dans une nouvelle ville. Mais bon, après j'ai laissé tomber cette histoire de fouille mais ceux qui veulent faire le jeu à fond vont morfler à ce niveau là !
XD

Après c'est vrai que le début est un peu pénible, il ne se passe pas grand chose et on a envie que ça bouge plus. Il faut se rassurer à ce sujet, on est servi

Bref : un régal, je me suis vraiment bien amusée !
(par contre ça rame les combats et certaines zones, même quand on installe le jeu, dommage)
Brave Story: New Traveler psp
Harly Sama

le 29/08/2008
7
Un bon petit RPG bien sympa, graphiquement superbe. Les personnages sont simples mais très attachants et leur design est très réussi. Le jeu est assez court mais c'est suffisant pour en faire le tour et bien l'apprécier. J'ai passé un très bon moment à y jouer, et le conseille pour qui ne veut pas se compliquer la vie avec un scenar trop compliqué.
Breath of Fire gba
Harly Sama

le 01/10/2008
5
Un scenar très classique pour le premier opus de la série, chose qu'ils ont vite corrigé dès le 2ème épisode. Comme dit précédemment, celui là pose les bases, il n'a pas le niveau des suivants mais ça vaut quand même le coup de le faire aujourd'hui, parce qu'il est quand même bien fun à jouer !
Breath of Fire II gba
Harly Sama

le 28/09/2008
9
Un des meilleurs opus de la série pour moi, avec un scenario plein de rebondissements, des transformations super classes et des graphismes excellents.
Breath of Fire III play
Harly Sama

le 28/09/2008
Edité le 14/03/2009
8
Une aventure bien sympa avec des personnages classes et travaillés, un scénar dans lequel il se passe plein de choses comme dans le 2 et où l'on se régale. Toutefois, un défaut moins présent dans les précédents opus vient noircir le tableau :
La fréquence des combats ! Quand on veut explorer un donjon il y a de quoi péter un câble parfois !
La traduction française est, comme dit précédemment, vraiment à pleurer de honte ! Qui plus est elle peut bloquer dans le jeu à cause de mauvaises indications... (désert... -_- )

Sinon les graphismes sont super mignons, la pêche est franchement sympa, le village des fées aussi, le scenar plein de rebondissements et les personnages ultra sympathiques (Momo !)...

Franchement j'ai adoré !
Breath of Fire IV play
Harly Sama

le 03/10/2008
Edité le 16/09/2009
8
Aaaah Fou lou jouable ! Rien que pour ça ce jeu est une tuerie !!
Sérieux, il a droit a des scènes d'anthologie !

Sinon, j'aime beaucoup la trame principale et certaines scènes sont vraiment bien foutues, les graphismes sont super beaux et surclassent largement ceux du 3, les personnages sont tous intéressants (à plus ou moins grande échelle).
J'ai juste trouvé le jeu un peu court dans son scénar, et la fin est frustrante (pour ma part j'aurai aimé plus de temps consacré à démêler l'histoire avec Yuna).
J'aime beaucoup que l'histoire soit racontée par Nina en trame de fond aussi et... les combats sont vraiment classes quand on maîtrise les combos, bien que ma frustration dans ce jeu par rapport au 3 était de ne pas avoir droit à des belles transformations en tout genre en 2d

Sinon je trouve qu'on est un peu limité pour le village des fées par rapport à son prédécesseur aussi et la pêche est moins bien foutue également je trouve (mais ce sont des détails). Je me suis quand même amusée dans ce village des fées et aussi à la pêche, même si j'ai jamais réussi à dépasser les 4900 points (donc malheureusement les cartes pour avoir les meilleures armes bah j'ai jamais eu assez de poissons pour les avoir).

Après tout ce qui concerne les musiques et l'ambiance sonore sont du grand art je trouve. Beaucoup de zones silencieuses avec juste le bruit du vent et des oiseaux, ça crée une ambiance excellente.

Bref un très bon jeu, et je suis contente de l'avoir refait maintenant que je comprends mieux l'anglais. Aussi je vais monter la note !
Breath of Fire V: Dragon Quarter play2
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 01/04/2010
Comme certains ici, le système de D-Ratio m'a dérangé plus qu'autre chose. C'est comme si on donnait un temps limité au jeu pour le finir, et dans quelque jeu que ce soit, j'ai toujours détesté qu'on me donne un temps limite !
Le pire c'est que juste avant d'obtenir les pouvoirs du dragon, j'adorais speeder avec Ryu pour avancer dans les donjons ! Après c'est plus permis mais on risque de toujours le faire par accident, heureusement qu'on peut changer de perso !

Alors l'ambiance est géniale, le personnage de Nina (peut-être un peu beaucoup inspiré Yorda dans Ico) est bien plus classe qu'avant, comme pour Ico, on a envie de la protéger, et la fille chat a vraiment de la gueule !

L'histoire déchire bien mais tout est gâché par ce D-ratio à la mord moi le noeud ! Ok, c'est voulu, ça contribue à l'esprit opressant du jeu, mais comme a dit Yamaneko44, c'est un peu pénible de jouer quand on se sent oppressé.

Malgré ça il vaut le coup, puisque le fait de mourir (à cause du D-Ratio, à tous les coups ) n'est pas si mal. On engrange de l'xp de groupe (qu'on peut redonner aux personnages si on a économisé pendant notre première partie) donc ça devient plus simple avec quelques levels en plus dès le début, et le must c'est de pouvoir voir des scènes en plus quand on recommence.

Contrairement à ce qui a été dit, le jeu n'est pas si dur, avec un système de combat vraiment bien foutu et facile à comprendre.

Non, vraiment LE gros défaut, que certains (on l'a vu dans les commentaires précédents) peuvent concevoir comme une qualité, ça dépend des gens, c'est le D-Ratio. À cause de ça, on est obligé de le recommencer plusieurs fois (du début oui) pour pouvoir le finir et, quand on était allé assez loin ça devient super frustrant. C'est à cause de ça que je l'avais arrêté, on peut le faire du premier coup mais il faut vraiment speeder à partir du moment où on a les pouvoirs du dragon, ne pas perdre une seconde et ne jamais utiliser les transformations (quel dommage !!) et encore moins l'accélérateur de Ryu.

Je n'ai pas perdu espoir de m'y remettre, il m'avait quand même assez plu.
Le D-ratio a agit comme un blocus, vraiment !
Castlevania: Aria of Sorrow gba
Harly Sama

le 20/01/2009
8
Un excellent Castle, peut-être un peu court (ce qui est assez paradoxal puisque c'est l'un des scénar les plus compliqués).
Des rebondissements et des vrais surprises de taille, un système d'absorption d'âme excellent qui permet une assez grande variété de coups, de techniques et de magies !

De nombreux personnages, assez intéressants et une histoire vraiment sympa !

Vraiment je me suis régalée !
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Harly Sama

le 26/01/2009
7
Alors, juste après Aria of Sorrow (qui était déjà très joli), cette suite nous en met plein les mirettes ! Qu'est-ce qu'ils sont beaux les Castle sur DS !
Par contre le changement de chara designer est assez violent. Le style manga n'est pas moche mais... déjà que Aria of Sorrow était plus enfantin qu'avant, avec un très jeune héros, ici on en remet une couche avec ce nouveau design, des dialogues extrêmement niais (peut-être à cause de la traduction... j'aurais du le faire en anglais je sais pas ce qui m'a pris) et une histoire beaucoup moins sombre (et moins bien).

Mais bon tout ça importe peu à côté du plaisir de jouer à un jeu au gameplay excellent (un peu pareil que l'Aria mais avec des touches et des fonctionnalités en plus... sans compter le mode Julius qui est assez bien foutu.

La difficulté est revue à la hausse en comparaison aux 2 derniers épisodes gba avec des boss bien ardus (surtout vers la fin), et, cette fois contrairement à l'Aria il faut vraiment essayer d'avoir certaines âmes puissantes pour s'en sortir dans certains combats (faut penser à booster sa chance et ça marche relativement bien, même si quelques allez-retours sont nécessaires).

En bref un excellent jeu, au gameplay jouissif mais qui a perdu l'aspect sombre et mystérieux des Castle design-és par Ayami Kojima.
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Harly Sama

le 04/01/2009
Edité le 31/03/2010
6
Un bon jeu mais un peu trop pompé sur Symphony of the night à mon goût. Le coup des bagues, des fins bonnes et mauvaises... le château, et même la tronche de Juste, voire les rapports entre les personnages.

Par contre l'histoire m'a plu même si elle est un rien niaise, le personnage de Maxim est intéressant et il y a de bons retournements de situation.

Niveau gameplay c'est tip top, la vitesse est au rendez-vous avec possibilité de dash avant et arrière super rapides, la classe quoi ! Bon c'est facile c'est vrai mais c'est agréable (à part peut-être des allez-retours constants).

Niveau durée de vie c'est juste ce qu'il faut (plus aurait été chiant) et les musiques... erf, une horreur !

Enfin globalement c'est quand même un bon jeu, même si un chouilla plus d'originalité aurait été bienvenu !
Castlevania: Order of Ecclesia nds
Harly Sama

le 30/11/2008
Edité le 30/11/2008
9
Mon premier Castel <

Une chose à dire : je me suis régalée de bout en bout !

+ Graphiquement le jeu est très fin et les décors sont superbes.
+ Shanoa a trop la classe. Le chara design est une tuerie !
+ Je suis vraiment fan du système de glyphe, pouvoir se transformer en certains ennemis, pis tous pleins de pouvoirs vraiment classe à avoir !
+ Le village et les petites quêtes avec les villageois c'est le top !
+ Une histoire émouvante. Elle n'est peut-être pas très inattendue, mais reste très sympa à suivre.
+ Difficile par moments mais toujours surmontable (à part peut-être les 2 donjons optionnels où je m'en sors vraiment pas XD )

- Un seul point négatif pour moi, le manque de logique du début. Un ordre à été créé pour vaincre dracula par la magie et cet ordre est composé de... 3 personnes ! Le prof et 2 élèves. Bref ça manque de persos quoi XD

Mais ce n'est qu'un petit défaut qui ne gâche pas le jeu.
Castlevania: Portrait of Ruin nds
Harly Sama

le 31/01/2009
8
Un excellent castle qui surpasse assez bien Dawn of Sorrow. Il apporte pas mal de nouveaux éléments assez sympa comme les quêtes, un jeu à 2 avec une magicienne assez utile et le fait d'avoir autre chose que le château principal par le biais des tableaux dans lesquels on entre.

Le défaut principal reste le même que pour Dawn of Sorrow, c'est à dire les dialogues d'une niaiserie affolante (vu le contexte ça fait bizarre, ça se passe quand même pendant la 2ème guerre mondiale, et les deux héros sont extrêmement gamins dans leur attitude).

Mais bon, le gameplay est absolument génial encore une fois. Le jeu est un peu trop difficile à mon goût vers la fin mais ça peut se surpasser en faisant les quêtes et en récupérant de bons items.
Castlevania: Symphony of the Night play
Harly Sama

le 17/12/2008
9
Un excellent jeu, que j'ai adoré de bout en bout. Assez facile, je m'y attendais pas, mais tellement bien et agréable à jouer que ça passe très bien !
Les graphismes sont superbes, les déplacements d'Alucard sont vraiment classe (ton ombre qui te suit et tout),les transformations en chauve-souris, en brume et en loup, ça pète, les dessins superbes.

J'ai regretté que parfois les dialogues soient assez courts, mais ça semble être comme ça dans toute la série

Enfin bref, un jeu à faire absolument !
Children of Mana nds
Harly Sama

le 21/09/2008
Edité le 31/03/2010
6
Pour un jeu autant critiqué, je m'attendais à quelque chose de nul. Pourtant je me suis pas mal régalée.
• L'histoire n'est pas pourrie, loin de là, elle est toute mignonne. Elle se met en place tout doucement et devient assez touchante sur la fin.
• Les musiques sont assez répétitives mais certaines sont géniales comme celle de la map (Flammy), du premier et des 3 derniers donjons, et bien sûr la toute dernière qui reprend le thème du tout premier seiken ! Que d'émotions !
• Le jeu est bourrin certes, mais c'est un donjon RPG après tout ! Et ça fait du bien de bourriner de temps en temps.
• Il aurait pu y avoir plus d'armes mais celles qu'on a sont bien fun, surtout le marteau qui envoie valdinguer les ennemis à perpette les oies !! Trop bon !
• Le chara-design est magnifique, super mignon et tout et tout !
• Le jeu est beaucoup plus long que ce que je croyais (une 30aine d'heures) et c'est bien.
• Pis faut dire qu'il est beau quand même et c'est agréable de jouer en 2D !

Alors c'est vrai, Seiken 2, 3 et LOM sont meilleurs (et de loin). Mais la série n'est pas fichue, ce jeu était bon, pas la tuerie de l'année c'est sûr, il ne restera pas dans les mémoires, mais de là à cracher dessus, quand même !
Chrono Cross play
Harly Sama

le 28/09/2008
10
Comme dit en dessous, ce jeu n'est pas une suite à proprement parler de Chrono Trigger. Ce dernier plus accès sur les voyages dans le temps, le Cross entre 2 mondes parallèles. Un où le héros (Serge) existe, l'autre où il n'existe pas.
Rien que ça déjà le concept est génial !

- Le scenario par la suite est plein de rebondissements avec des passages mythiques ! À jouer, absolument !!!

- Graphiquement, il a peut-être vieilli aujourd'hui mais malgré tout... Qu'est-ce qu'il est beau !

- Les musiques sont purement sublimes (petit bémol sur celle des combats, dommage),

- Sur 47 personnages à avoir, seulement 5 n'ont pas la classe !

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion