bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Harly Sama avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
113 commentaires
White Knight Chronicles play3
Harly Sama

le 20/01/2011
6
Un bon petit jeu ce White Knight Chronicles. J'ai pour ma part bien aimé l'univers, les combats avec les transformations en chevalier (ça m'a rappelé Escaflowne), les musiques sont vraiment sympa aussi quant à l'histoire...
Je peux comprendre qu'on soit déçu, ce n'est après tout qu'une introduction mais les scènes de combats entre chevalier sont trop bien et trop classe pour que ça compte
Les missions sont sympa, surtout à plusieurs, c'est un bon ajout avec la création de sa ville.

Bref, on s'y amuse bien si on adhère au système de combat.
Ys VI: The Ark of Napishtim psp
Harly Sama

le 16/12/2008
6
C'est aussi le seul Ys que j'ai fait. Globalement je suis assez du même avis que les autres, c'est un bon jeu bien bourrin et dans l'ensemble, assez simple. Des graphismes plutôt jolis et un dynamisme dans les combats vraiment bien foutu.

Certains donjons sont vraiment pénibles mais on s'en sort toujours (il y en a 1 j'ai été obligée de tracer une carte car je m'en sortais pas, un vrai labyrinthe ).

Dommage vraiment que le héros ne parle pas, surtout qu'il a l'air d'avoir un sacré bacground avec les anciens jeux. Sincèrement dans ce jeu en particulier, ça m'a manqué un héros bavard.

Sinon je me suis bien amusée dans l'ensemble.
Ys: The Oath in Felghana psp
Harly Sama

le 15/08/2011
6
Un bon petit jeu qui réveille bien et permet de passer un bon moment sans crise de nerfs (les parties "plateforme" sont toutes simples et les boss relativement cool).
Les pouvoirs sont assez intéressants et permettent d'ajouter une légère variation au gameplay.

Quant à l'histoire, elle est pas mal du tout, bien doublée (en tous cas pour la version japonaise) avec ce qu'il faut de clichés, de rebondissements et de personnages intéressants (en tous cas pour un jeu si court).

Ça défoule voila, et ça suffit.
Breath of Fire gba
Harly Sama

le 01/10/2008
5
Un scenar très classique pour le premier opus de la série, chose qu'ils ont vite corrigé dès le 2ème épisode. Comme dit précédemment, celui là pose les bases, il n'a pas le niveau des suivants mais ça vaut quand même le coup de le faire aujourd'hui, parce qu'il est quand même bien fun à jouer !
Final Fantasy III nds
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 31/03/2010
5
Un bon petit jeu sans scenar (ou presque). Ça a vieilli le coup des 4 guerriers de lumière qui doivent empêcher les ténebres d'envahir le monde ! On tient le coup quand même parce qu'il est super mignon, super fun (les Jobs).
Sinon le système de combat est on ne peut plus classique ce qui en fait donc un jeu agréable à jouer !
Mais bon ça va pas plus loin... ^^
Final Fantasy Tactics Advance gba
Harly Sama

le 11/11/2008
Edité le 31/03/2010
5
Mon tout premier tactical !
Passé la grosse surprise de ne pas pouvoir se ballader dans les villages et tout ça, j'ai fini par m'y faire, le système de jeu étant assez complet et pas mal foutu.

L'histoire au départ est intéressante, un gamin maltraité qui s'imagine dans un monde fantastique entraîne ses potes avec lui mais... il devient un bon petit salopiot au passage et à nous de régler le problème. C'est mignon, enfantin, triste et sympa. Ça ne paye pas de mine mais on a envie de savoir ce qu'il va se passer.

Et c'est bien là le problème... le jeu avance et 56h plus tard, il ne s'est toujours rien passé.
Bref on s'ennuie. Seules les missions nous donnent envie de continuer parce que le gameplay est assez sympa quand on débute. J'ai peut-être arrêté juste avant la fin et je le regrette un peu... c'est dommage quand même, mais au bout d'un moment y a plus rien qui tienne en haleine.
Final Fantasy X play2
Harly Sama

le 28/09/2008
Edité le 28/09/2008
5
Je sais pas si je peux parler de déception pour ce jeu, dès que j'ai vu des previews de la tronche du héros ça m'a calmé.
Autant l'histoire, la trame de fond m'a plu, autant j'ai détesté tous les personnages sauf Auron.
Difficile d'aimer un jeu quand on déteste tous les personnages...

Pour moi le plus mauvais chara design de la création (tant du côté de notre équipe que de Seymour le cafard !! ), mais aussi en ce qui concerne les caractères... malheur !! Et les dialogues... j'en venais à redouter chaque "cut-scene" avec appréhension ! Mais bon c'était quand même moins pire que Kingdom hearts... un peu

À côté de ça, tout ce qui concerne le système de jeu, le spherier, les décors, les graphismes sont excellents, et on a vite hate de finir le jeu pour s'occuper des quêtes annexes comme les purgatrices et le der Richter parce qu'en fait le grand intérêt de ce jeu réside là dedans !

Même le mini jeu du blitz ball j'ai trouvé ça excellent ! Même si j'ai eu du mal au début, j'en ai fait après des parties !


Par contre niveau musiques elles sont assez mauvaises dans cet épisode, je n'ai aimé que celles contre Seymour !

Bref je suis mitigée, donc c'est moit/moit !

Kingdom Hearts play2
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 08/03/2010
5
Une idée sympa, le mélange de tous ces univers. Le gameplay est super agréable aussi (même si très simple, j'ai pas dit facile attention ! J'ai galéré à certains passages). J'ai adoré pouvoir voler dans le monde de Peter Pan !

Sur le coup c'est un jeu sympa à faire, cependant, je n'ai jamais eu envie d'y retoucher et pour l'instant, encore moins celle de faire le 2...

Pourquoi me direz-vous ?
La niaiserie. Cest LE gros défaut de ce jeu ! Vous me direz, on s'y attendait avec Disney dans l'affaire ! Et à la rigueur ça passe très bien dans toutes les scènes comiques avec Donald et Dingo, Sora et Donald... Mais le gros de l'ambiance se prend beaucoup trop au sérieux pour que ça reste bien. Dès que le fun est fini, il ne reste pas grand chose à mon goût...

Sinon le scenar en lui-même est pas mauvais, les voyages entre les mondes, la clé...

En énorme défaut aussi il y a la caméra : une torture indéfinissable d'une lenteur affligeante ! À cause de ça des mondes comme Alice ou Tarzan (le cauchemar des lianes) ne donnent jamais envie de toucher au jeu une nouvelle fois (pitié je ne veux jamais recommencer ce truc !!).

Enfin voila, c'est pas un mauvais jeu non plus mais il a vieilli donc je suis mitigée.
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume nds
Harly Sama

le 03/09/2009
Edité le 08/03/2010
5
Un petit jeu assez sympa mais plein de défauts.

Très vite graphiquement je n'ai vraiment pas accroché du tout, les combats sont atroces, les sprites trop petits aux zooms horribles et mouvements étranges et improbables (heureusement y a de bons effets de lumières). Par chance on peut passer les spéciales comme dans Valkyrie Silmeria parce que y a rien d'impressionnant à voir dans Covenant of the plume.

Le chara design est pas mal, dommage qu'on sente de plus en plus la différence entre les 2 styles de dessins de Kou et You Yoshinari. Je préfère 1000 fois les design de You Yoshinari que ceux de Kou où les têtes ont des crânes bizarrement trop haut et un style de colo un peu mou.

Le Gameplay est relativement bien foutu. On garde le plaisir des combats à la Valkyrie (essayer de faire des longs combos pour lancer les spéciales, tout ça) en ajoutant un côté tactical qui passe très bien quand on fait le jeu la première fois.
C'est problème c'est qu'on n'a la possibilité de jouer que 4 joueurs chaque fois, donc si on veut faire des combos, faut se débrouiller pour ramener tous ses persos autour de l'ennemi avant d'attaquer. Alors on ne s'en rend pas trop compte quand on fait le scénar difficile, parce qu'il faut faire preuve de tactique et c'est classe. Mais quand on recommence le jeu, c'est beaucoup plus simple et... on s'ennuie ferme pendant les combats. Le gros problème étant que les zones de combats sont immenses à mesure que le jeu avance et on se retrouve à jouer 3h alors que c'est facile tout ça parce que le temps d'arriver à l'ennemi on a déjà passé 3 tours.

Le vrai foutage de gueule du jeu sont les musiques, entièrement repompées du 1. Le genre de truc qui m'énerve à bloc, ça fait perdre tout leur charme à des thèmes qu'on identifie comme le thème d'Iseria queen (qui là en l'occurrence n'aura plus rien à voir vu qu'on nous le balance à chaque boss) et plein d'autres exemples qui ne gêneraient probablement pas le joueur qui n'a pas fait valkyrie 1 mais que je ne supporte pas.

Les voix par contre, même s'il n'y en a pas beaucoup (principalement pendant les spéciales), sont bien.

Pour finir, les points forts du jeu : son scénario, ou plutôt je devrais dire, ses 3 scénarios et l'ambiance. Là on retrouve l'aspect tragique et sombre du premier opus. Les personnages sont intéressants, même si on ne découvre chaque perso que pendant un chapitre. Le héros est vraiment intéressant, selon les choix qu'on fait il évolue différemment et on est vite pris dans l'histoire.

Bref voila un jeu à moitié bien mais qui a beaucoup de défauts.
Sands of Destruction nds
Harly Sama

le 21/11/2010
Edité le 21/11/2010
4
Un jeu qui avait tout pour plaire : des graphismes vraiment sympa, une bonne OST, une ambiance excellente avec un monde mis en place assez classe, désert de sable, humains réduits en esclavage par les feral, des résistants, des complots, un système de combat dynamique rappelant Xenogears avec ses combos. Bref... ça aurait dû être génial !

Pourtant je l'ai détesté, je ne l'ai poursuivi jusqu'au bout que parce que j'aimais bien les graphismes, la musique et l'ambiance. Le reste m'a rendue dingue, tout n'est qu'enrobage ! Les personnages ont un bon design mais sont complètement insipides et leur réaction n'ont aucun sens. Le but du jeu se voulait original (détruire le monde) mais est tellement mal exploité qu'on tombe dans l'absurde énervant. Les énigmes des donjons sont ultra chiantes avec des combats tous les 5 pas, juste pour m'énerver encore plus, et le système de combat se retrouve ultra simplifié avec les liens de combos.
Quant à l'histoire, il y a des événements classes qui tombent complètement à plat tant les raisons d'agir des personnages sont ridicules.

Bref je n'ai pas du tout aimé ce jeu malgré tout ce qu'il avait à offrir en qualité d'ambiance, de graphismes et de musiques (et même le génial personnage de Taupy ne vient pas sauver le tout).
Tales of the World: Radiant Mythology psp
Harly Sama

le 03/10/2008
Edité le 08/03/2010
4
Un bon défouloir, quand on n'a pas trop de temps où l'envie de se prendre la tête avec un jeu compliqué. Celui-là sert à se faire 2, 3 missions, taper du monstre sans réfléchir, et se marrer un bon coup avec les scenettes des persos des autres Tales.
Comme dans tous les Tales l'humour est présent, peut-être un peu mois que dans certains mais ça passe.

Les musiques sont pas terribles, sauf quand ce sont des reprises des anciens Tales.
Les graphismes sont très jolis et un grand grand avantage de ce jeu c'est de faire des missions pour gagner des sous dans le seul but de... changer de costume.

Voila c'est fun quoi, ça vole pas haut mais ça reste sympa à l'occasion, quand on veut se détendre !
Breath of Fire V: Dragon Quarter play2
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 01/04/2010
Comme certains ici, le système de D-Ratio m'a dérangé plus qu'autre chose. C'est comme si on donnait un temps limité au jeu pour le finir, et dans quelque jeu que ce soit, j'ai toujours détesté qu'on me donne un temps limite !
Le pire c'est que juste avant d'obtenir les pouvoirs du dragon, j'adorais speeder avec Ryu pour avancer dans les donjons ! Après c'est plus permis mais on risque de toujours le faire par accident, heureusement qu'on peut changer de perso !

Alors l'ambiance est géniale, le personnage de Nina (peut-être un peu beaucoup inspiré Yorda dans Ico) est bien plus classe qu'avant, comme pour Ico, on a envie de la protéger, et la fille chat a vraiment de la gueule !

L'histoire déchire bien mais tout est gâché par ce D-ratio à la mord moi le noeud ! Ok, c'est voulu, ça contribue à l'esprit opressant du jeu, mais comme a dit Yamaneko44, c'est un peu pénible de jouer quand on se sent oppressé.

Malgré ça il vaut le coup, puisque le fait de mourir (à cause du D-Ratio, à tous les coups ) n'est pas si mal. On engrange de l'xp de groupe (qu'on peut redonner aux personnages si on a économisé pendant notre première partie) donc ça devient plus simple avec quelques levels en plus dès le début, et le must c'est de pouvoir voir des scènes en plus quand on recommence.

Contrairement à ce qui a été dit, le jeu n'est pas si dur, avec un système de combat vraiment bien foutu et facile à comprendre.

Non, vraiment LE gros défaut, que certains (on l'a vu dans les commentaires précédents) peuvent concevoir comme une qualité, ça dépend des gens, c'est le D-Ratio. À cause de ça, on est obligé de le recommencer plusieurs fois (du début oui) pour pouvoir le finir et, quand on était allé assez loin ça devient super frustrant. C'est à cause de ça que je l'avais arrêté, on peut le faire du premier coup mais il faut vraiment speeder à partir du moment où on a les pouvoirs du dragon, ne pas perdre une seconde et ne jamais utiliser les transformations (quel dommage !!) et encore moins l'accélérateur de Ryu.

Je n'ai pas perdu espoir de m'y remettre, il m'avait quand même assez plu.
Le D-ratio a agit comme un blocus, vraiment !
Final Fantasy Chronicles play
Harly Sama

le 03/10/2008
Sérieux mettre Final fantasy IV à côté de Chrono Trigger c'est la pire erreur que j'ai jamais vue ! On adore le Chrono Trigger, mais les graphismes d'FF 4 ne passent pas du tout à côté ! Mais alors pas du tout hein !
Surtout quand la nostalgie n'est pas de mise et qu'on s'achete ce box pour découvrir ces deux très bons jeux ! Donc, même si le scenar d'FF4 est plus adulte, l'autre lui fait de l'ombre et c'est dommage !

Après je vais pas noter parce que les jeux sont excellents c'est juste le box qui est mal conçu !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion