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Commentaires de Medion avatar
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238 commentaires
Fire Emblem: Shadow Dragon nds
Medion

le 01/01/2009
6
Découvrir les racines de Fire Emblem, c'est plaisant. Malheureusement, le style graphique nouveau me laisse de marbre. Pour le reste, on a un scénario convenu et peu intéressant, c'était prévisible,une durée de vie bien faible, mais un nombre de persos énorme et une ergonomie parfaite (finalement...).
Bref, un bon petit T-RPG pour les fans de la série.

+ 6 niveaux de difficulté
+ Ergonomie parfaite
+ Nombre de persos

- 15h
- Scénario sans relief
Luminous Arc nds
Medion

le 05/12/2008
Edité le 26/08/2009
7
Moi, j'ai vraiment bien aimé.
Certes, le jeu ne révolutionne pas le genre, et reste assez classique. Classique, mais bon !
2D assez jolie, système de jeu intéressant, scénario bien ficelé, perso réussi, je regrette juste une bande son, qui sans être mauvaise, est sans relief. Je ne l'ai pas trouvé spécialement facile, ni difficile. A peu près dans la norme
Fortement conseillé aux fans de T-RPG classiques

+ Les persos
+ Les quêtes
+ Kopin !!!
The Last Remnant xb360
Medion

le 01/12/2008
Finalement après près de 30h, j'accroche vraiment, le jeu monte en puissance. Je le recommande
Infinite Undiscovery xb360
Medion

le 14/10/2008
Edité le 14/10/2008
7_5
Un jeu qui fait peur par sa nullité au début. Mais plus le temps passe, plus il est plaisant, et au final j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Capell et ses compagnons.
Un jeu plus qu'imparfait (mais vraiment), mais très prenant.

+ Ambiance générale
+ Scénario bien accrocheur
+ Beauté de l'exploration
+ Bande son (un fan de Sakuraba ne se refait pas )
+ Les multi partis, inutiles mais tellement fun à regarder
+ Touma

- L'un des pires débuts vus dans un RPG
- Technique inégale, par moment à peine digne d'une ps2
- Trop peu de controle sur les alliés
- Synchronisaton labiale totalement à la ramasse
- Rico et Rucha
The World Ends With You nds
Medion

le 20/09/2008
Edité le 11/11/2008
7_5
Même si je n'étais a priori pas emballé par le style et la bande son, j'ai décidé de me lancer dans le jeu.
Mon avis rejoint un peu celui d'anthemis. Le jeu souffre de nombreux défauts : combats brouillons (j'ai finalement trouvé que jouer un écran seulement est plus efficace), utilisation du stylet qui se superpose entre les actions, et une aire de jeu toute petite, avec des séquences de jeu super répétitives.
Oui mais, l'ambiance claque vraiment, la qualité sonore est hallucinante, le jeu est diablement addictif avec un scénario bien sympa, et on finit par se prendre au jeu de collectionneur.
Imparfait, mais très bon.

+ Qualité sonore
+ Ambiance
+ Variété des "pins"
+ Humour

- Répétitif
- Combats brouillons
Fire Emblem: Fuuin no Tsurugi gba
Medion

le 14/09/2008
Nan je trouve pas les Megaten plus simples ou accessibles (loin de là), mais pour moi un jeu portable c'est fait pour t'occuper dans les transports et tu n'as pas envie de te retaper 10 fois le même truc, ce que je fais sans problème dans mon salon.
Après, c'est peut être une mauvaise conception des portables de ma part
Live A Live snes
Medion

le 30/08/2008
Medium on ne teste jamais de jeu non fini.

Par contre mettre 5/5 à un jeu dont "au moins 2 scénars un peu ... chiant", ça me semble un peu étrange -_-
Fire Emblem gba
Medion

le 23/08/2008
Ben oui mais justement. "le seul argument valable étant le peu de sauvegardes possibles..."
C'est super chiant pour un jeu destiné normalement à être joué par petit paquet de minutes. Après forcément si tu prends une portable pour jouer dans ton salon ou si tu le fais en émulateur...
Quant à la difficulté, je suis pas le seul à mentionner le instant kill relou, et pas besoin de mettre en easy pour comprendre le principe, c'est du vu et revu 50 fois par tout joueur qui a fait quelques tactics dans sa vie (en plus le tuto est long).
Castlevania: Portrait of Ruin nds
Medion

le 03/08/2008
8_5
On reprend la recette habituelle et on recommence. Fondamentalement, pas de grands bouleversements. On parcourt toujours le château pour finir les différentes sections.
Oui mais, le jeu permet de jouer deux personnages, en pouvant combiner leur pouvoir ou passer de l'un à l'autre à tout moment de manière fort plaisante. De plus, des tableaux disposés dans le château permettent de visiter des lieux très variés qui donnent réellement l'impression de sortir du château. Ajoutons une difficulté légèrement accrue et de nombreuses quêtes annexes, et l'on obtient surement le meilleur Castlevania de la série actuelle. On regrettera juste le design presque amateur et les dialogues ridicules.

+ Super bande son
+ Les tableaux, source de variété
+ Gameplay avec les deux persos
+ Grand nombre d'annexes

- C'est quoi ce design
- Les dialogues
Lost Odyssey xb360
Medion

le 02/08/2008
Edité le 30/12/2008
8
Lost Odyssey c'est quoi?
Un jeu ambitieux techniquement mais finalement mal maitrisé (même si plus on avance plus les chutes de frame rate deviennent rares), à la mise en scène excellente et à la bande son sublime de maitre Nubuo Uematsu (nu-bu-o).
C'est surtout un jeu mature, transmettant vraiment de l'émotion, à la manière d'un FF6 ou d'un Suikoden 2.
Enfin, c'est aussi un gameplay très solide, et des persos super charismatiques (Jansen!).
Un grand jeu, ce que j'attendais de FF12, vivement le prochain Mistwalker.

+ La bande son, sublime (notamment la musique de la map)
+ Les rêves, d'une rare intensité émotionnelle
+ Les combats, superbement mis en scène
+ Graphismes sublime
+ Plein de quêtes annexes

- Les chutes de frame rate sévères au premier DVD
Shining Wind play2
Medion

le 24/06/2008
7
Shining Wind ressemble à première vue fortement à Shining Tears.
Mais en profondeur, le jeu propose un spirit world rappelant les cosmosphères d'Ar Tonelico, un bourrinage revu à la baisse (mais ça reste bourrin) et une bien plus grande customisation des personnages. Ajoutez à cela un scénar plus intéressant et un plus grand nombre de partenaire, le tout toujours jouable à deux, et vous obtenez un vraiment bon hack'n slash.

+ Le design
+ Le spirit world
+ Très belle 2D

- Ca reste tout de même bourrin et trop peu varié
Valhollian sat
Medion

le 21/06/2008
Et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
Je viens de le lire et je cerne pas trop là...
Les noms des continents/persos peut-être ? Pas dur à lire (c'est même écrit en lettre européenne sur le deuxième screen si tu regardes).
Le système de jeu ? Suffit de jouer pour pouvoir en parler...
Mais si tu peux m'éclairer
Valhollian sat
Medion

le 21/06/2008
Edité le 21/06/2008
Ben ouais, c'est pas comme si j'avais fait le jeu et fait des video du début à la fin, donc forcément, obligé de pomper le test de Satakore (dont je connaissais même pas l'existence) pour pouvoir en parler.
Me dénonce pas stp

Tu devrais l'essayer, j'étais sceptique aussi au début.
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
Medion

le 13/05/2008
Edité le 21/05/2008
4
Encore une fois je cerne pas tout le fouin fait autour d'un zelda.
Hyper simple, ultra gamin et niais, le jeu souffre en plus d'une 3D moche (bonne pour de la DS mais moche en absolu), et force à jouer au stylet. On obtient une précision qui laisse à désirer et une caméra à recentrer constamment en mer.
Ha ouais, et personne ne cite le même lieu à refaire 5 fois pour deux nouveaux écrans de plus à chaque fois, ça aurait fait un taulé sur un rpg non hypé, ou le fait de devoir gueuler ou souffler dans le micro pour avancer, très intelligent pour un jeu portable qu'on est censé jouer dans les transports...
Bref, très moyen...

+ Système de dessin sur les cartes
+ Quelques bonnes idées de gameplay

- Voyages en bateau répétitifs et longs (tout le monde le disait sur suikoden 4 où on pouvait accélérer et se téléporter assez vite, mais là personne remarque, la force du hype...)
- Encore plus niais que d'habitude
- Aucun défi
- Déjà vu à mort
- Obligation de tout faire au stylet...
- Système de sauvegarde archi mal foutu obligeant à refaire pas mal de chemin en reprenant
- Se retaper le même lieu 5 fois (ce qui dérange tout le monde sur un tales of ou un suikoden , mais là, magie!)
- Obligation de crier ou souffler dans le micro, très intelligent pour un jeu "censé" être joué en déplacement (ou alors on accepte d'avoir l'air super con dans le métro ou le bus)
- Bande son médiocre
Eternal Sonata xb360
Medion

le 11/05/2008
Edité le 12/05/2008
7_5
J'avoue que je ne cerne pas très bien les critiques que je peux lire ici sur le jeu.
Eternal Sonata propose un gameplay très fun et dynamique, des graphismes fabuleux, une bande son réussie et un scénario assez noir tout en étant traité légèrement.
Alors, certes, on met environ 20 heures en ligne droite (environ 30 avec le donjon bonus) et certaines cut scenes sont un peu molles, mais de là à le descendre et à oublier qu'il y a un new game+ intéressant avec pas mal de quêtes annexes, il y a un pas.

+ Graphismes fabuleux
+ Bande son au top
+ Gameplay très réussi
+ Jouable à plusieurs

- Un peu court
- Un peu simple (hormi donjon bonus)
Orcs & Elves nds
Medion

le 14/04/2008
5
Jeu très sympa, qui sent bon les années 80/90, une sorte de Doom RPG.
On passe un court mais bon moment.

+ L'humour
+ Gameplay sympa

- Trop trop court (5h)
Magical Starsign nds
Medion

le 05/03/2008
7_5
Très bonne expérience, un bon jeu sur DS.

+ L'humour! (pour peu que l'on y adhère)
+ Système de jeu complet
+ Traduction française excellente
+ 2D très mignonne pour de la DS

- Certains dialogues à l'infini (genre le mec du téléporteur qui redit à chaque fois les 3 même phrase impossible à zapper)
- Impossibilité de jouer sans styler, c'est lourd par moment
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
Medion

le 22/02/2008
Edité le 22/02/2008
7
Un jeu visuellement très beau, blindé de superbes idées originales comme les cosmophères.
Hélas, la difficulté quasi nulle rend le système complet un peu inutile, et finalement on se tape beaucoup d'allers retours. Un bon rpg, sans aucun doute, mais pas une tuerie.

+ 2D superbe
+ Cosmosphère
+ Chemins et fins multiples
+ Design splendide
+ Bande son de folie

- Trop d'allers retours
- Trop simple, la richesse du jeu ne sert à rien
Blue Dragon xb360
Medion

le 03/02/2008
Edité le 03/02/2008
8
Blue Dragon, du pur plaisir. Comme le dit Raiko, on encense le classicisme d'un DQ8 pour critiquer celui de BD.
Pourtant, BD est loin d'être si classique, les gens y ont ils vraiment joué plus de 2h?
Un excellent rpg jap pour la 360, merci Mistwalker!

+ Ambiance fantasy à la chrono trigger, j'adore
+ Système de classe de dragon, très fun de se faire son set de skills
+ Mais le jeu est super techniquement! Des effets magnifiques, hautes résolution classe, difficile de distinguer les synthèses du temps réel.
+ Bande son d'Uematsu fabuleuse
+ Système de champ

- Kluke et Jiro sont insipides comme personnages
- Début assez moyen
Ys: The Vanished Omens ms
Medion

le 02/02/2008
(à noter qu'il est écrit DS au dessus des screens )
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