bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de mimylovesjapan avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
230 commentaires
Drakan: Order of the Flame pc
mimylovesjapan

le 08/06/2010
6
je viens tout juste de me souvenir que j'avais fais ce jeu PC à l'époque.
De très bons souvenirs, surtout grace à une technique impressionnante pour l'époque. Et aussi l'utilisation du dragon en temps réel. ça déchirait pas mal.
Par contre rien d'extraordinaire au niveau du scénar, et l'univers finalement assez basique.
Mais vraiment sympa. Je retire un peu de points aussi parce que le jeu doit être assez laid pour un joueur en 2010...
Dungeon Siege pc
mimylovesjapan

le 08/06/2010
6
c'était beau effectivement, mais extrêmement répétitif. Assez fun, mais pas vraiment de scénario intéressant.
Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans nds
mimylovesjapan

le 31/05/2010
4
Ce Dragon ball Z est le premierRPG Dragon ball que je fais. Et quelle déception. On ne peut décemment pas être fan de Dragon ball et aimer ce jeu en même temps :
- aucune musique de la série n'a été reprise, alors que c'est pour moi clairement une des plus grande spécificité de la série.
- pas de voix digits, sauf lors des combats. C'est vraiment triste...
- l'histoire est complètement trafiquée, avec des passages DB qui n'ont rien a faire dans DBZ, et des quetes completements alumées.
- des dizaines dongeons prétextes, histoire d'augmenter en XP et enfin pouvoir se battre contre des persos interressants (Nappa/Vegeta)
- 50% du bestiaire qui n'a rien a voir avec DBZ : goku et ses amis se retrouvent à déglinguer des chiens étranges, des femmes préhistoriques, etc.
- finalement les textes sont tres mal intégrés, longs et chiants. On préfèrera lire le manga ou regarder l'anime plutot que de se farcir des lignes de textes qui font bipbipbip...

le jeu est en plus sur DS, donc ca facilite pas l'immersion, et il n'exploite aucune spécificité de la machine...

reste que le jeu est beau, bien dévelloppé, et les combats sympathiques. Mention spéciale quand meme pour le combat final assez prenant.
Panzer Dragoon Saga sat
mimylovesjapan

le 27/05/2010
Edité le 27/05/2010
7
Panzer Dragoon est un drôle de RPG. Difficile d'en donner un avis tranché.
- D'un côté le jeu peut être magnifique avec son superbe level design et une modélisation exemplaire des dragons. De l'autre, il peut être extremement laid concernant les scènes ou l'on dirige le personnage "à pied". La camera est mal maitrisée et c'est tes mal modélisé, même pour un jeu de l'époque.
- Les combats sont certes réussi, mais ils évoluent très peu du début à la fin. Ils sont un peu longs à mon gout avec des animations d'attaques un peu poussives ( ça m'a un peu rappelé l'expérience, bien plus horrible bien sur, des combats en bateaux dans Skies of arcadia). On a parfois l'impression de se trouver devant un "Boss-RPG" tellement on gagne d'XP par combat, ce qui n'est pas un mal, mais donne l'impression que le systeme d'XP n'est finalement qu'un prétexte pour ancrer le jeu dans le genre RPG.
- C'est très court. Dans un sens c'est bien parce que ça sert la mise en scène dynamique et le scénar. On se rapproche clairement du "cinématic-RPG" avec des videos exellentes. C'est aussi très bien parce que, et là c'est surement un petit défaut, le jeu propse des dongeons extrements répétitifs et un peu dark ( c'est pas toujours tres plaisant de s'y promener, c'est limite claustrophobique parfois). Donc le jeu est court et c'est bien, mais pas que pour des bonnes raisons.
- Le scénar est parfait en lui même, mais il manque un gros travail de background pour en faire un tres bon scénar de RPG (c'est qui le héros ? pourquoi il travaille dans cette mine au début, quelle vie menait-il, quelles sont ses motivations réelles tout au long du jeu, ca reste tres flou pour se concentrer sur l'action)
- reste l'ambiance qui décalque tout, mais un peu trop dark pour y jouer plus de deux heures de suite.
Bref un très bon jeu que ce panzer dragoon saga, mais qui aurait pu finalement s'affranchir d'entrer dans le genre (RPG) et devenir simplement le meilleur shoot scénarisé de la console.
J'allais presque oublier la musique : rien a dire, elle colle parfaitement à l'ambiance. Elle est extrêmement belle et immersive.

3,5 ça peut paraitre faible, mais c'est à la hauteur de ce que j'ai pu ressentir en jouant au jeu, c'est à dire beaucoup de plaisir, mais pas assez pour le hisser au niveau d'un très bon RPG.
Words Worth pc
mimylovesjapan

le 12/05/2010
7
Le meilleur jeu hentai qu'il m'ai été donné de faire. C'est pas encore un exellent RPG, mais faut avouer que c'est fun, long, et les scènes de *** très sympatiques ! A essayer quand on aime les RPG et les histoires de fesses !
Dragon Age: Origins pc
mimylovesjapan

le 11/05/2010
Edité le 11/05/2010
8
Il est difficile de se prononcer sur ce jeu tant il rassemble le meilleur que le pire.

J'avoue m'être ennuyé ferme pendant les 10 première heures de jeu. J'avais même abandonné un peu le jeu. Tout ça à cause :
- d'une vue "du dessus" qui ne tient pas ses promesses (retour constant à la vue 3eme personne pour le scénar et des que l'on arrive dans un nouveau lieu, superposition constante d'éléments du décors en 3D, vue trop proche, on est tres loin de la qualité de jeu que proposait la vue de baldur's gate et surtout de la finesse que proposait l'image de synthèse)
- d'un scénario bien trop pompé sur le seigneur des anneaux, en moins bien (baldur's gate avait bien mieux su se démarquer tout en restant classique)
- d'une rigidité effarante de l'animation des persos en vue "scénar" (il auraient du nous l'épargner),
- finalement, d'une intégration bien trop mécanique des sous quetes (simplement affichées sur des tableaux pour la plupart, ce qui ne pousse pas à s'y interresser, et on passe rapidement les textes pour obtenir nos point d'XP).

MAIS,

Au bout de ces dix heures de peines, j'ai vu un tout autre aspect dans le jeu qui en font une œuvre finalement assez culte :
- les combats deviennent jouissifs au plus haut point (des que l'on a deux magiciens dans l'équipe) . Là on retrouve Baldur's gate, et DOA fait peut être encore mieux.
- Enfin des passages anthologiques : le cercle des mages, la quête de l'urne, avec parfois des eclairs de génie pour ce qui est du gameplay.
- Un scénar qui fini par être très prenant vers la fin, avec des débats politiques extrêmement fins et bien menés, et des choix cultes à faire.
- les persos que sont morrigan et alistair. Il sont de plus en plus puissant et charismatiques.

Finalement, apres la deception des 10 premieres heures, j'ai pu passer 45 heures de pur bonheur qui ne sont pas sans rappeler le fantastique baldur's gate.
Breath of Fire IV play
mimylovesjapan

le 28/04/2010
Edité le 28/04/2010
8
Bof 4 est vraiment un super RPG. Le scénario est très bon (il est apparemment possible de choisir plusieurs fins, et celle que j'ai pris était trop puissante ), l'ambiance très travaillée. L'animation des persos en 2D est extrêmement impressionnante et le level design très soigné. J'adore cette 3D détaillée que l'on retrouve dans Xeno et qui permet et faire des merveilles en terme de level design.
Les personnages sont tous excellents et profond.
les musiques sont superbes.

Je ne passe pas la barre des 4/5 à cause d'une maniabilité vraiment trop rigide et de combats trop lents, répétitifs et sans interet réel à part l'esthétique bien sur, grace à des persos et des enemis de grande classe. On peut aussi critiquer le déroulement trop mécanique et rapide du jeu : le jeu enchaine trop vite l'histoire et les dongeons sont trop nombreux et petits (ils se font en quelques minutes). Le dongeon final est par contre à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un grand RPG.

Resonance of Fate play3
mimylovesjapan

le 18/04/2010
9
Resonance of fate est un jeu surpuissant. Une excellente surprise qui se démarque des autres productions de tri-ace.
Commençons par le top du top, les combats : celà faisait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça a monter de l'XP, à chercher les items rares, dévellopper des stratégies toujours plus interressantes pour combattre. Le systeme est tellement complexe qu'on découvre tous les jours, jusqu'a la fin du jeu des nouvelles possibilités.
Pour autant, RoF n'est pas forcement un jeu difficile, il est simplement tres exigeant, et extrement addictif !
Le systeme se situe un peu entre le classical RPG et le tactical, en prenant le meilleur des deux.
Ensuite, il y a l'avancée avec les celules et les stratégies sur la carte avec les celules de couleur. Tres prenant et fun, c'est clair.
On ne peut s'empecher non plus de penser a l'exellent travail de design des persos et surtout des vetements des persos. La quete de ces vetements devient tres prenante surtout si l'on désire mettre en valeur les forme de la charmante héroine :drooling: et il y en aura pour les plus pervers^^.
Finalement l'univers est extrement travaillé avec des musiques qui collent bien a l'ambiance.
Niveau scénar, par contre, on sent la vasitude du studio pointer son nez, avec des scènes assez mauvaises, des expressions et une animation un peu bidon, des répliques mal pensées, et une histoire principale pas vraiment interressante. Heureusement il y a les petites missions tres sympathiques de nos trois chasseurs de prime qui font penser au trio de cowboy bebop.

Le jeu meriterait donc d'etre issé au top 10, car il dépasse bon nombre de jeux qui en font partie en matiere de fun. Pourtant, le scénar reste prioritaire à mes yeux, et force est de constater que RoF est un peu à la masse...
Seiken Densetsu 3 snes
mimylovesjapan

le 11/03/2010
Edité le 11/03/2010
6
Un bon petit jeu sympathique, qui atomise niveau graphisme, mais est tres loin de dépasser SOM a mon avis :
- un systeme de combat bien moins précis que le précédent. Il devient presque impossible d'éviter les attaques enemies, il n'y a plus de barre de chargement pour les armes.
- on quitte clairement l'action RPG pour entrer dans le RPG : plus d'utilisation de l'arme hors des combats possible, boost de l'XP devient le principal, puisqu'on ne demande plus au joueur d'etre précis ou d'éviter.
- abandon de la forge des armes, du leveling des armes, et de la possibilité de manier plusieures armes par chaque perso...
... au profit d'un systeme basé sur les classes interressant, mais finalement moins riche à cause de leur pauvreté (passage de deux classes seulement dans tous le jeu et l'utilisation de 3 super attaques différentes maximum.

difficulté tres mal dosée : on passe des fois une heure a errer dans les dongeons si l'on cherche a battre les enemis, pour finalement mourir inutilement a cause d'une attaque impossible a éviter qui touche les 3 persos... finalement on fini par zapper les combats, aller jusqu'au boss, et là, on atomise le boss en 2, 3 coups...

graphismes plus fins, mais level design bien moins inspiré que dans SOM : dongeons plus courts que l'on se rettappe sans cesse pour l'XP, et qui manquent d'originalité par rapport à SOM (qui jouait sur les décalages temporels - technologie moderne, SF dans un univers fantasy)

la musique est sympathique, mais les meilleurs themes sont toujours ceux repris de SOM (générique de fin par exemple). Les autres n'arrivent pas à la hauteur des themes de SOM de mon point de vue.

Bref, je me suis amusé, mais j'ai été un peu déçu, car j'espérai qqch de mieux que SOM, et j'ai finalement fait un jeu un peu moins bon à mon sens. Il reste néanmoins un bon jeu avec une bonne ambiance et toujours agréable à faire.
Radiata Stories play2
mimylovesjapan

le 01/03/2010
8
radiata stories, c'est un peu le shenmue du RPG. C'est beau, riche de détails et de possibilités, y a un cycle jour nuit, un quotidien qui s'installe, un scénar plutot bien mené à défaut par contre d'être original (vive les elfes, les nains et les dragons...).
Le jeu est, en plus de ça, fun et la musique sympatique. Finalement c'est parfois tres bien animé et les persos sont assez expressifs. Le jeu a une touche de légèreté que l'on trouve rarement dans un RPG.
Bref, que du bon, avec néanmoins quelques défaut qui l'empechent de se hisser au rang des meilleurs :
- un monde extrêmement peu varié (on a l'impression de tourner en rond des les 10 premieres heures dans un monde assez petit, une ville et ses alentours tres vites parcourus)
- des éléments extrements mal gérés (comme si le jeu en était un un stade beta : la répartition des sauvegardes, l'évolution de la difficulité tres louche, les compagnons nons customisables.
- finalement, une seconde partie scénaristiquement tres louche (j'ai choisi les elfes, mais j'aurais pas du d'apres les commentaires...)
Mass Effect 2 xb360
mimylovesjapan

le 25/02/2010
8
exellent. Il renvoie presque le 1er opus au rang de beta version. Quasiment plus aucun bug, plein de villes, fin des chargements de textures vaseux du 1er, scénar bien plus poussé, combats plus précis et plus jouissifs, durée de vie impressionnante (j'y ai passé 50 heures)

Le point vraiment fort : le scénar, qui est en fait plutot celui des différents persos, tous vraiment exellents (sauf Jack, junkie glaucos pas belle et mal animée/modelisée, que je peux pas sacker...). Et une trame principale que je trouve, contrairement aux autres commentaires, au moins aussi réussie que dans le 1er.

Points négatifs tout de meme :
- Jack
- scan des planetes - surtout l'abandon de l'exploration libre de leur surface. (avec ca on perd vraiment beaucoup en immersion...)
- abandon du mako de façon générale... plutot que d'améliorer sa maniabilité. En perdant ce moyen de transport, on perd vraiment une certaine dimension du 1er ( des stages énormes a explorer en mako et a pied)
- finalement des zones de combats qui ressemblent de plus en plus a des arenes... (on sait déjà à l'avant ou le combat aura lieu) il faudrait réintroduire plus de passages de combats naturels.
Ar Tonelico II: Melody of Metafalica play2
mimylovesjapan

le 10/02/2010
8
arT2 est un exellent jeu. Il surpasse pratiquement sur tout les plan le premier opus : design, duree de vie, scénar, fun des combats, etc.
Il est peut etre tout de meme un peu long, ce qui fait sortir certains défauts invisibles dans le premier :
décors répétitifs, narration un peu lourde (beaucoup de textes pour ne rien dire, et qui se répetent un peu), musiques assez peu nombreuses.

Il est donc parfois un peu trop ambitieux (durée de vie comme je l'ai dit, mais aussi introduction d'un 3D assez mal maitrisée), pour son niveau, ce qui le rend un peu moins agréable que son prédécesseur.

Bref un tres bon jeu, a faire surtout si vous etes amateur de scénar SF de qualité (malgré une narration un peu lourde)
Final Fantasy XIII play3
mimylovesjapan

le 20/01/2010
10
Voila ! Terminé ! Pile un mois, jour pour jour, après l'avoir acheté. 115 heures au compteur, une moyenne de 3 à 4 heures de jeu par jour. J'ai rien pu faire d'autre à coté^^. Bilan :

Un jeu extraordinaire qui rapelle l'expérience que l'on peut avoir sur console à chaque fois qu'un FF sort : Un film interractif immense et super bien scénarisé, des persos hyper travaillés, des musiques inoubliables, un univers hyper immersif, et finalement un jeu extrement fun.

Plus que tout ça encore, FFXIII atomise plusieurs de ses grands freres en proposant les persos surement les plus travaillés de la série, FFVI mis a part, la mise en scène la plus cinématographique, et les combats les plus interessants (meme si j'ai une préférence pour le systeme de matéria de FFVII).

On pourra noter néanmoins quelques défauts mineurs comme un petit probleme d'interraction entre les persos et les décors (impressions de murs fantomes entre le décors et les persos, ce qui empeche aussi d'aller fouiller des elements du décors) et un background scénaristique moins dévelloppé qu'à l'accoutumé (plus de sous scénar la prochaine fois !!! please !!! )

Fallout pc
mimylovesjapan

le 30/10/2009
8
Fallout est un jeu extraordinaire. Il a tout pour lui, et reste parfaitement jouable des années après sa sortie. Les quêtes et possibilités sont extrêmement variées et l'univers excellent. Ca change des RPG classiques européens.
Reste tout de même un problème majeur : les bugs. Il faudra se résoudre à finir le jeu aves des quêtes mal terminées voir des illogismes scénaristiques qui apparaissent si l'on réalise certaines actions au mauvais moment. C'est ce qui fera passer sa note de 4,5 à 4 !
Blue Dragon xb360
mimylovesjapan

le 26/10/2009
7
Difficile de noter un jeu aussi irrégulier...
On va faire ça point par point :
- graphismes : magnifiques, le jeu est vraiment superbement modelisé. Mais le level design des dongeons et des ville est un peu trop lassant à mon gout 4/5
- persos : ils sont assez travaillés, mais je n'aime pas trop le design de toriyama hors de ses BDs... 3/5
- scénario : il est mauvais, mais assez bien mis en scène. Les scénars des sous quêtes sont excellent à mon avis. 3/5
- les combats : on ne prends vraiment plaisir à partir du 3eme CD. Avant, ils faut se coltiner des combats un peu mous. Les dongeons sont trop longs et froids dans leur architecture. 2/5
- musique superbe. 4,5/5
- fun : le jeu est fun, mais je n'ai pas supporté la redondance des petits trucs a trouver : a chaque fois qu'on apuye sur A pour fouiller, on trouve un truc, ce sur tous les éléments du décors. Ca devient fatiguant, et on abandonne finalement... manque cruel de sauvegarde dans les dongeons également... 2,5/5

Au final, un bon jeu, que j'ai adoré faire à certains moment, mais que j'ai aussi failli abandonner quelques 2 ou 3 fois en cours de partie...
Mana Khemia ~Alchemists of Al-Revis~ play2
mimylovesjapan

le 07/10/2009
6
j'ai pas trop aimé
alors, si en fait, je me suis bien amusé les 5 premières heures... le problème c'est que ça décolle pas. C'est le seul jeu circulaire que je connaisse (d'habitude, les D-RPG sont au moins construits en spirale^^). Les chapitres se suivent et se ressemblent tous.
Heureusement qu'un scénario pas trop mauvais anime les 5 dernières heures de jeu...

Persos : +- : ils sont très travaillés des le début, mais leurs rapports n'évoluent pas. Pas d'histoire d'amour, ni de trahisons, ni d'évolution dans leur personnalité...
Musique : -- : au début, c'est mignon, puis j'ai commencé à souffrir de la musique de l'école au bout d'une dizaine d'heure. Je peux plus l'entendre...
Graphismes : ++ la y a rien a dire, c'est parfait.
gros - aussi pour les ralentissements... d'habitude ca ne me dérange pas, mais c'est un comble que le jeu saccade uniquement pendant les scènes d'alichimie : 1 rattage sur 5 a peu pres a cause de ça...
Scénario : --- : un RPG sans scénar, ca existe bien en fait... on passe cinquante cinq heure à faire des sous quetes avant de finir (enfin) le jeu par cinq heures de scénar pas trop mauvais.

finalement, le comble : pas d'XP ... dommage, les combats étaient sympa.. et y a que tres peu de récompense...

au final, je me suis quand meme amusé, le design, les graph, les persos sympas, mais on peut dire que j'ai attendu la fin avec impatience...

bref, je trouve les ARtonelico à des km au dessus^^ j'ai été un peu déçu de gust sur le coup...

Shining Force III scenario 1 sat
mimylovesjapan

le 17/09/2009
9
Exellent !
ça faisait longtemps que je devais le faire, et je suis pas déçu du voyage ! Musique, ambiance, persos, scénar (meme si j'aime pas trop les scénar uniquement orientés sur la politique), tout est vraiment exellent. Ça sens l' époque ou on savait faire des RPG parfaitement mis en scene .
Le prochain sur la liste ? Senar 2 bien sur, mais avant je retourne un peu au classical pour reposer ma pauvre tete pleine de tactiques^^.
Infinite Undiscovery xb360
mimylovesjapan

le 29/08/2009
Edité le 29/08/2009
8
Voila, je viens de le finir... en 4 jours. Je lui met 4 étoiles pour avoir réussi à me tenir plus de 5 heures par jour durant cette période. Rares sont les jeux qui me prennent autant. Et je pense savoir pourquoi :
- personnages exellents
- musique grandiose
- tres beau (en particulier, tres bien modélisé, à défaut d'etre bien texturé...)
- extrement fun (j'ai enfin retrouvé le fun du combat en temps réel que je cherche depuis Secret of mana)
- bons doubles (en jap en tout cas)
- et bon sénar (et je trouve même la fin réussie ), meme s'il aurait pu etre mieux exploité.
- dongeons : level design superbe (mieux que SO4 à mon avis) et grande variété dans les objectifs et types de missions à remplir : assaut à plusieurs équipes, missions de protection, énigmes à résoudre, enchainement de boss, etc...

négatif : durée de vie tout de meme courte, sous quetes initérressantes, systeme de "connect" jamais utilisé, systeme d'esquive dans les combat jamais utilisée, certains persos non jouables dans l'équipe principale, trame narrative Tri-ace classique et parfois un peu rébarbative (répétitions, lamentations et réflexions sur la vie un peu artificielles et lassantes)

Au final : un très bon jeu pour passer 25 heures très agréables.
Final Fantasy X play2
mimylovesjapan

le 06/06/2009
9
J'aime le style de Nomura, et les seuls vrais bon FF sont pour moi ceux qui en portent la marque. FFX est donc mon 3eme FF préféré et rentre pour cette raison dans mon top 10. Tout est exellent : scénar, fun, combats, persos. Sauf peut etre le héros, qui pour une fois peche un peu à cause de son style surfeur hawaien^^
je mets un petitdemi point en moins pour la version PAL a cause du 50hz
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
mimylovesjapan

le 05/06/2009
8
exellent petit jeu, tres bien fait, bien scénarisé, pas trop dur, avec des persos attachants et une bonne musique ! Je me mets au 2 au plus vite !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion