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Commentaires de Kray7 avatar
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138 commentaires
Crimson Gem Saga psp
Kray7

le 07/06/2020
6
La bataille chaotique finale est la preuve que tout le jeu est médiocre.
Bien sûr, si cela avait été plus clair entre les dialogues, il aurait été l'un des meilleurs RPG sur PSP.
Quel dommage.
Lord of Arcana psp
Kray7

le 07/06/2020
9_5
Point négatif, l'intrigue est très courte. Les points forts sont les graphismes réalisés à la manière typique de l'étude technique SquareEnix et le contenu DLC. Il m'a fallu des dizaines d'heures pour le terminer à 100%; les défis deviennent de plus en plus difficiles à partir du 7° chapitre.
Curieux que le plus fort des démons soit précisément le Lord, autre qu'un simple humain...mais même au niveau 99, certains monstres partent à la recherche de brigades!

EDIT (18/5/2024): Je recommence le jeu presque après 4 ans, j’ai finalement terminé toutes les missions atteindre le rang S et obtenu TOUS les titres existants.
Wild Arms XF psp
Kray7

le 28/03/2020
10
L'animation est devenue à la fois un roman visuel et une bande dessinée dessinée à main levée.
Ce n'est pas comme dans les premiers chapitres de Wild ARMs, plus qu'un RPG classique, c'est dans la version tactique qui n'est peut-être pas égale à Final Fantasy Tactics mais ça m'a beaucoup intrigué, du début à la fin, son intrigue: très solide et convaincant, passionnant; presque toutes les blagues sont sérieuses et de bon sens; un gang "hors la loi mais respectable" se dirige vers un objectif de renversement d'un gouvernement anarchiste par de vrais sentiments.
Les batailles au début sont complexes car il faut étudier l'ennemi avant de préparer le groupe; l'arsenal est bien approvisionné tandis qu'avec le passage du jeu entre le 4° acte et dernier acte il arrive souvent que seules les Skill des personnages soient considérées comme utiles.
Une bataille peut être ennuyeuse ou complexe: parfois, il vous arrive de vous mordre les mains tout en essayant de réussir une attaque quand il s'agit de seulement 5% de probabilité contre un ennemi!
Si l'on exclut l'énorme complexité qui n'est pas pour les novices, tout le reste est super excellent à mon avis.
Dragoneer's Aria psp
Kray7

le 09/02/2020
4
Je n'ai jamais apprécié un RPG aussi médiocre depuis plus de 10 ans.
J'ai trouvé beaucoup d'amertume dans ces points négatifs les plus importants:
1) son intrigue n'est pas très convaincante comme dans les dialogues, plusieurs phrases sont déplacées et aussi vaines;
2) au détriment de la laideur des monstres... le caractère aléatoire de leurs apparences est trop, il est également difficile de trouver les ingrédients nécessaires à la création des objets / équipements de l'article "CRAFTING", les avoir tous est une grande perte de temps;
2) le graphisme technique comparable à celui de Final Fantasy XII ne doit pas être sous-estimé: en fait, il semble qu'une copie ait jailli surtout des mêmes explorations d'un champ à l'autre et de la même visibilité des monstres dans les environs;
3) le système de montée en niveau est très long en raison de l'énorme lenteur des batailles et même les poses des sorts et des compétences sont toujours plus longues et vous ne pouvez pas sauter immédiatement (pour une bataille simple = 5 minutes... un ennui.);
4) ......ehm, la musique...? aucun commentaire.

Le seul point positif est que le graphisme des paramètres peut être surprenant même s'il serait d'une qualité détaillée pour un jeu PSP. De plus, le créateur de personnages est bon dans ses beaux-arts.
Brave Story: New Traveler psp
Kray7

le 03/02/2020
7
Ce RPG ne m'a pas beaucoup intrigué.
L'intrigue est linéaire, il y avait beaucoup de quêtes secondaires à compléter et je me suis bien retrouvé car presque tout ce qu'il y a de moins "missable", j'ai souvent constaté qu'il y avait une erreur graphique importante. Le game-play varie de plus facile à plus difficile, cela dépend de bataille en bataille.

Il y a les points avec lesquels je ne suis pas d'accord:

1) la "drop" d'objets rares est galeux, souvent la technique du "Stole" ne marchait pas bien;
2) le son est répétitif et ennuyeux pour chaque technique;
3) le système "Crazing" pour chaque monstre a été très souffrance, étant variable selon la façon dont des actions spécifiques sont utilisées, cela aussi est galeux;
4) c'est vraiment insupportable de voir les boules élémentaires tourner autour de l'épée du héros !!

Mis à part ces "petits inconvénients", le reste est bon.

NOTE important: lorsque vous aurez terminé le jeu, il y aura une option bonus ou le changement de personnages, voici ce qui se passe: NE PAS équiper pour quelque raison que ce soit un "accessoire" sur des personnages secondaires (c'est à dire ceux en plus du groupe principal) car si vous les changez tous les une fois, tous les accessoires seront TOUJOURS PERDUS !!

Sol Trigger psp
Kray7

le 06/09/2019
9_5
Un mot: excellent!
Il est très difficile de comprendre les deux tracés qui se rattachent à deux personnages.
Beaucoup de points qui m'ont frappé sont les graphiques précis, le son et la jouabilité des batailles.
Les acrobatie en attaques spéciales sont spectaculaires, le gentil Cyril est aussi joli que son avance maladroite s'il trébuche!
26 heures passées à transpirer et à agiter les jambes me paraissent une éternité, mais je me sens satisfait de ses rebondissements continus, l'un après l'autre.
Explorer les donjons est facile et intuitif, même s’ils sont peu nombreux, il offre un peu de style de dungeon-crawler avec des affrontements fréquents avec l’ennemi; son côté négatif est la difficulté de certaines batailles, en particulier les dernières.
Ils souffrent, on trouve souvent le game-over. Un délire.

Tous ses pro 95% positif pour moi est plus que suffisant, juste que le seul point très négatif est qu'il est en japonais!
Je voudrais l'avoir en anglais.....

+ Excellents graphismes
+ Bon son
+ Gameplay simple
+ Ambiance style dungeon-crawler
+ Longévité courte mais intense
+ Contenu

- Haute difficulté des batailles finale
- Seulement en Japonaiseeeeeeeeeee!!!!

Il est également en partie lié à Saigo no Yakusoku no Monogatari

Astonishia Story psp
Kray7

le 14/08/2019
7
Bien que ce soit un bon RPG 2D à l'ancienne (des graphiques 2D très précis et de belles couleurs, les dialogues sont acceptables), à la fin, j'étais un peu triste à propos de la fin médiocre. Certaines parties du jeu manquent mais je ne comprends pas comment elles sont utilisées pour créer un "développement incomplet".
Adventures To Go ! psp
Kray7

le 29/07/2019
4_5
Je dois admettre que je n'ai jamais trouvé une stratégie aussi mauvaise avec ce scénario sans intérêt.
Entre les mots, il y a un peu d'humour, la stratégie dans les batailles est trop simple, les monstres sont répétitifs et il n'y a pas grand chose à "gagner" après les batailles. Nous devons bien travailler les sorts avant de sortir, chaque monstre a son point faible; mais comme il y a plus de quêtes, il est très pénible de rechercher une bonne combinaison de sorts à lancer sur la masse de monstres. Ils donnent très peu d'exp et quelques armes médiocres ou armures, même si les commandes sont si chères. Je n'aime pas le style des personnages, surtout le personnage principal qui ne pense qu'à "gagner de l'argent". Le charisme est faible mais mon estime pour ce jeu de rôle stratégique est encore beaucoup plus faible, en effet je le déteste.
Unchained Blades psp
Kray7

le 07/06/2019
8_5
+ Excellentes idées novatrices pour le système de mise à niveau
+ Graphismes rétro du donjon de haut calibre typique, pas mal
+ Bonne musique et parfois relaxante
+ Très longue longévité ...

- ... mais c'est scandaleux de finir 50 fois dans Infinite Ark pour un simple Item Key !
- Terrain peu convaincant ainsi que les personnages
- Système de sorts complexes
Black Rock Shooter: The Game psp
Kray7

le 16/12/2018
6_5
PRO
+ L'intrigue a beaucoup de détails vagues, laissant le sens de certains événements à l'interprétation du joueur, pour montrer les tragédies personnelles des protagonistes, en particulier Nana Gray, qui s'auto-détruit mais parvient à être ironique.
+ L'histoire a deux finales, et il est nécessaire de rejouer certaines parties spécifiques - une fois le premier jeu terminé - pour déverrouiller le soi-disant "Better End", qui apporte d'autres nouveaux suppléments.
+ Les capacités spéciales sont peu nombreuses de l'augmentation de la défense à l'attaque, ce qui me rappelle Last Ranker.
+ Il y a souvent des rencontres fréquentes avec des ennemis et des miniboss qui protègent les zones nécessaires à l'achèvement de la mission en cours, mais il est curieux que tout le monde ait une certaine couleur en relation avec le patron.
+ Le jeu propose un système de trophées qui, au lieu d’être une fin en soi, se traduisent par des avantages pour le protagoniste.
+ Les graphiques sont très détaillés dans toutes les sections même si les textures apparaissent un peu granuleuses et fanées, il y a parfois des défauts de l'appareil photo à certains endroits.
+ Les différentes séquences et films intermezzo entrecoupés d'images statiques.
+ Le jeu propose une excellente introduction animée produite par le studio Ufotable (également réalisé par Fate / ZERO), qui présente certains des points forts du jeu, accompagnée de la chanson entraînante "NO SCARED" du groupe japonais One Ok Rock.
+ Le doublage de Maya Sakamoto est vraiment excellent et rend le protagoniste très bien avec un ton très particulier qui oscille entre le décisif et le puéril en fonction de la situation.

CONTRO
- Classer un tel Action-RPG comme celui-ci est pour le moins minime en ce qui concerne la létalité des attaques dans les batailles les plus ardues: les éléments typiques d’un RPG, tels que les objets de guérison et la personnalisation de l’équipement, ne manquent pas apparaissent comme une limite ridicule à leur utilisation dans le menu, je dirais plus une action que RPG.
- Les batailles contre le Boss méritent une note particulière: les affrontements sont résolument frénétiques et l'utilisation de Skills est la clé de la victoire. Une fois que le boss est vaincu, il est spectaculaire de voir la bataille finale aussi longtemps que vous appuyez sur une touche à plusieurs reprises.
- Les personnages sont animés d'une manière bizarre ou ils ressemblent davantage à des poupées. Ni trop moche ni trop belle.
- Les effets sonores sont adéquats, alors que la musique composée par Manabu Namiki dans le style rock a tendance à se répéter un peu trop.

Par contre, comme tous les titres d' Imageepoch, il s'agit d'un produit sans infamie ni éloge.
Yuusha 30 Second psp
Kray7

le 13/10/2018
8
Mis à part la hâte de se dépêcher dans les 30 secondes qui suivirent, le style rétro me plaisait davantage et les nombreuses histoires de l'intrigue m'avaient émue.
Final Fantasy IV: The Complete Collection psp
Kray7

le 12/03/2018
10
Excellent!!!
J'ai passé deux mois à finir d'abord et à compléter 100% mais je ne pouvais pas manquer de l'entreprise parce que je suis allé très près. Les trois Bestiaires sont proches de l'achèvement, l'original est à 98%, l'Interlude est terminée et la troisième est exactement après les années et s'est terminée à 99%. Les seuls monstres manquants à compléter sont juste quatre: si je devais revenir, probablement plus tard, je vais essayer où et quoi.
Seulement quatre? Comme le numéro de chapitre. Peut-être que ça peut être une coïncidence? Qui sait...
L'histoire des trois chapitres m'a beaucoup intrigué, bien que je connaissais déjà l'original il y a longtemps, mais m'a mis sur les plus longues épines de l'intrigue du troisième parce qu'au début il semblait rugueux et insaisissable mais lentement jusqu'à ce que je le comprenne . Comme d'habitude, toute l'intrigue se termine seulement par la révélation à la fin et presque jamais par la moitié.
Le reste des graphismes sont super-fantastiques, réalisés avec une très grande précision. De plus, grâce à mon expérience, quand je suis sur le point de jouer pendant les batailles, ça me fait beaucoup de plaisir de reconnaître assez bien les points faibles. Les mouvements dans le scénario d'attaques combinées par plusieurs personnages sont vraiment spectaculaires, quelque chose que je n'ai jamais vu dans d'autres RPG 2D démodés.
Les extras dans l'édition complète comme les dessins d'Amano et la musique de Nobuo ne manquent jamais et c'est un plaisir de les apprécier pleinement!
Dragon Slayer x1
Kray7

le 17/02/2013
Finally I posted my photo of cover's my personal copy complete for X1! )
Sorry, I haven't a scanner, but it's mine.

Well, what's amazing, I played it on MSX and it's better classical RPG of story, after Black Onyx!
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars snes
Kray7

le 23/11/2023
9_5
Hormis la difficulté imposée et la facilité d'échouer souvent, pour le reste j'adore ça.
Tenchi Muyô ! Game-Hen snes
Kray7

le 07/05/2022
3
Ce RPG tactique est presque une farce, il y a beaucoup de points contre et peu de pros, je commence par les négatifs :

1) intrigue aussi courte que la durée d'un épisode de la série, c'est-à-dire qu'elle équivaut à l'objectif de sauver deux amis de Tenchi des griffes de Kusumi ;

2) absence de liberté d'utilisation du menu, en bref, avec le bouton SELECT, vous ne pouvez voir que STATS;

3) très faible quantité d'éléments RPG, c'est-à-dire pas de magasins, pas de villes à explorer (les dialogues sont réduits aux seuls personnages principaux de la série), rien d'équipement, rien d'utilisation d'objets;

4) niveau d'expérience réduit à seulement 8 LEVELS d'expérience pour chaque personnage et quelques techniques spéciales ;

5) vous ne pouvez pas sauvegarder la partie pendant la bataille finale en quatre phases ;

6) parfois les puissantes attaques du Final Boss balayent le groupe en un tour et vous voyez plus souvent le Game Over ;

7) s'il n'y avait pas eu de niveau maximum au classement, les combats finaux auraient été plus difficiles, bref, le RANK 8° est obligatoire (vraiment étrange à dire, enfin);

8) les arrière-plans sont tellement psychédéliques et rien de grave;

9) l'énorme lenteur des dynamique techniques dans les combats;

10) le véritable point final est le pathétique RATING : les 12 personnages au LEVEL 8°, en 99 batailles sans aucun "K.O." équivaut à 100 % rating.


Enfin, le seul PRO est celui de la corrélation à la série avec de bons graphismes et des dialogues avec une pincée d'humour comique.

Malheureusement, c'est décevant de voir comment c'est fait, malgré sa sortie dans l'année dorée, époustouflé par Chrono Trigger et Secret of Evermore.
Dragon Quest V snes
Kray7

le 06/05/2022
9
Les graphismes sont bons et propres, les effets spéciaux sont également bons, bien que répétitifs, comme les cascades.

Pour le dialogue, ou plutôt l'humour, c'est typiquement varié : du sérieux au comique, de la tragédie à la comédie, de la haine à l'amour. Bref, on ne s'ennuie jamais même lorsqu'il y a des conversations dans différents dialectes typiques. La musique est tout aussi discrète.

La jouabilité dans le système est plus que "mécanique" puisqu'il y a le recrutement des monstres vaincus lors des combats, chaque monstre recruté a ses paramètres, ses attaques, ses avantages et ses inconvénients. J'ai choisi Magician et Slime comme favoris très bien.

La longévité elle est assez conséquente, étant donné que les missions secondaires sont déjà là comme la chasse historique aux Mini Medals, les retrouver toutes pourrait être agréable. Sinon si vous voulez vous dépêcher pour finir le jeu, vous atteindrez au moins 20 heures de jeu, en dessous de la moyenne du J-RPG. La difficulté n'est pas très faible ni élevée, mais elle est passable avec assiduité sur l'utilisation de la magie.

Enfin, l'intrigue est fantastique et surprenante.
Treasure Hunter G snes
Kray7

le 06/05/2022
9_5
Magnifique le premier action-RPG réalisé par Sting, jouissif à tous points de vue : graphisme, technique, intrigue, musique. MUST TO HAVE vraiment, sauf que la limite d'ITEM pour chacun des 4 caractères reste un petit point négatif.
Live A Live snes
Kray7

le 04/05/2022
3
1) Ninja Bakumatsu dans le pays féodal japonais : le chapitre le plus difficile, je l'ai tellement détesté. C'est comme jouer à Metal Gear mais avec un but différent qui est d'éliminer tout le monde pour rien ou personne pour un cadeau inutile à la fin du chapitre. La bataille contre la carpe japonaise typique, le "koi" ou mieux dire le "nishikigoi", est digne de ceux qui veulent des défis difficiles et m'a en fait mis les nerfs à rude épreuve si je n'avais pas atteint le niveau 16 pour une technique nécessaire pour le vaincre. L'objectif 0-kills est le chemin le plus difficile mais à la fin il y a une grande récompense qui s'avère inutile. Meilleur que ça.

2) The Strongest Fighter of World: le chapitre le plus court et le plus farfelu, généralement un jeu de combat tactique avec Bruce Lee, en particulier la bataille contre le premier des 6 est contre un stéréotype avec des traits féminins sur le visage, puis contre les autres qui sont laids mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait même une apparition du lutteur Hulk Hogan ! Une surprise.

3) Sci-fi : Le chapitre est en fait un court thriller d'horreur. Le robot est chargé d'assister l'équipage, d'éviter le Behemoth (voireeh, parfait... fin de partie immédiate, c'est intrigant et m'a donné des petits frissons quand j'ai vu), de résoudre la mystérieuse photo de disparition et de jouer au mini-jeu appelé "Captain Square" avant la dernière scène. Bon cette partie, j'ai bien aimé, Captain Kirk en Star Trek est également mentionné, ce sera une coïncidence...

4) Far-West : c'est le chapitre du Far West, le cow-boy sans nom arrive (Sunset est en fait un nom fictif, pas vrai, effensivement dérivé de l'expression "soleil se levant à l'ouest") qui doit affronter le gang criminel qui parie la terreur dans un petit village reculé où se côtoient un vieux shérif, un trio musical amigos, les quatre cow-boys aux noms des célèbres acteurs du pistolet à spaghetti (Clint, Gene, Wayne et Gibson) et même Billy. Ce chapitre me rappelle un célèbre film dans lequel Bud Spencer incarne le cow-boy qui doit lutter contre le gang aux côtés de son sévère rival vêtu de poivre noir. Une bonne partie me plaît.

5) Near Future: tous les chapitres en version japonaise dans un futur indéfini, mettant en vedette le nom du célèbre film d'animation de science-fiction sorti en 1988, la nourriture taiyaki est invitante et savoureuse si elle est consommée dans le parc.

6) Préhistorique : partie très sympa et sympathique, toute simple et peu bavarde. Je l'aime beaucoup.

7) Kung-fu : une histoire qui finit mal. Cela me rappelle quelque chose de similaire à la vie d'un maître d'arts martiaux chinois âgé qui voyage à la recherche de nouveaux disciples pour transmettre l'art martial, qui sait quel film j'ai pu voir auparavant, karma ou déjà-vu ?

8) Médiéval : encore une histoire qui finit mal, pire que le chapitre Kung-fu, voire tout à fait comme la tragédie hamlétique. Le protagoniste qui vise à devenir plus fort perdra tout ce qu'il a car il doit payer un prix très élevé pour avoir autant de pouvoir.

À tous égards, je n'aime pas trop ce titre RPG puisqu'il est divisé en 8 scénarios, mais à force de finir et de regarder le générique 16 fois, il fait cette fois le large choix et nous pousse à choisir un ou deux scénarios préférés.
Ce n'est pas un bon RPG pour les vrais complétistes, ou plutôt, étant donné qu'en raison de la limite de sauvegarde, je le déconseille fortement dans la version japonaise de SFC. J'espère bien dans la version HC-2D pour NINTENDO SWITCH, cela me semble un excellent choix pour ceux qui veulent voir et finir ces 16 fois (17 dans le cas du chevalier trahi passé de bon à mauvais).
Dragon Quest VI snes
Kray7

le 10/04/2022
8_5
N'y ayant jamais fini depuis plusieurs années, je l'ai ramassé dès le début du jeu et suis allé jusqu'au bout, voyant la fin deux fois.

Il a une énorme difficulté à trouver des monstres amical, je me suis contenté de deux indispensables, rien d'autre.

Le super boss final du donjon secret, déverrouillé une fois que vous avez passé le Level Master dans les 18 classes, est presque difficile à vaincre. Il m'a fallu 4 fois pour le vaincre, s'il n'y avait pas la possibilité d'utiliser des sorts de soutien.

Plus de 90 heures de jeu n'est pas facile. S'il n'y avait pas trop de drame dans l'intrigue, la fin serait plus radieuse. Mais dans l'ensemble, je suis assez satisfait du résultat. Très épanouissant.
Breath of Fire II snes
Kray7

le 06/02/2022
8_5
"Tres bien!" cit. Jean.

Je l'ai récupéré après plus de 10 ans pour terminer à 100%, toutefois bien que je n'aie pas pu résoudre le foutu mini-jeu sonore pour obtenir la deuxième magie secrète, sinon c'est, sans aucun doute, l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué.
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