bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de kolibri avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
158 commentaires
Fire Emblem Fates: Conquête 3ds
kolibri

le 31/12/2016
6_5
Meilleur que Héritage sans toutefois être ultime, on a là un univers plus sympathique (Nohr), des persos plus forts en termes de personnalités (Xander notamment, mais Leo et Camilia sont également réussis), et surtout une vraie variété dans le gameplay, avec un challenge prononcé sur certaines maps (même en normal). Le scénar reste quant à lui toujours aussi naze. Bref, cette fois-ci un bon FE et définitivement la version vers laquelle se tourner entre les deux Fates, mais ma préférence reste tout de même du côté de Awakening.
Fire Emblem Fates: Héritage 3ds
kolibri

le 31/12/2016
5_5
Petite déception honnêtement. Autant j'ai adoré certains points du jeu (fonctionnalités en ligne, gestion du château), j'ai été déçu par beaucoup d'autres. Le jeu, en fait, n'est pas très marquant. Les personnages sont moins marquants qu'Awakening (mais <3 Kagero <3), les maps sont redondantes, les musiques sont aussi moins marquantes que le précédent opus 3DS, et la world map est dégueu, encore une fois en comparaison à Awakening. Et je ne parle pas du scénario, suffisament abordé je crois...

Bref, préférez conquête, même si vous êtes novice dans les FE. Ou Awakening. L'expérience sera bien meilleure que ce FE presque sans saveur.
Fire Emblem: Awakening 3ds
kolibri

le 11/08/2013
7_5
Excellent jeu, qui arrive à être à la hauteur de mes espérances. Le jeu possède de bons graphismes et une bonne OST, la durée de vie, bien qu'un peu courte en ligne droite, et bien rallongée par des annexes et des liens sociaux réussis, le jeu possède une difficulté plutôt correcte, malgré un début d'aventure un peu tendu (en hard du moins), et les personnages sont tous plus ou moins bons, à l'exception de 2-3 personnages un peu clichés (mention spéciale aux gosses, TOUS excellents !).

Mais le tableau n'est pas parfait, et le jeu possède tout de même quelques tares, telles qu'un scénario manquant clairement d'ambition, une dépendance à Frederick en début de jeu, du farming laborieux à mettre en place (consistant à répéter en boucle les maps des DLCs achetés, ou à attendre quelques heures pour avoir des confrontations), ou une non-implication de la descendance dans le scénario regrettable. Toutefois, le jeu reste une valeur sûre de la 3DS ainsi que pour les amateurs de T-RPG.
Gargoyle's Quest gb
kolibri

le 24/10/2009
Edité le 24/10/2009
7
Gargoryle’s quest, c’est un peu l’image version RPG des jeux de plate-forme des années 85-90, ghouls and ghosts en première ligne bien sûr. Le soft brille techniquement (en remettant ça à son époque), mais c’est surtout une merveille de gameplay. Nécessitant de la précision, sans pour autant être au pixel près, c’est ce point qui m’a le plus marqué. La gargouille que vous incarnez a en effet la capacité de planer quelques instants et de s’accrocher à toutes les sortes de plates-formes, ce qui apporte beaucoup de liberté et permet d’aborder des ennemis/obstacles de plusieurs façons différentes. Au niveau graphique, le jeu fluctue entre le très bon (les villages, les zones de plates formes en gnéral), le moyen (la partie en vue du dessus, mais bon difficile de faire mieux compte tenu de la machine, donc…), et le déplorable (LES CLIGNOTEMENTS !!! Ca te pourrit une action de jeu…), mais globalement il reste très acceptable et fais partie des jeux qui ont le moins vieilli sur la machine. Passons maintenant à un point de vue sonore, là encore en relativisant quant aux capacités de la machine. Et bien de ce côté-là, le jeu excelle, les musiques ne donnent pas ou peu l’impression d’être répétitives, certaines sont même entrainantes, et il arrive que l’on se reprenne à les siffler inconsciemment après une session de jeu. Passons maintenant au fond, j’ai bien entendu parlé du scénario. Ici, on laisse place à l’humour, et certains échanges avec des PNJ sont tout simplement pliants. Cet aspect humoristique, également présent dans , ghouls and ghosts, augmente de façon considérable le capital sympathie de ce jeu. La durée de vie est plutôt courte, on a vu mieux, même sur game boy. Le scénario, par contre, à tendance a ne pas avancer en fonction des actions que l’on fait mais plutôt en fct des personnes à qui on parle ou des lieux que l’on visite. C’est assez dommage, mais pas un défaut énorme, de plus nombre de faqs sont dispos sur le net pour mener à bien votre aventure. Terminons par le défaut le plus gênant de ce jeu, à savoir sa difficulté corsée. Les plus cléments diront que ça contribue à augmenter la durée de vie, mais recommencer tout un niveau pour échouer à un boss et devoir tout commencer, etc…, c’est très vite lassant. Je comprends bien pourquoi certains joueurs ont décidé d’abandonner en cours de jeu, tant ce jeu est intransigeant au niveau de la technique pure lors des combats.

Gargoryle’s quest est un jeu connu, des fois même adulé et considéré comme l’un des tous meilleurs jeux game boy. Il ne vole pas cette réputation. Cependant, on est obligé de penser à quel point ce jeu pourrait être incroyable sans ses défauts énervants. Il reste tout de même un bon moment à vivre pour les fans de RPG old-school.
God Eater Burst psp
kolibri

le 21/08/2011
Edité le 18/05/2013
7_5
Bon, God Eater fini en 33 h, et l'extension Burst 22 heures après ! Elle n'est clairement pas aussi longue que ça, mais j'ai eu envie de farmer du matériel pour pouvoir battre plus aisément les boss suivants, car oui, ils sont beaucoup plus durs !

Au final, j'ai vraiment apprécié le jeu (et je compte d'ailleurs le continuer histoire de finir si possible les missions challenge), qui est une copie de MH certes, mais une copie plutôt bien faite et qui arrive même à faire mieux sur certains points. Les graphismes pour commencer, ne sont pas tops mais restent corrects, tout est lisible, et les monstres et les effets des armes sont assez bien foutus. La bande-son de Go Shiina déchire, comme d'habitude chez lui, je vous conseille très fortement d'aller écouter cette OST. Contrairement aux MH, il y a un scénario vraiment présent dans l'histoire, scénario vraiment plaisant d'ailleurs. A noter que ce scénario est BIEN plus travaillé dans le God Eater original que dans Burst. Enfin, le gameplay est très bon, plus dynamique que MH mais moins stratégique, il faut cependant faire bien gaffe pour les dernières missions (les corrosive Hannibal en particulier). A noter que l'inventaire est très complet, on peut éditer les balles de ses flingues, on peut upgrader ses armes (et elles sont TRÈS nombreuses) ainsi que ses épées, ses boucliers, ses upgrade kits etc... Bref il y a de quoi faire, largement. Si vous faites tout à fond et que vous cherchez les armes les plus puissantes, je dirais que les 100h sont facilement atteignables...mais la lassitude peut s'installer.

Bref, un MH-like très sympa sur PSP, avec ses points forts et ses points faibles en comparaison avec la série de Capcom. Namco a fait du beau boulot et j'espère vraiment une suite !
Gurumin psp
kolibri

le 20/05/2010
5
Gurumin, c'est un essai raté de la part de Falcom. En créant une nouvelle licence, les gars de falcom nous ont en fait fait un jeu à l'ambiance se rapprochant des Zwei !! (on pourrait penser d'ailleurs que c'est un fils spirituel), mais à l'ambiance plus gamine, aux graphismes proches du premier Zwei !! (alors que le deuxième est plus joli), au gameplay bien moins technique (adieu les magies ), et aux musiques, certes jolies, mais bien moins impressionnantes que la plupart des compositions de la firme. Il reste amusant cependant, car c'est un jeu vraiment adapté à la PSP, court, facile et pas trop exigent, mais c'est loin d'être je jeu de la console.
Half-Minute Hero: Super Mega Neo Climax xb360
kolibri

le 22/10/2011
8
Gros gros kiff pour ma part. Proposant un concept original, certes répétitif mais pas lassant pour moi, le jeu est hyper bourrin et jouissif, et possède une ambiance vraiment amusante. Graphiquement, cette version XBLA propose un nouveau mode graphique, très réussi mais ne convenant pas au gameplay, on dirait deux atmosphères différentes. J'ai quand même bien aimé, et les artworks sont très réussis je trouve. D'un point de vue musical, le niveau est vraiment élevé, les musiques sont entraînantes, assez variées et surtout très dynamiques. D'un point de vue qualitatif c'est cool, dommage que les morceaux soient très peu nombreux. Le gameplay est jouissif et très bourrin, mais un peu répétitif si on fait des sessions de jeu prolongées. Finir des niveaux alors que le compteur est à moins d'une seconde du game over est particulièrement jouissif, et le titre 'temps minimum' de la quête 20 m'a particulièrement rendu chèvre, avant la délivrance après beaucoup d'essais. La durée de vie est plutôt correcte pour un jeu de ce genre et proposé à ce prix, comptez environ 10 heures pour l'histoire principale, plus du double si vous cherchez à avoir toutes les zones alternatives, finir Hero 300 et Hero 3 (le mode de jeu le plus kiffant !) et faire du multi. Le multi d'ailleurs est totalement désert, mais ayant choppé le jeu pour sa sortie je peux vous dire que c'est particulièrement fun à 4.

Voilà, un petit coup de coeur pour moi, je conçois parfaitement qu'il peut être lassant pour d'autres mais j'ai bien kiffé. J'espère la localisation du 2 maintenant !
Heroes Lore: Winds of Soltia mob
kolibri

le 25/08/2009
8
Heroes lore est l'un des rares bons jeux java sur mobile. Nous voilà devant un action RPG dans un univers héroic-fantasy, qui, à défaut d'être totalement immersif, va très bien à l'aventure. Le héros, bien que peu loquace, est assez attachant tout au long de l'histoire, et on suit avec un intérêt certain ces aventures, ou plutôt mésaventures. Le jeu, compte tenu de son petit prix (5euros) est long, très long, et le fait de débloquer un personnage supplémentaire une fois le jeu terminé, avec son propre scénario et ses propres armes et armures donne vraiment envie de s'y recoller. Comptez une dizaine d'heures par scénario, peut-être plus compte tenu des phases de levelling un peu nombreuses (quasiment avant chaque boss). Un autre point sur lequel Heroes lore brille, c'est sa maniabilité. Difficile de placer des contrôles intuitifs sur un pavé numérique de portable, et pourtant Heroes lore s'en sort bien, on a peu de difficultés d'adaptation aux commandes.

Le seul et unique reproche à ce jeu sont ses musiques, ainsi que sa relative répétitivité (sans être pour autant lassant), mais à part ça c'est du tout bon (toutes proportions gardées bien entendu, c'est un jeu en java à 5€ il faut se le rappeler ).

Horizon: Zero Dawn Complete Edition play4
kolibri

le 11/09/2022
7
Super jeu ! Très beau, avec un gameplay agréable et un super grand open word, Horizon a été une vraie surprise. Un jeu bien ficelé, agréable à parcourir et jamais trop frustrants.
Bref, du tout bon, dommage que le scénario soit un peu en retrait et assez nébuleux, et que le jeu soit un peu trop long, les dernières heures étant un peu moins engageantes pour moi car le jeu avait un peu trop duré.
Inazuma Eleven nds
kolibri

le 02/02/2015
7

Belle surprise, j'étais curieux de voir à quoi ressemblait ce mélange RPG/Foot et au final ça passe super bien, avec un gameplay sympathique et une ambiance agréable, bien que le jeu soit globalement trop facile. Et en plus c'est joli, il y a du contenu et les musiques sont bonnes.


Infinite Undiscovery xb360
kolibri

le 30/05/2016
7_5
Infinite Undiscovery est un des premiers JRPGs de la génération PS360, le premier essai de Tri-Ace sur cette génération avant même Star Ocean 4. Et pour ma part ce premier essai est concluant ! IU est un jeu classique dans son scénario, il va a l'essentiel et n'est pas trop long (même un peu court, je l'ai fini en 23 heures). Le gameplay est assez simple d'utilisation encore une fois et se révèle très agréable, j'ai adoré combattre les ennemis ou les fuir sans transition sur les terrains, juste en sortant son épée. Très bourrins, les affrontements restent nerveux et agréables jusqu'à la fin de l'aventure. Le craft ou les enchantements sont également un plus. Les graphismes sont limités, et, même si les décors sont en général assez inspirés, on reste sur un jeu qui n'a pas vraiment évolué techniquement depuis la PS2. La fameuse lune dans le ciel, cependant, est magnifique et donne un cachet à chacune des zones. Le chara-design est superbe par contre. La bande-son est très bonne, on a du grand Sakuraba tant dans les musiques d'ambiances que celles de combat. La musique de la cinématique d'introduction est peut-être la pire, et je dois dire que je suis parti avec un mauvais pressentiment, mais le reste est à la hauteur. Enfin, les compagnons de l'aventure sont pour la plupart attachants et ont des personnalités très diverses.

Concernant les défauts, on peut noter la durée de vie un peu faible comme dit précédemment, le doublage anglais aux fraises ou les déplacements un peu lents entre les combats. Le scénario n'est également pas folichon, et la toute fin du jeu pouvait se voir à des kilomètres. Et puis le gameplay, il faut l'avouer, est bourrin mais laisse assez peu de place à la stratégie, ce qui est assez inattendu d'un jeu tri-ace. Et ce manque de stratégie peut forcer, par moment, à XP ses personnages, le gain de quelques niveaux restant la solution de choix pour passer certains boss difficiles. A ce sujet, n'hésitez pas à sauvegarder dès que vous le pouvez, un échec au boss = game over = chargement de la dernière sauvegarde, et tout ce qui a été fait avant devra être recommencé.

Bref, IU c'est un bon jeu passe-temps. Il n'a pas l'ambition ni les capacités pour devenir un bon RPG mais fait officie de jeu bouche-trou à merveille.
Infinity Blade II ios
kolibri

le 03/02/2017
2_5
Jeu terminabandonné, dans le sens où je l'ai terminé mais abandonné au bout de la 10ème renaissance environ. C'est un jeu aussi beau qu'il est con. Zéro tactique, du grind du grind du grind, et un scénar aussi naze que prétentieux dans la mise en scène. Une belle vitrine graphique totalement dénuée de substance.
Jade Cocoon play
kolibri

le 30/09/2009
Edité le 14/08/2011
6
Encore un RPG d'enfance, j'y était pas allé de main morte avec celui-là je me souviens ! Cependant, j'ai été super deçu en le recommençant cet été, ça a bien vieilli ma fois ! Mais ce sont les souvenirs qui l'emportent ^^
La Légende de Thor md
kolibri

le 23/03/2010
Edité le 01/11/2010
5
Hmm, légère déception que ce Beyond oasis Je m'attendais vraiment à un must de la MD, et je me retrouve avec un jeu qui n'a pas réussi à m'accrocher.

-Graphiquement c'est une claque, c'est clair, les couleurs de la machine sont très bien utilisées pour retranscrire le charme des lieux que l'on visite. De ce point de vue là, les deux premiers (et seuls) villages du jeu remportent la palme. Mention spéciale à l'opening et à l'ending du jeu très beaux aussi.
-Le gameplay est excellent aussi, l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de faire pour ce genre de jeu, mais cependant j'aime pas du tout la gestion des sauts, très agaçante... J'aurais également aimé que l'on puisse débloquer des attaques au cours de l'aventure.
-La durée de vie est assez courte, ce qui permet de garder un rythme très plaisant à l'aventure
-La difficulté du jeu est un poil supérieure à ce à quoi je m'imaginais, ce qui est un bon point, d'autant qu'elle est loin d'être insurmontable.
-Et enfin le boss final, un peu facile une fois que Dytto est avec le joueur, mais je l'ai trouvé excellent.

Mais si il y a bien un défaut qui m'a gêné dans le jeu, ce sont les musiques. D'un point de vue uniquement technique, rien à redire, vraiment, on est à l'apogée du son sur MD, et je comprends d'ailleurs parfaitement le fait qu'elle soit tant appréciée, mais j'ai beaucoup de mal. Tout le long du jeu, c'est alternance entre petites mélodies discrètes et sons graves qui interviennent, et ce sont des vagues comme ça, sans arrêt. L'impression que ces musiques me donnent est assez particulière, c'est un peu comme si, tout au long de l'aventure, on répétait sans cesse au joueur qu'il est en train de faire quelque chose de grand. Ca va sur le court terme, mais ça m'a agacé très vite. Vraiment dommage, car Yuzo est l'un de mes compositeurs favoris, et son travail sur la saga Shenmue est une réussite totale
Dans les défauts, notons également la gestion de l'inventaire pour les armes, qui n'a aucune logique et oblige a faire des concessions dès fois lourdes, le manque de scénario (même si il est peu utile, le travail sur l'ambiance est déjà amplement suffisant), et le faible nombre de villages, qui est bien dommage.

Pour moi, il ne vaut pas son statut de must.
Landstalker: The Treasures of King Nole md
kolibri

le 25/07/2021
6_5
Un jeu qui souffle le chaud et le froid à mon sens. Magnifique et avec une 3D iso qui rend bien, un gameplay abouti et (fait rarissime sur MD) une traduction française, Landstalker me faisait de l’œil depuis bien longtemps, et j'ai donc du attendre l'arrivée de la Megadrive mini pour enfin franchir le pas. Au final mon sentiment est plus mitigé, la faute a une OST un peu quelconque, un scénario qui tient sur un grain de riz, et une fin de jeu ou globalement les donjons sont trop longs et les défis timés te laisant une demi-seconde de temps de réaction sont un peu agaçants.

Il en reste un bon jeu de la MD et globalement un jeu agréable à faire, mais dans le genre Zelda-like sur MD Soleil reste mon choix n°1.
LaTale Online pc
kolibri

le 30/09/2009
Edité le 29/07/2010
6
LaTale online... ah j'aurais passé du temps sur ce jeu !

Je ne l'ai pas terminé mais je suis arrivé à un cap où je pense que je peux donner une note assez objective au jeu. LaTale online est un MMO comme les autres avec un parti pris graphique assez original. Ici, exit les jeux occidentaux , dans des univers médiévaux, fantastiques et j'en passe, ici on a affaire à un RPG dans un univers très asiatique et édulcoré.
La grande force de ce jeu réside dans le fait qu'il soit gratuit. Ainsi, il permet de toucher un plus large public même si les serveurs sont assez relativement vides. Pourtant, le jeu n'est pas si mauvais que ça, au contraire !

On est de suite mis dans l'ambiance avec une phase de gameplay vraiment réussie, puis on commence le jeu qui n'a presque rien à vor scénaristiquement, enfin c'est ce qu'on pense au début. Le scénario n'est clairement pas bien exploité dans ce jeu, il aurais pû être sympathique mais il ne décolle jamais et c'est vraiment dommage.

D'un point de vue esthétique, c'est très réussi, les décors sont magnifiques et les personnages bien animés, tout est très vivant et très coloré.

Les sons sont également superbes, l'OST disponible en ligne vous permet de vous faire une idée, et c'est encore une fois très rafraichissant. On pourra peut-être regretter le fait qu'elle soit assez monotone et qu'elle ne puisse pas plaîre à tout le monde.

Enfin, un point important de tout MMO : l'interface de jeu. Ici c'est très jouable, mais l'alternance entre clavier et souris intempestive peut déplaire, c'est en fonction de chacun. Mais dabs sa globalité difficile de faire mieux.

Enfin, la durée de vie est immense comme dans tout MMO, je pense qu'il n'est pas exagéré de compter une bonne centaine d'heures en ligne droite, plus avec les quêtes annexes.

En bref, nous voilà devant un petit MMO sympathique et gratuit, alors pourquoi le renier ?

Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours play2
kolibri

le 28/11/2009
6
J'ai fini ce jeu il y a assez longtemps, 'ai souvenir d'une aventure sympa a jouer, dans un univers assez bien retranscrit depuis les films (dont ils sont clairement tirés). Une belle petite réussite pour un jeu a licence, il me semble même que je l'ai fini 2 fois
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours xbox
kolibri

le 28/11/2009
6
J'ai fini ce jeu il y a assez longtemps, 'ai souvenir d'une aventure sympa a jouer, dans un univers assez bien retranscrit depuis les films (dont ils sont clairement tirés). Une belle petite réussite pour un jeu a licence, il me semble même que je l'ai fini 2 fois
Light Crusader: Le Mystère de Green Rod md
kolibri

le 13/08/2011
2
Un jeu de merde, tout simplement. J'ai pas envie de détailler plus là-dessus, voici les +/- :

+Des énigmes assez ingénieuses

-Moche, clairement
-Archaique au possible
-Court
-Maniabilité pas au top
-Musiques horribles
-Scénario inexistant
-Traduction (fr!) à la ramasse
-95% du temps de jeu est passé dans le seul et unique donjon (pas beau) du jeu.
-Points de sauvegarde trop espacés, qui t'obligent à revenir en arrière pour sauvegarder.

Ais-je vraiment besoin d'en dire plus ?
Lost Dimension psv
kolibri

le 06/01/2024
5
C'était tout juste correct. Le gameplay tient la route mais les sauts de difficulté sont trop importants, le scénario est oubliable au possible malgré le gimmick du traitre et les musiques sont nazes.
Heureusement que ça ne dure pas trop longtemps...
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
2 connectés
Utilisateurs en ligne: Bao, loadfire
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion