bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Wave_existence avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
53 commentaires
Tales of Vesperia xb360
Wave_existence

le 25/06/2012
Edité le 25/06/2012
9
Autant annoncer la couleur: pour moi, Tales of Vesperia est le meilleur JRPG de cette génération. C'est bien simple, tout les éléments sont réunis pour une aventure sans précédent. Contrairement à beaucoup d'autres jeux de rôle disponibles sur les machines actuelles, on ne trouve ici aucune véritable lacune: le jeu est beau à pleurer, le personnage principal très réussi, la durée de vie plus qu'honorable, le système de combat dynamique et évolutif, le contenu gigantesque...Bref, un soft passionnant et réellement épique. Le seul à mes yeux qui soit actuellement parvenu à atteindre le niveau de qualité et de poésie des productions cultes d'autrefois. Mon seul regret est peut-être que la trame principale soit un peu allongée inutilement vers la fin mais on ne va pas blâmer quelques heures supplémentaire en compagnie de Brave of Vesperia.

+ C'est incroyablement beau!
+ Un battle system évolutif qui à la pêche et qui ne se résume pas à faire le bourrin.
+ Le personnage de Yuri !
+ La richesse du contenu annexe tout simplement hallucinante
+Un chien avec une pipe qu'on aimerait tous avoir comme compagnon

- De bonnes mélodies (même si l'on est loin de l'âge d'or de Sakuraba) qui sont malheureusement trop en retrait.
-Des tonnes d'explications et d'initiatives abracadabrantesques sur la manière de résoudre une situation menaçant le monde.
-Des antagonistes surprises tous plus surprenants les uns que les autres qui nous demandent notre pleine attention sous peine de se laisser dépasser par les évènements.
The 3rd Birthday psp
Wave_existence

le 10/02/2011
Edité le 13/09/2011
8
The 3rd Birthday surprendra sans doute les inconditionnels des premiers opus suite à son changement total d'orientation. Néanmoins, s'il fait désormais part belle à l'action pure et dure, les fans y trouveront leur compte grâce à un scénario travaillé et un gameplay innovant qui n'oublie à aucun moment ses origines. Un incontournable de la PSP.
The Elder Scrolls IV: Oblivion xb360
Wave_existence

le 17/01/2011
Edité le 13/09/2011
9
Désormais beaucoup plus accessible que son ainé dont il corrige la plupart des défauts (en particulier le système de combat), Oblivion est plus qu'un jeu: c'est une véritable expérience. La liberté proposée est tout simplement phénoménale et l'aventure n'est jamais similaire. Un titre qui possède donc une durée de vie quazi-infinie et qui conviendra à tous les types de joueurs. Bluffant.
The Elder Scrolls V: Skyrim xb360
Wave_existence

le 17/03/2012
10
L'un des meilleurs jeux de sa génération. Immense et dotés de possibilités pratiquement infinies, le nombre incalculable d'heures passées sur ce chef-d’œuvre ne cesse d'augmenter tandis que l'engouement reste toujours aussi fort. Peu de titres peuvent réellement s'en vanter!
Nettement supérieur à Oblivion, pourtant déjà culte, Skyrim est vraiment LE jeu à posséder.
The Legend of Legacy 3ds
Wave_existence

le 17/06/2015
7

The Legend of Legacy est de toute évidence une déception.

L’équipe chargée du projet possédait un fort potentiel qui ne fut malheureusement jamais exploité et nous laisse en présence d’une vague copie de SaGa, l’ambition en moins. Bien sûr, l’univers est attrayant et nous réserve quelques idées sympathiques, mais son absence de scénario, comme sont manque absolu d’envergure, sont à la source d’une profonde désillusion. Un moment agréable si l’on se focalise uniquement sur le gameplay, sans être pour autant mémorable.


The Legend of Zelda nes
Wave_existence

le 19/12/2011
10
A mes yeux, The Legend of Zelda est tout simplement un chef d’œuvre intemporel. Des années après sa sortie et de multiples épisodes, on prend toujours autant de plaisir à parcourir le vaste pays d'Hyrule originel tout en se délectant de ses thèmes musicaux légendaires. Sans indices pour nous guider, ou si peu, il paraît bien difficile de découvrir l'ensemble des secrets dont recèle ce territoire sans fin. Le joueur, réellement livré à lui-même, devra donc user de son intuition, et souvent de sa chance, pour espérer progresser. Mais son obstacle le plus tenace restera sans doute à jamais cette difficulté qui, sans être au niveau de sa suite, vous invitera néanmoins à contempler de très nombreux Game Over.
The Legend of Zelda: A Link to the Past snes
Wave_existence

le 17/01/2011
Edité le 14/12/2011
10
Ce troisième opus reste de loin mon favori. Indiscutablement, il s'agit du meilleur jeu d'aventure de la Super Nes et de l'une des plus grande réussites de la série. Tout les éléments sont ici rassemblés pour obtenir un titre culte qu'on ne se lassera jamais de recommencer. Il faut également souligner son incroyable bande son, qui est pour moi la meilleure de la saga. Culte, tout simplement.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
Wave_existence

le 17/01/2011
10
OoT est peut-être le jeu que j'ai le plus attendu dans ma carrière de joueur. En se replaçant dans le contexte de l'époque, on peut facilement comprendre pourquoi. Impressionnant d'un point de vue technique, il est simplement bluffant connaissant les capacité de la N64. Son gameplay était également révolutionnaire et innovant, particulièrement lorsqu'on sait qu'il s'agissait des prémices de la 3D.
Un incontournable, qui restera définitivement culte dans le cœur de tout joueur qui se respecte.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D 3ds
Wave_existence

le 31/10/2014
10
Ocarina of Time fut en son temps une véritable révolution pour laquelle l'engouement était tel que la perspective d'un simple portage aurait probablement suffit à ravir les joueurs de longue date comme les nouveaux venus. Mais l'ambition de cette nouvelle version se situe bien au-delà des espérances. Que ce soit au niveau de l'ergonomie complétement revue, de la mise à jour graphique ou de l'intelligence avec laquelle la technologie offerte par la 3DS est exploitée, on ne peut au final que se réjouir du travail des développeurs, décidément loin d'avoir opté pour un remake facile. Ces derniers ont même inclus la célèbre Mater Quest, pour notre plus grand bonheur. Certains reprocheront sans doute un aspect commercial quelconque mais qu'importe, le plaisir de jeu est absolument immense et les joueurs loin très loin d’être trahis, bien du contraire. Au final, on ne peut que s'incliner devant ce cadeau offert avec passion.
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
Wave_existence

le 24/10/2011
7
Phantom Hourglass use à merveille des possibilités offertes par la DS et propose de ce fait un gameplay d'une redoutable efficacité. On nage dans l'innovation complète et très sincèrement, cela n'étonne guère connaissant la qualité de la série. De plus, l'aspect "exploration" en prenant la mer est assez plaisant. Pourtant, malgré une forme irréprochable, il faut reconnaître que le fond laisse parfois à désirer. L'idée du donjon central, en particulier, est à mes yeux le plus gros point noir tant le principe est stressant au possible et sans intérêt particulier. Et, même si cela ne concerne que mes goûts personnel, je déteste la direction artistique du titre qui est directement inspirée de Wind Waker. Gros potentiel, mais plutôt moyen au final.
Torneko no Daiboken: Fushigi no Dungeon snes
Wave_existence

le 18/09/2010
4
Un titre qui se veut intéressant à plusieurs niveaux: il s'agit à la fois du premier opus de la saga Fushigi no Dungeon mais également d'un "spin-off" de Dragon Quest IV. Malheureusement, celui-ci est bien trop répétitif et surtout terriblement difficile: de nombreuses crises de nerfs sont à prévoir, sans compter la frustration liée au concept même du jeu qui implique chaque fois de tout recommencer depuis le départ. Bref, il reste anecdotique, mais seul un fou pourrait envisager d'en voir le bout.
Wild ARMs play
Wave_existence

le 14/12/2011
7
S'il fut l'un des premiers jeu de la PSone au Japon, il eut par contre la malchance de sortir après Final Fantasy VII dans nos contrées. Forcément, gagner l'affection du public devient alors nettement plus compliqué. D'autant que les lacunes techniques, parmi lesquelles d'horribles combats en 3D, ont joués en la faveur du hit de Squaresoft. Pourtant, WA dispose de nombreuses qualités, à commencer par son introduction sublime qui a réussi l'exploit de scotcher pas mal de joueurs et lui a attribué une solide réputation. L'ambiance Western est également très réussie et unique en son genre, tout comme sa bande sonore fantastique. On mentionnera également l'excellente idée de débuter en suivant les péripéties de trois personnages différents qui finissent par s'unir, ce qui permet de se lier avec chacun d'entre eux. Le soft emprunte également quelques énigmes à la Zelda qui nécessitent d'utiliser des objets précis pour se débloquer dans les donjons et jouit d'une aventure vraiment dépaysante qui parvient à donner le goût du voyage.
Wild ARMs Alter Code: F play2
Wave_existence

le 18/12/2015
6
Quelle déception ! Wild Arms m'avait véritablement marqué et j'attendais donc beaucoup de ce remake. L'idée était d'ailleurs intéressante : incorporer toutes les nouveautés de la série à ce premier épisode promettait bien du plaisir. Malheureusement, les lacunes sont trop nombreuses. Il n'est toujours possible de ne courir qu'en ligne droite (en 2003 !), cet horrible système de radar pour faire apparaitre les lieux sur la carte refait surface et puis, c'est bigrement laid ! A côté, le charme de l'original et sa jolie 2D n'ont pas d'équivalent. Un jeu bancal sans ambition particulière. Ressortez votre Playstation !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: synbios
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion