bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de GreyEsper avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
75 commentaires
Pokémon Or gbc
GreyEsper

le 22/02/2010
Edité le 04/04/2011
9
Même si les versions Or et Argent n'innovent pas grand chose vis-à-vis des 3 précédents opus, on ne peut pas parler d'un simple copier-coller. On garde le même concept, mais on améliore le tout.
Résultat, 100 Pokémons de plus à attraper, des graphismes fins et en couleur, 2 nouveaux types de Pokémons, de nouvelles attaques, etc.

Un des petits plus du jeu est son côté social, pour obtenir les 251 Pokémons, il vous faudra des amis, mais vraiment beaucoup d'amis (à moins de posséder tous les jeux Pokémons de l'époque et 2 Game Boys au moins!).

Bref, on reprend la même recette miracle, on garde les bases tout en innovant, et on obtient un jeu tout aussi bien que les épisodes d'avant.
Pokémon Rouge gb
GreyEsper

le 15/02/2010
Edité le 01/05/2014
9
Tout simplement magnifique grâce à un concept original et prenant. Bien que l'univers soit petit et que la quête principale ne dure pas très longtemps, attraper les 150 Pokémons reste un grand défi, même aujourd'hui.

Un jeu excellent en tout point pour l'époque.

Les points positifs:
- les musiques sont sympas, certaines sont même géniales
- les sprites des Pokémons sont assez bons pour l'époque, malgré des pixels un peu trop présents. - une durée de vie très longue si on tente de capturer tous les Pokémons (150 Pokémons à attraper)
- un gameplay simple mais efficace.

Le point négatif:
- la seule ombre au tableau est le scénario quasi inexistant, mais le jeu est destiné aux plus petits comme aux plus grands, il fallait donc trouver le jsute milieu j'imagine...

Pokémon Rouge est un classique, au même titre que les version Jaune et Bleue. La premireè génération de bestioles de Gamefreak a malgré tout bien vieilli et n'a pas à rougir face aux nouveaux épisodes.

A faire au moins une fois dans sa vie!
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D 3ds
GreyEsper

le 08/02/2014
Edité le 21/04/2014
9
Il s'agit du même jeu qui est sorti sur N64, à quelques détails près. Ce commentaire n'aura pour but que de mettre en avant les nouveautés que propose cette version en 3D.

Les points forts:
- Même si graphiquement le jeu n'a pas beaucoup changé, il est largement plus beau que sur N64. Le design de Link n'a plus rien à voir avec celui de 1998. Beaucoup diront que ce n'est pas un avantage et que c'est le minimum syndical pour une version remasterisée, mais cela apporte un réel confort et plaisir de jeu en plus. Le jeu est d'ailleurs bien plus fluide qu'auparavant et ce n'est pas plus mal.
- La Master Quest est disponible après avoir fini le jeu une première fois. Ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer sur la Game Cube ont enfin la chance de s'essayer à la version Hard d'Ocarina of Time.
- Les stèles qui permettent de voir comment résoudre une énigme, sympa pour ceux qui ne sont pas habitué au énigmes de la saga et qui galèrent à trouver la solution à certaines énigmes.
- La 3D, bien que gadget, est parfaitement utilisée et ne fait pas (trop) mal aux yeux.

Le point négatif:
- Le gyroscope fonctionne bien, mais n'est pas très intuitif pour ma part. Rien ne vaut le pad circulaire pour viser à l'arc ou utiliser le grappin.

Ce jeu est tout simplement la version ultime d'Ocarina of Time. Il reprend le jeu original en améliorant le tout. Si vous n'avez pas joué au jeu original ou si vous êtes un grand fan d'OoT, je ne peux que vous conseiller d'y jouer. Ceux qui ont joué à la version original sans l'apprécier n'y verront pas grand intérêt.
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
GreyEsper

le 29/03/2010
Edité le 04/04/2011
8
Un très bon jeu de la part de Square-Enix, mais voilà: quand est-ce qu'on va laisser reposer la licence de FFVII?

Crisis Core est un bon jeu en soit, avec des graphismes vraiment fins et détaillés. De ce côté, on en attendait pas moins de Square. Niveau gameplay, c'est du bon action-RPG, quoique un peu répétitif après un certain temps mais rien de bien grave. Pari réussi pour Square, encore une fois, qui réussi a innover tout en gardant des éléments du gameplay de FFVII.

La durée de vie peut quant à elle être soit très courte, soit très longue. 15 heures de jeu environ pour finir l'aventure principale, et plus de 80 heures si on est prêt à faire les 300 missions annexes. Bon rien d'inhabituel pour un RPG.
L'OST est elle aussi bien foutu, même si la plupart des pistes sont des remixs des chansons qu'on a pu écouter sur FFVII.

LE problème, c'est l'histoire: ici on a droit à une histoire vraiment exceptionnel, mais... ça n'a plus grand chose à voir avec FFVII. Le scénario original de FFVII est déjà bien assez compliqué comme ça, et avec Crisis Core, ça ne fait qu'aggraver les choses.

Bref, Crisis Core est un très bon jeu, l'un des meilleurs sur PSP, mais le fait qu'il fasse parti de la Compilation FFVII nous empêche de l'apprécier pleinement, dû à un scénario qui n'a presque pas d'attache avec sa suite. Si Crisis Core avait été un jeu à part, il aurait été bien mieux accueilli.
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
GreyEsper

le 01/03/2010
Edité le 10/05/2014
8
DraQue IV est vraiment un bon RPG sur DS. Sa sortie simultanée avec FFIV ne l'a peut-être pas rendu service en Europe, mais DQIV est largement au dessus de FFIV DS. Des graphismes soignés, mélangeant parfaitement 2D et 3D, un gameplay old-school mais toujours aussi efficace aujourd'hui. Il pourrait largement surpasser un Final Fantasy si seulement le scénar' avait été un peu plus développé. Dommage, on ne peut pas tout avoir...

+ Graphismes vraiment soignés
+ Le gameplay old-school simple à prendre en main
+ Les combats qui se déroulent rapidement.
+ Donjon bonus... qui nous donne accès à une fin alternative.

- Scénario trop absent malgré de bonnes idées.
- La difficulté écrasante du boss de fin et du boss bonus.
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
GreyEsper

le 11/08/2011
Edité le 11/08/2011
8
Un très bon jeu! Des graphismes corrects pour une DS, une bande son plutôt sympa, une durée de vie colossale: DQIX est probablement LE RPG a possédé sur DS!

Malheureusement, DQIX est trop différent des autres opus pour qu'on puisse le considérer comme un Dragon Quest. Alors voilà, même si la plupart des nouveautés sont excellentes, elles n'ont pas leur place dans un DQ.
Exemple; les ennemis qui apparaissent à l'écran. L'idée est vraiment bonne, ça nous permet d'éviter les combats en cas de besoin ou si on n'a pas envie de combattre, mais c'est contraire aux DQs! En plus de ça, on tombe rarement sur plus de 2-3 ennemis à la fois, alors que dans les autres DQs on tombe rarement sur moins de 2 ennemis par combat.

Le problème c'est que DQIX vise un public plus large, et le jeu s'adapte en conséquence... Jusqu'à dénaturalisé le gameplay classique de Dragon Quest! Non seulement le gameplay est beaucoup trop moderne pour un DQ, mais en plus le jeu est devenu trop facile, et c'est vraiment dommage...

Bref, un très bon jeu! Mais avec un gameplay trop différent et une difficulté trop absente comparé aux autres DQs.
DQ, c'était décidément mieux avant...


Dragon Quest V nds
GreyEsper

le 23/04/2010
Edité le 09/05/2014
8
Un bon DraQue, tout aussi bon que le précédent épisode. Rien de bien nouveau, sauf le système de recrutement à la Pokémon qui innove le gameplay de la saga. Le seul point noir est la lenteur du scénario qui met beaucoup trop de temps à démarrer selon moi. Pour le reste, c'est que du bon.

+ Les graphismes.
+ Le gameplay old-school.
+ Le système de recrutement des monstres.
+ Une histoire mieux développé que DraQue IV...

- ... mais qui prend trop de temps à se mettre en place.
- Le personnages rejoignent et quittent l'équipe sans cesse au début de l'aventure, c'est frustrant d'autant plus que certains avaient l'air d'être des combattants intéressants...
Dragon Quest VI nds
GreyEsper

le 13/02/2012
Edité le 13/02/2012
8
Le dernier volet de la trilogie Zénithienne! Il nous a fallu attendre plus de 2 ans avant de conclure cette épopée sur DS. Pas beaucoup de nouveautés dans la réalisation de cette épisode car il reste dans la lignée des deux précédents volets, donc je ne m'attarderai pas là-dessus.

Alors, quoi de neuf dans cette épisode?

Tout d'abord, la durée de vie du soft: les épisodes IV et V se bouclaient en 25-30 heures environ (ajoutez-y 10 heures de plus pour faire les quêtes annexes et tout le reste). Ici on a besoin d'au moins 40 heures en ligne droite. A côté de ça, on a une tonne de quêtes annexes: 2 cartes du monde + 2 plus petites cartes à visiter, collecter les 100 mini-médailles, les épreuves de style, les combats au Gluodrome, etc. C'est le seul épisode de la trilogie Zénithienne où on a vraiment l'impression d'avoir d'autres choses à faire mise à part la quête principale! La durée de vie s'en voit augmentée et s'est tant mieux pour nous, de plus ça enlève le côté linéaire des autres opus où l'on ne pouvaient se concentrer que sur la quête principale!

Deuxièmement, le système des vocations, comparable au système des jobs de Final Fantasy. Ici, on a la possibilité de maitriser 18 vocations différentes! On peut donc personnaliser ces personnages comme on veut. Les plus téméraires essaieront de toutes les maitriser. Le seul point négatif selon moi, c'est que maitriser chaque vocation prend beaucoup de temps et certaines vocations comme 'marchand' ne servent à rien en combat. enfin, c'est mon point de vue

Troisièmement, le jeu possède quelques 'cut-scenes', choses qui n'était pas présentent dans les deux autres opus il me semble (je ne m'en rappelle plus ). Il n'y en a pas beaucoup, mais elles sont chouettes à regarder
Tommy contre le Hachosaure!
.

Malheureusement, il y a quand même deux points négatifs: les deux cartes du monde portent à confusion et le boss final est assez dur même quand on a un bon niveau!

Alors, avoir deux cartes du monde à explorer, c'est dans la plupart des cas assez fun. En suivant l'histoire de DQVI on se rend compte que ces deux cartes du monde sont là pour nous 'désorienter', c'est le principe du monde réel qui est reflété dans le monde des rêves avec quelques différences. Donc pas facile de s'orienter mais jusque là pas trop de problème. Par contre, on a droit à plein de petites maisons isolées sur les cartes du monde et ça, c'est légèrement frustrant car elles ne servent quasiment à rien et quand elles sont indiqués sur la mappe elles peuvent désorienter le joueur (la faute à trop de villes déjà présentes sur la carte, je n'arrivais plus à me repérer par moment)

Et enfin, le boss de fin! Alors j'ai fait tous le DQ qui sont sortis en Europe et donc je sais bien que le boss de fin est légèrement 'boosté' comparé aux simples boss. Dans DQVI j'ai eu du mal à vaincre ce boss final malgré ma dream team car oui, j'étais assez bien préparé comparé à mes parties dans DQVIII ou DQIX (pour ne citer que ces deux-là). Le boss est quand même faisable, mais il faut peut-être 2-3 heures de level-up avant d'aller l'affronter et il faut surtout être bien préparé à tous les niveaux!

En gros, j'ai bien aimé ce dernier volet de la trilogie. Une belle histoire, une OST qui m'a plu, un gameplay efficace, et une durée de vie enfin correcte. Ceux qui ont aimé les deux autres volets se doivent de le faire! Les néophytes aimeront aussi, mais je leur conseille plutôt de commencer par le IV, qui est plus adapté pour commencer (bizarrement c'est aussi l'épisode que je préfère .
Final Fantasy III nds
GreyEsper

le 27/02/2010
Edité le 09/05/2014
8

Mon tout premier FF ainsi que mon tout premier RPG old-school. Je l'ai acheté car j'entendais beaucoup de joueurs dire depuis quelques années déjà, que la saga 'Final Fantasy' était l'une des meilleurs du jeu vidéo. J'ai acheté le 3 sur DS histoire de me faire une opinion sur la série. Eh bien, ce jeu a vraiment fait bonne impression.

Sur cette petite cartouche, on a droit à un jeu complètement en 3D, certes pixelisé, mais assez joli et mignon dans l'ensemble. Le gameplay oldschool tient la route, et le système de job permet une customiser de ses persos assez sympa. La bande son est aussi de taille, avec quelques musiques que l'on retiendra, mais sans plus.

Mais il y a quand même 2 points qui font de l'ombre à la qualité globale du jeu. Premièrement, le scénario. On m'avait dit que les FFs possédaient les meilleurs scénarios que le jeu vidéo ait connu, sauf pour les 3 premiers qui étaient un cran en dessous. Oui d'accord, mais là, c'est tout sauf un scénario. On comprend à peine ce que les personnages font durant toute l'histoire, une aventure sans queue ni tête. Bref, moi qui voulait jouer à un jeu avec un vrai scénar', c'est raté. Deuxième point, la difficulté globale du soft est trop élevée, et pour couronner le tout: auncun, mais alors AUCUN point de sauvegarde dans les donjons, ce qui nous oblige à être bien préparé avant de s'aventurer dans l'un d'entre eux.

FFIII est un très bon jeu en somme, un remake digne de ce nom avec quelques bonus pour augmenter la durée de vie du jeu qui est déjà assez grande. Attention tout de même: il faut savoir apprécier le old school si on a l'intention de finir le jeu.


Final Fantasy IV nds
GreyEsper

le 24/03/2010
Edité le 10/05/2014
8
Un bon FF, comme d'hab quoi, pas de grandes nouveautés, niveau gameplay. La formule marche encore et toujours, même maintenant. La gros bonus de cette version, ce sont les graphismes en 3D et les cutscenes doublées. Un vrai bonheur, ça change des FF où tous les persos restent muets du début jusqu'à la fin. Le gros défaut de cette version: la difficulté qui est juste ridicule. Préparez-vous à farmer comme des gros porcs, parce que les boss ne pardonnent pas. Le jeu reste bon malgré ça!

+ Premier FF avec une histoire développée.
+ Graphismes en 3D et les cutscenes doublées.
+ Bon gamelplay, digne d'un FF.

- Difficulté trop élevée.
Half-Minute Hero psp
GreyEsper

le 01/12/2010
Edité le 04/04/2011
8
Un bon jeu sans grande prétention qui à le mérite d'avoir de bonnes idées!

Le but du jeu est de faire des quêtes avec les différents personnages du jeu (Hero, EvilLord, Princess et Knight) à différentes époques dans le but de sauver le monde (c'est d'une originalité...) en SEULEMENT 30 SECONDES (ça part contre, c'est plutôt original ). Il y a 4 modes de jeu différents, dont un seul est un RPG (le mode de jeu où on incarne Hero).

Mais malheureusement, le jeu devient assez vite répétitif, et les modes de jeu où on incarne Princess et Knight ne sont pas vraiment passionnants...

En bref, un jeu dont je garderai un très bon souvenir même s'il a tendance à devenir lassant seulement après quelques heures. L'originalité est présente par contre, ce qui est plutôt plaisant! Je le conseille vivement malgré c'est petits défauts!!
Harry Potter à l'école des sorciers gbc
GreyEsper

le 02/01/2012
8
Je ne me rappelle plus très bien de ce jeu si ce n'est qu'il est extrêmement court et facile.

Le jeu reprend les moments-clés du film en y ajoutant quelques nouveaux passages comme chaque adaptation (film -> jeu), ce qui limite la durée de vie. Graphiquement c'est assez jolie, un peu brouillon peut-être(?)... Les musiques sont assez moyennes il me semble. Bref, techniquement ce jeu n'est pas une perle.

Le seul mauvais point du jeu, ce sont les combats aléatoires: on peut les éviter (les combats sont représentés par des petits nuages noirs sur l'écran, si on en touche un le combat commence) mais le fait de trouver ces nuages dans chaque pièce, chaque environnement du jeu est assez redondant. On est donc jamais à l'abri d'un combat. Heureusement, les combats sont assez simples et il est facile de monter de niveau.

Je garde un très bon souvenir de ce jeu. Cependant je ne pense pas le refaire car il m'a l'air d'avoir mal vieilli et c'est bien dommage. Je conseille ce jeu uniquement aux fans du sorcier et aux personnes qui souhaitent s'initier aux RPGs en douceur.
Pandora's Tower: Until I Return To Your Side wii
GreyEsper

le 26/05/2012
Edité le 26/05/2012
8
Pandora's Tower est une véritable surprise à tous les niveaux: il m'a impressionné tant il est original et bien foutu. Malgré les premières heures de jeu où on ne sait pas vraiment comment aborder le jeu, la suite de l'aventure n'en devient que meilleur.

Alors, par où commencer?
En jouant à Pandora, j'ai eu l'imrpession de jouer à un mix de 3 grandes sagas: The Legend of Zelda, Resdident Evil et Devil May Cry.
Les énigmes/donjons à la Zelda, l'ambiance/les monstres qui aurait pu venir de l'univers Devil May Cry et les quelques techniques empruntées à Resident Evil (inventaire, caméra fixe, documents à trouver un peu partout dans les tours, etc.), voilà ce qu'est Pandora's Tower. Et malgré tout ça, Pandora's Tower reste une expérience unique.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est plutôt bien, j'avais entendu dire que le scénario du jeu n'était pas son point fort, mais je dois avouer qu'il est bien foutu et pas toujours simple à suivre, que du bon! L'OST par contre n'est pas des plus brillantes: pas beaucoup de musiques mais c'est justement ça qui donne ce côté glauque au jeu. Il y a quand même 2-3 pistes qui sont géniales! Pour ce qui est du gameplay, je ne m'attarderai pas dessus: il est bien foutu et c'est tout ce qu'il y a à savoir.

Mais voilà: il y a quand même une chose qui m'a dérangé à certains moments du jeu: certaines énigmes sont 'difficiles' à résoudre. Pas qu'elle ne soit pas évidente ou trop dur, mais parce que certaines éléments du décor qu'on doit utiliser pour résoudre l'énigme ne sont pas mis en évidence. Résultat: j'ai passé une demi-heure dans le dernier donjon a cherché comment ouvrir la porte du boss parce que je ne voyais pas clairement la pierre à laquelle je devais m'accrocher pour résoudre l'énigme.

Bref, Pandora's Tower est un bon jeu, une très bonne surprise même! Il propose une difficulté bien dosée, une histoire assez bonne, une ambiance terrible(!) et un gameplay novateur. Que du bon
Pokémon X 3ds
GreyEsper

le 14/04/2014
Edité le 14/04/2014
8

Un très bon Pokémon à la hauteur des deux premières générations en ce qui me concerne, mais qui ne m'a personnellement pas marqué plus que ça. Malgré un début de jeu assez médiocre et assez poussif, on se laisse vite happer par l'aventure que propose cette sixième génération. Attention tout de même: ceux qui s'attendent à de grande évolutions dans la série risquent d'être déçu: mis à part les méga-évolutions (qui sont surpuissantes et enlèvent du coup tout l'intérêt stratégique du soft) il n'y a rien de bien nouveau ou de révolutionnaire.

En ce qui me concerne, il y a trois points qui mon plu dans ce jeu:

1. La modélisation des Pokémons. C'est un rêve d'enfant que de voir ses Pokémons préférés en 3D. Pour la première fois depuis bien longtemps, il m'est venu à l'idée de compléter le Pokédex à 100% juste pour profiter du travail de Gamefreak. Même les Pokémons les plus moches sont agréables à visualiser pour le coup.

2. Le multi-expérience/Le gain d'expérience. Dans cette opus, le joueur reçoit un multi-expérience qui se base sur celui de la première génération sur GB. En résumé, pas besoin de faire du farm: on se retrouve avec une bonne équipe de monstres en moins d'une heure. Evidemment, pour avoir des stats optimales, il est conseillé de farmer en utilisant les anciennes méthodes, mais cette nouvelle méthode permet aux jeunes joueurs et aux joueurs pressés de ne pas trop s'attarder sur le farm. Le multi-expérience peut être désactivé à tout moment si jamais vous pensez que le jeu en devient trop facile.

3. La simplicité de l'aventure. J'ai eu l'impression de jouer à un jeu moins complexes que les deux dernières générations, c'est-à-dire de découvrir un monde sans beaucoup de secrets à découvrir. Pour beaucoup cela est surement une régression, mais pour ma part j'ai bien aimé. Beaucoup trop de secrets ne pouvaient être découvert par le joueur sans consulter de guide/internet (un peu comme pour l'arme ultime de FFXII), ce que je considère comme un point faible. Et puis d'un point de vue nostalgique, cette simplicité me fait penser aux deux premières générations sur GB qui étaient déjà riches en contenu sans pour autant proposer des secrets introuvables.

Pour finir, voici les défauts du jeu:

1. L'histoire principale. On est loin du scénario de Blanc/Noir. Gamefreak a quand même essayé de proposer une histoire, mais elle est sous-exploité et bien trop cliché/classique. Heureusement qu'on n'atteint pas la médiocrité de Blanc2/Noir2.

2. Le début d'aventure pas très intéressant. C'est du réchauffé. Après les 15 premières minutes de découvertes, on se rend bien compte que la série tourne en rond et qu'elle n'a rien de passionant ou de nouveau à proposer.

3. Environ 70 nouveaux Pokémons. On ressent clairement un manque d'inspiration, sans parler du design des Pokémons qui est parfois très... particulier (c'est à toi que je pense, Pokémon porte-clef!)

Pokemon X/Y sont de bons jeux, mais pas forcément de bons jeux Pokémons. S'il étaient sorti en 2d, il n'y aurait pas eu un tel engouement pour cette sixième génération. Le jeu reste néanmoins plaisant à parcourir (vu la facilité et la simplicité du soft) et la modélisation des Pokémons est top. Un jeu à faire entre deux gros blockbusters!


Rogue Galaxy play2
GreyEsper

le 05/08/2010
Edité le 09/05/2014
8
Rogue Galaxy, soit on aime, soit on n'aime pas. Le scénario, le système de combat, le design peut en dissuader plus d'un de s'y mettre. La force de ce jeu réside surtout dans le fait de partir à l'aventure avec Jaster et ses compagnons...

Pour commencer, Rogue Galaxy n'est pas un jeu qui nous propose un scénario de la mort comme Final Fantasy. Non, ici il s'agit d'aventure pure et dure, avant de prendre des proportions plus importantes après 10 heures de jeu. Même si tout est cliché et que les persos sont des repompes d'autres jeux, on finit par aimer l'univers de Rogue Galaxy. On a à faire à un scénario sans prétention, mais qui se tient.

Pour le système de combat, il est bien pensé, a certaines choses près: pas de sorts de soin, ce qui fait qu'on doit acheter un stock de potions immense. Ajoutez-y des ennemis qui cognent fort et vous passerez beaucoup de temps dans les menus lors des combats pour soigner vos persos. Un choix illogique qui ne colle pas avec le dynamisme des combats. Hormis c'est deux défauts, le gameplay est assez sympa et défoulant, c'est un A-RPG no-brainer.

Niveau musique, rien à redire, c'est tout simplement énorme! Des musiques qui ne s'oublient pas, qui évoquent des sentiments, qui sont enchanteresses etc. On ne s'en lasse pas!

Pour le design, soit on aime, soit on déteste: du cell-shading, mélangé à un univers assez manga très réussi... Si on n'aime aucuns des deux, c'est sûr, ça va pas le faire...

Et la durée de vie, tout simplement énorme pour celui qui veut finir le jeu à 100%. Je crois que là dessus au moins, tout le monde sera d'accord pour dire que Rogue Galaxy nous propose assez de quêtes annexes pour tenir le joueur en haleine pendant quelques temps.

En gros, Rogue Galaxy ne sera certainement pas un jeu qui restera dans les mémoires à cause de quelques défauts gênants, mais il se laisse jouer, et on y prend plaisir malgré tout.
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars wii
GreyEsper

le 22/05/2010
Edité le 09/05/2014
8
Un très bon RPG, et surtout meilleur que les RPGs de Mario de ces derniers temps (Mario & Luigi par exemple). Square a parfaitement su combiner les éléments des RPGs de l'époque à l'univers de Mario. On a droit à un bon gameplay, un peu difficile à prendre en main au début, mais on s'y fait vite, et il est loin d'être mauvais. Des graphismes 2D/3D réussis, une bande son sympa, et un univers enfantin ou il fait bon vivre. Le scénario peut décevoir, mais n'oublions pas qu'il s'agit de Mario et d'un RPG tout ce qu'il y a de plus simple, qui tente avant tout à rameuter un grand public. Le résultat global est malgré tout très bon.

+ Les gameplay
+ Les graphismes
+ La bande son

- Un peu facile, bien qu'un le début du jeu soit un peu déroutant...
The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords gba
GreyEsper

le 01/03/2010
Edité le 04/04/2011
8
Mon premier Zelda. A l'époque c'était un must-have, je l'ai donc acheté sans connaître grand chose de la série. Ce jeu est vraiment agréable à jouer, même aujourd'hui. Jeu assez long, avec des quêtes annexes un peu partout, des donjons où il faut réfléchir tout en combattant des créatures avec leur propres points faibles. Un des meilleurs Zelda auquel j'ai joué avec Ocarina of Time.

+ Graphismes soignés.
+ Aventure longue, avec quelques aspects rendant le tout épique.
+ Quêtes annexes.
+ Four Swords, sympas pour jouer entre fan de Zelda...
+ ...et pour pouvoir débloquer une attaque exclusive à cette adaptation de A Link To The Past.

- Scénario basique et absent (la princesse qui se fait capturer par le méchant, c'est du réchauffé).
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
GreyEsper

le 28/03/2010
Edité le 10/05/2014
8
Ocarina of Time était un grand jeu à l'époque de sa sortie, et dix ans après il l'est toujours. On reprend tout les bons éléments des autres opus, on transplante le tout dans un milieu en 3D, et on obtient un jeu tout aussi bien que 'A Link to the Past'. Le gameplay est parfait comme d'hab avec des graphismes vraiment bons pour l'époque. Des musiques sympas, donc certaines mémorables, etc.

Gros point noir au tableau: le scénario. Contrairement à ce que les fans hardcore de OoT veulelnt nous faire croire, le scénario de cet opus ne vole pas plus haut que les précédents. On se retrouve une fois de plus avec une histoire à peine développée, des personnages lambdas et un univers tout ce qu'il y a de plus cliché.

En conclusion, Ocarina of Time est un bon jeu, mais tout comme FFVII, il ne mérite plus son titre de BGE. OoT reste néanmoins un grand classique du monde vidéoludique, qui aa l'époque de sa sortie à réussi à passionner bon nombre de joueurs.
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons gbc
GreyEsper

le 28/03/2010
Edité le 04/04/2011
8
L'un des rares Zelda qui innove par son gameplay, avec des nouveaux objets, une nouvelle région, de nouveaux personnages... Bref, que du bon, on n'a pas cette impression de dèjà-vu pour une fois. La difficulté de certains donjons et de certains passages délicats pourra en frustrer certains.

+ Des graphismes colorés.
+ Un gameplay qui innove enfin!
+ Une bonne durée de vie, avec des quêtes annexes assez interéssantes.
+ La suite du jeu dans 'Oracle of Ages'!

- La difficulté du jeu par moment.
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
GreyEsper

le 29/03/2010
Edité le 10/05/2014
8
Un bon Zelda, qui malgré le côté déjà-vu a réussi à innover l'aventure. Le gameplay est lui aussi très réussi et les fonctionnalités de DS sont bien exploitées. Que du bon, et l'impression de déjà-vu finit par disparaître après un certain temps.

+ De très beaux graphismes.
+ Un quête assez longue, avec des quêtes annexes sympas.
+ Gameplay bien exploité grâce aux capacités de la DS.

- Les aller-retour incessant dans 'Le Temple du Roi des Mers'.
- L'utilisation de l'écran tactile n'est pas tout le temps évidente, on exécute certains mouvement sans le vouloir, etc.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion