bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de GreyEsper avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
75 commentaires
Pokémon X 3ds
GreyEsper

le 14/04/2014
Edité le 14/04/2014
8

Un très bon Pokémon à la hauteur des deux premières générations en ce qui me concerne, mais qui ne m'a personnellement pas marqué plus que ça. Malgré un début de jeu assez médiocre et assez poussif, on se laisse vite happer par l'aventure que propose cette sixième génération. Attention tout de même: ceux qui s'attendent à de grande évolutions dans la série risquent d'être déçu: mis à part les méga-évolutions (qui sont surpuissantes et enlèvent du coup tout l'intérêt stratégique du soft) il n'y a rien de bien nouveau ou de révolutionnaire.

En ce qui me concerne, il y a trois points qui mon plu dans ce jeu:

1. La modélisation des Pokémons. C'est un rêve d'enfant que de voir ses Pokémons préférés en 3D. Pour la première fois depuis bien longtemps, il m'est venu à l'idée de compléter le Pokédex à 100% juste pour profiter du travail de Gamefreak. Même les Pokémons les plus moches sont agréables à visualiser pour le coup.

2. Le multi-expérience/Le gain d'expérience. Dans cette opus, le joueur reçoit un multi-expérience qui se base sur celui de la première génération sur GB. En résumé, pas besoin de faire du farm: on se retrouve avec une bonne équipe de monstres en moins d'une heure. Evidemment, pour avoir des stats optimales, il est conseillé de farmer en utilisant les anciennes méthodes, mais cette nouvelle méthode permet aux jeunes joueurs et aux joueurs pressés de ne pas trop s'attarder sur le farm. Le multi-expérience peut être désactivé à tout moment si jamais vous pensez que le jeu en devient trop facile.

3. La simplicité de l'aventure. J'ai eu l'impression de jouer à un jeu moins complexes que les deux dernières générations, c'est-à-dire de découvrir un monde sans beaucoup de secrets à découvrir. Pour beaucoup cela est surement une régression, mais pour ma part j'ai bien aimé. Beaucoup trop de secrets ne pouvaient être découvert par le joueur sans consulter de guide/internet (un peu comme pour l'arme ultime de FFXII), ce que je considère comme un point faible. Et puis d'un point de vue nostalgique, cette simplicité me fait penser aux deux premières générations sur GB qui étaient déjà riches en contenu sans pour autant proposer des secrets introuvables.

Pour finir, voici les défauts du jeu:

1. L'histoire principale. On est loin du scénario de Blanc/Noir. Gamefreak a quand même essayé de proposer une histoire, mais elle est sous-exploité et bien trop cliché/classique. Heureusement qu'on n'atteint pas la médiocrité de Blanc2/Noir2.

2. Le début d'aventure pas très intéressant. C'est du réchauffé. Après les 15 premières minutes de découvertes, on se rend bien compte que la série tourne en rond et qu'elle n'a rien de passionant ou de nouveau à proposer.

3. Environ 70 nouveaux Pokémons. On ressent clairement un manque d'inspiration, sans parler du design des Pokémons qui est parfois très... particulier (c'est à toi que je pense, Pokémon porte-clef!)

Pokemon X/Y sont de bons jeux, mais pas forcément de bons jeux Pokémons. S'il étaient sorti en 2d, il n'y aurait pas eu un tel engouement pour cette sixième génération. Le jeu reste néanmoins plaisant à parcourir (vu la facilité et la simplicité du soft) et la modélisation des Pokémons est top. Un jeu à faire entre deux gros blockbusters!


Monster Hunter 3 Ultimate 3ds
GreyEsper

le 08/02/2014
10
Le meilleur MH sorti à ce jour en Europe. La durée de vie du soft est énorme, après plus de 180h de jeu, il me reste encore tant de choses à faire. C'est d'ailleurs le jeu qui m'a poussé à acheter une 3DS

Les points forts:
- Une durée de vie énorme (51 monstres à chasser, plus de 150 armes ultimes à collectionner, ainsi qu'une tonne d'armures à confectionner, etc.)
- Les monstres sont bien modelisés et détaillés. Leurs animations sont très soignées et variées.
- Un début plus accessible pour les néophytes, et une difficulté mieux calibrée comparée à MHF et MHFU (Hitbox mieux optimisé, les monstres ne sont plus des sacs à PV, etc.)

Les points faibles:
- Très répétitif, je vous conseille de l'essayer pour voir faire une idée du jeu (je vous déconseille la démo sur l'eShop qui ne représente pas bien le concept de MH. Essayez plutôt de jouer au jeu final chez un ami pour vraiment vous faire une idée de tout ce que le jeu a à vous offrir!)
- Nécessite un Circle Pad Pro à 20 euro (certains arrivent à y jouer sans, mais ce n'est pas le cas de tout le monde)

Si vous connaissez la série, je n'ai qu'une chose à vous dire: foncez! Pour ceux qui veulent s'y essayer: il s'agit du MH le mieux adapté pour les débutants ainsi que de l'opus le plus travaillé sur console portable à ce jour.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D 3ds
GreyEsper

le 08/02/2014
Edité le 21/04/2014
9
Il s'agit du même jeu qui est sorti sur N64, à quelques détails près. Ce commentaire n'aura pour but que de mettre en avant les nouveautés que propose cette version en 3D.

Les points forts:
- Même si graphiquement le jeu n'a pas beaucoup changé, il est largement plus beau que sur N64. Le design de Link n'a plus rien à voir avec celui de 1998. Beaucoup diront que ce n'est pas un avantage et que c'est le minimum syndical pour une version remasterisée, mais cela apporte un réel confort et plaisir de jeu en plus. Le jeu est d'ailleurs bien plus fluide qu'auparavant et ce n'est pas plus mal.
- La Master Quest est disponible après avoir fini le jeu une première fois. Ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer sur la Game Cube ont enfin la chance de s'essayer à la version Hard d'Ocarina of Time.
- Les stèles qui permettent de voir comment résoudre une énigme, sympa pour ceux qui ne sont pas habitué au énigmes de la saga et qui galèrent à trouver la solution à certaines énigmes.
- La 3D, bien que gadget, est parfaitement utilisée et ne fait pas (trop) mal aux yeux.

Le point négatif:
- Le gyroscope fonctionne bien, mais n'est pas très intuitif pour ma part. Rien ne vaut le pad circulaire pour viser à l'arc ou utiliser le grappin.

Ce jeu est tout simplement la version ultime d'Ocarina of Time. Il reprend le jeu original en améliorant le tout. Si vous n'avez pas joué au jeu original ou si vous êtes un grand fan d'OoT, je ne peux que vous conseiller d'y jouer. Ceux qui ont joué à la version original sans l'apprécier n'y verront pas grand intérêt.
Etrian Odyssey IV: Legends of the Titan 3ds
GreyEsper

le 08/02/2014
9
Etrian Odyssey IV est un très bon donjon-RPG qui réussi à tenir le joueur en haleine pendant une soixantaine d'heures malgré une certaine répétitivité qui s'installe au fil du temps.

Les points forts:
- Une difficulté bien gérée (les 3 premiers EO étaient très durs, dans EO4 il suffit de bien gérer son équipe/réfléchir à la stratégie à adopter pour réussir à vaincre les ennemis.)
- Les monstres sont bien modélisés en 3D. La direction artistique est soignée.
- Une OST avec des musiques d'ambiance réussies lors des phases d'exploration ainsi que des thèmes assez épiques lors des confrontations avec les boss de chaque donjons.
- Une grande durée de vie: 60h pour boucler l'histoire principale, et un end game tout aussi intéressant avec pas mal de choses à faire.

Les point faible:
- Le fait de devoir farmer pour affronter les boss peut devenir lassant après quelques heures, mais heureusement ces séquences de farm ne sont pas bien longues.
- Le scénario n'est qu'un prétexte pour partir à l'aventure. On aurait très bien pu s'en passer au final..

Conclusion, EO4 est un jeu que tous les fans de J-RPG oldschool se doivent de posséder. Si vous n'aimez pas les RPG oldschool, passez votre chemin, car vous serez forcément déçu.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
GreyEsper

le 28/03/2010
Edité le 10/05/2014
8
Ocarina of Time était un grand jeu à l'époque de sa sortie, et dix ans après il l'est toujours. On reprend tout les bons éléments des autres opus, on transplante le tout dans un milieu en 3D, et on obtient un jeu tout aussi bien que 'A Link to the Past'. Le gameplay est parfait comme d'hab avec des graphismes vraiment bons pour l'époque. Des musiques sympas, donc certaines mémorables, etc.

Gros point noir au tableau: le scénario. Contrairement à ce que les fans hardcore de OoT veulelnt nous faire croire, le scénario de cet opus ne vole pas plus haut que les précédents. On se retrouve une fois de plus avec une histoire à peine développée, des personnages lambdas et un univers tout ce qu'il y a de plus cliché.

En conclusion, Ocarina of Time est un bon jeu, mais tout comme FFVII, il ne mérite plus son titre de BGE. OoT reste néanmoins un grand classique du monde vidéoludique, qui aa l'époque de sa sortie à réussi à passionner bon nombre de joueurs.
Pokémon: Version Blanche 2 nds
GreyEsper

le 27/04/2013
Edité le 27/04/2013
6
Je ne vais pas vous présenter le jeu, je crois que tout le monde (ou presque) connait la série Pokémon. Pour faire court, Pokemon Version Blanche 2 se passe 2 ans après les événements des Versions Blanche/Noire. Et c'est la seule différence qu'il y a entre ces deux épisodes: les mêmes Pokémons, la même région avec quelques modifications (et heureusement!), le même gameplay.

Ce qui m'a le plus déçu, c'est le scénario. Il y a deux ans, beaucoup de fans ont été surpris de voir que Pokémon Blanche/Noire proposaient un scénario! Après 4 générations sans histoire réel, on avait enfin un semblant de scénario assez bien fait et qui présageait que du bon. Mais les Versions Blanche/Noire 2 ont fortement régressées sur ce point: on a droit à une 'histoire' équivalente à celles des 4 premières générations. Mais le pire, ce sont les dialogues qui ont l'air bâclés à mort: les pnjs parlent pour parler, on n'apprend rien d'intéressant et on s'ennuie. On a l'impression que Gamefreak s'est vite dépêché de sortir le jeu, histoire de se faire de l'argent facile une dernière fois avant de bosser sur la prochaine génération sur 3DS...

Conclusion: un bon jeu, mais une version classique sans réel nouveauté et donc dispensable. A moins d'être fan de la saga, mieux vaut prendre les Versions Blanche/Noire originelles.
Pokémon HeartGold nds
GreyEsper

le 01/04/2012
Edité le 01/04/2012
9
Un très bon remake, HeartGold/SoulSilver sont bien meilleurs que Or/Argent, tout simplement parce que le remake ne dénature pas le jeu original et on retrouve les mêmes sensations d'il y a 10 ans tout en y ajoutant les améliorations de la 3ième et 4ième génération. Que du bon!

En jouant à RougeFeu et HeartGold, j'ai constaté que les deux premières générations sorties sur GameBoy ressemblent plus à des versions 'prototypes'. Je m'explique: HeartGold garde toujours la même ambiance et le même charme que la version Or sortie sur GameBoy. Mais HeartGold nous propose plus de choses à faire, tellement plus de choses à découvrir qu'au final, force est de constaté que les jeux originaux sont bien vides en comparaison...

Les remakes de la première génération ne m'avaient pas convaincu à 100% à l'époque mais grâce à HeartGold je me rends compte à quel point GameFreak s'est investi pour nous offrir une meilleure expérience de jeu qu'en 2001. Moi je dis bravo!

Seul point négatif: certains Pokémons manquent encore et toujours à l'appel! Mew et Celebi ne peuvent toujours pas être rencontrés et capturés à l'état sauvage par exemple. Heureusement que grâce au Wi-Fi le problème est réglé, mais tout de même... C'est une mini-déception pour ma part
Solatorobo: Red The Hunter nds
GreyEsper

le 02/03/2012
6
Un peu déçu de ce SolatoRobo qui est considéré comme l'un des meilleurs jeux sortis sur DS en 2011. Pour faire court, le jeu est sympa: les graphismes sont jolis, la durée de vie est correcte, l'histoire est assez prenante malgré qu'elle soit assez banale. Il n'y a que l'OST qui sort vraiment du lot (en particulier la musique qui accompagne la cinématique d'intro!). Et malgré tous ces points positifs, je me suis ennuyé pendant tout le jeu (et ce n'est pas seulement à cause du gameplay répétitif du soft). J'ai trouvé que le jeu était mou...

La première partie du jeu est un gros clin-d'oeil à Tail Concerto (je conseille donc de faire Tail Concerto avant SolatoRobo même si ce n'est pas nécessaire). La deuxième partie est plus originale mais rien ne change vraiment et c'est seulement dans la deuxième partie que l'histoire commence vraiment.

En bref, c'est un jeu que je conseille vivement, ne serait-ce que pour l'essayer et pour vous faire un avis dessus. SolatoRobo est un bon jeu, mais malheureusement tout le monde n'y trouvera pas son bonheur...
Dragon Quest VI nds
GreyEsper

le 13/02/2012
Edité le 13/02/2012
8
Le dernier volet de la trilogie Zénithienne! Il nous a fallu attendre plus de 2 ans avant de conclure cette épopée sur DS. Pas beaucoup de nouveautés dans la réalisation de cette épisode car il reste dans la lignée des deux précédents volets, donc je ne m'attarderai pas là-dessus.

Alors, quoi de neuf dans cette épisode?

Tout d'abord, la durée de vie du soft: les épisodes IV et V se bouclaient en 25-30 heures environ (ajoutez-y 10 heures de plus pour faire les quêtes annexes et tout le reste). Ici on a besoin d'au moins 40 heures en ligne droite. A côté de ça, on a une tonne de quêtes annexes: 2 cartes du monde + 2 plus petites cartes à visiter, collecter les 100 mini-médailles, les épreuves de style, les combats au Gluodrome, etc. C'est le seul épisode de la trilogie Zénithienne où on a vraiment l'impression d'avoir d'autres choses à faire mise à part la quête principale! La durée de vie s'en voit augmentée et s'est tant mieux pour nous, de plus ça enlève le côté linéaire des autres opus où l'on ne pouvaient se concentrer que sur la quête principale!

Deuxièmement, le système des vocations, comparable au système des jobs de Final Fantasy. Ici, on a la possibilité de maitriser 18 vocations différentes! On peut donc personnaliser ces personnages comme on veut. Les plus téméraires essaieront de toutes les maitriser. Le seul point négatif selon moi, c'est que maitriser chaque vocation prend beaucoup de temps et certaines vocations comme 'marchand' ne servent à rien en combat. enfin, c'est mon point de vue

Troisièmement, le jeu possède quelques 'cut-scenes', choses qui n'était pas présentent dans les deux autres opus il me semble (je ne m'en rappelle plus ). Il n'y en a pas beaucoup, mais elles sont chouettes à regarder
Tommy contre le Hachosaure!
.

Malheureusement, il y a quand même deux points négatifs: les deux cartes du monde portent à confusion et le boss final est assez dur même quand on a un bon niveau!

Alors, avoir deux cartes du monde à explorer, c'est dans la plupart des cas assez fun. En suivant l'histoire de DQVI on se rend compte que ces deux cartes du monde sont là pour nous 'désorienter', c'est le principe du monde réel qui est reflété dans le monde des rêves avec quelques différences. Donc pas facile de s'orienter mais jusque là pas trop de problème. Par contre, on a droit à plein de petites maisons isolées sur les cartes du monde et ça, c'est légèrement frustrant car elles ne servent quasiment à rien et quand elles sont indiqués sur la mappe elles peuvent désorienter le joueur (la faute à trop de villes déjà présentes sur la carte, je n'arrivais plus à me repérer par moment)

Et enfin, le boss de fin! Alors j'ai fait tous le DQ qui sont sortis en Europe et donc je sais bien que le boss de fin est légèrement 'boosté' comparé aux simples boss. Dans DQVI j'ai eu du mal à vaincre ce boss final malgré ma dream team car oui, j'étais assez bien préparé comparé à mes parties dans DQVIII ou DQIX (pour ne citer que ces deux-là). Le boss est quand même faisable, mais il faut peut-être 2-3 heures de level-up avant d'aller l'affronter et il faut surtout être bien préparé à tous les niveaux!

En gros, j'ai bien aimé ce dernier volet de la trilogie. Une belle histoire, une OST qui m'a plu, un gameplay efficace, et une durée de vie enfin correcte. Ceux qui ont aimé les deux autres volets se doivent de le faire! Les néophytes aimeront aussi, mais je leur conseille plutôt de commencer par le IV, qui est plus adapté pour commencer (bizarrement c'est aussi l'épisode que je préfère .
The Legend of Zelda: Spirit Tracks nds
GreyEsper

le 02/01/2012
Edité le 02/01/2012
7
J'ai été déçu par ce Zelda, non pas qu'il soit mauvais, mais parce qu'on disait de lui qi'il était meilleur que Phantom Hourglass. Alors, ce Zelda est toujours un jeu de qualité, on s'amuse bien, on retrouve les mêmes points positifs que Phantom Houglass mais hélas il y a quand même quelques défauts qui, selon moi, empêchent Spirit Tracks de se classer devant PH.

Le gros point positif, c'est la tour des dieux, qui est l'équivalent du temple du roi des mers dans PH: on n'est pas limité en temps (quoique ça ne m'a jamais posé de problèmes dans PH) et on ne doit pas se retaper les étages du dessous à chaque nouvelle visite.

Ce qui m'a le plus agacé dans cet opus, ce sont les voyages en train: les déplacements sont trop lents, les trains ennemis sur les rails nous obligent souvent à faire des détours (ce qui évidemment rallonge nos déplacements) etc. De plus, je trouve la carte du monde très vide: toujours les mêmes décors, pas grand chose à découvrir... En même temps, vu qu'on est obligé de rester sur les rails...

Pour finir, je ne dirai pas que Spirit Tracks est un mauvais jeu, mais il est tout de même derrière PH, et c'est vraiment dommage. J'ai passé un bon moment dessus malgré tout.
Disgaea DS nds
GreyEsper

le 04/11/2011
Edité le 11/08/2013
7

Disgaea DS était mon tout premier Tactical-RPG: le gameplay spécial, l'univers, la durée de vie étaient pour moi des raisons de l'acheter. Et pour une fois, le jeu a été localisé! Que des bons points, mais voilà j'ai très vite décroché..

Tout d'abord, l'univers et l'histoire sont assez plaisants au début mais trop enfantins. Le truc qui m'a vraiment achevé, c'est l'humour assez... nul?! En gros, j'ai pas accroché même si au début ça me plaisait un peu.

Ensuite, le gameplay: rien à dire, de ce côté tout est parfait, c'est bien foutu! Il y a pleins de chose à prendre en compte, donc beaucoup de choses à gérer: les fans de Tactical-RPG seront comblés. Par contre, pour ceux qui comme moi veulent se mettre au Tactical, je leur conseille de prendre un jeu moins complexe: le gameplay est riche mais pas adapté pour les débutants! La difficulté vient du gameplay spéciale de Disgaea, un néophyte comme moi aura du mal à gérer tous ces éléments, ou peut-être suis-je vraiment nul qui sait?

Maintenant la durée de vie: il faut apparemment plus de 200 heures pour finir le jeu: c'est juste énorme! Un RPG de nos jours se finit en une centaine d'heures, pour finir Disgaea il en faut le double, c'est dire la durée de vie. Et encore, je suis sûr qu'il y a moyen de rallonger la durée de vie... Une bonne durée de vie donc, mais peut-être un peu exagérée?

Et sinon, les graphismes sont assez bien, un peu pixelisé quand même mais rien de grave, et les musiques sont plutôt pas mal dans l'ensemble. Un petit plus aussi pour la localisation, car Disgaea était déjà sorti sur PS2 et PSP mais seulement en anglais. Et la traduction est de qualité pour ce que j'en ai vu.

En résumé, Disgaea est un très bon Tactical! Il est long, intéressant, original au niveau du gameplay tout en étant bien foutu. Je le répète: les fans de Tactical-RPG seront comblés!! Par conte, si vous êtes un néophyte, je vous conseille de prendre quelque chose de plus simple. Je trouve vraiment dommage que je n'ai pas accroché... peut-être que je n'aime pas les Tacticals après tout...

Maj: J'ai redonné une chance à Disgaea après 4 longues années. J'ai enfin compris les subtilités du gameplay et pourtant je n'accroche toujours pas. Il faut farmer et xp à outrance pour suivre le rythme, car sinon les ennemis de l'histoire principale prennent le dessus trop rapidement. Le gameplay privilégie le farm plutôt que la stratégie. On se retrouve donc avec un Dragon Quest version tactical (alors que bizarrement, le farm ne me gêne pas dans DQ). Je ne suis cependant pas déçu du jeu, il est riche et bien foutu, mais je n'arrive tout simplement pas à passer plus d'une demi-heure dessus sans m'en lasser. Si le jeu avait été plus stratégique et moins concentré sur le farm, il aurait été excellent.


Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
GreyEsper

le 11/08/2011
Edité le 11/08/2011
8
Un très bon jeu! Des graphismes corrects pour une DS, une bande son plutôt sympa, une durée de vie colossale: DQIX est probablement LE RPG a possédé sur DS!

Malheureusement, DQIX est trop différent des autres opus pour qu'on puisse le considérer comme un Dragon Quest. Alors voilà, même si la plupart des nouveautés sont excellentes, elles n'ont pas leur place dans un DQ.
Exemple; les ennemis qui apparaissent à l'écran. L'idée est vraiment bonne, ça nous permet d'éviter les combats en cas de besoin ou si on n'a pas envie de combattre, mais c'est contraire aux DQs! En plus de ça, on tombe rarement sur plus de 2-3 ennemis à la fois, alors que dans les autres DQs on tombe rarement sur moins de 2 ennemis par combat.

Le problème c'est que DQIX vise un public plus large, et le jeu s'adapte en conséquence... Jusqu'à dénaturalisé le gameplay classique de Dragon Quest! Non seulement le gameplay est beaucoup trop moderne pour un DQ, mais en plus le jeu est devenu trop facile, et c'est vraiment dommage...

Bref, un très bon jeu! Mais avec un gameplay trop différent et une difficulté trop absente comparé aux autres DQs.
DQ, c'était décidément mieux avant...


Pokémon: Version Blanche nds
GreyEsper

le 17/04/2011
Edité le 17/04/2011
7
Enfin du nouveau dans la série! Nouvelle région, nouveaux pokémons et tout ce qui s'en suit! Des décors en 3D, les pokémons qui bougent pendant les combats, une narration et une mise en scène plus poussées que dans les autres volets...

Cette génération est décidément meilleure que la précédente grâce à tous ces petits détails et notamment la fluidité des combats, parce que la vitesse des combats sur Perle/Diamant/Platine était... (><")!!

+ Un nouvel univers, nouveaux pokémons etc.
+ Une histoire et une mise en scène plus poussées!
+ N! (le rival)
+ Les graphismes!
+ La fin inattendu

- Malheureusement, cette génération ne vaut pas un R/B/J ou O/A/C... Une autre fois peut-être??
Dragon Quest V nds
GreyEsper

le 23/04/2010
Edité le 09/05/2014
8
Un bon DraQue, tout aussi bon que le précédent épisode. Rien de bien nouveau, sauf le système de recrutement à la Pokémon qui innove le gameplay de la saga. Le seul point noir est la lenteur du scénario qui met beaucoup trop de temps à démarrer selon moi. Pour le reste, c'est que du bon.

+ Les graphismes.
+ Le gameplay old-school.
+ Le système de recrutement des monstres.
+ Une histoire mieux développé que DraQue IV...

- ... mais qui prend trop de temps à se mettre en place.
- Le personnages rejoignent et quittent l'équipe sans cesse au début de l'aventure, c'est frustrant d'autant plus que certains avaient l'air d'être des combattants intéressants...
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
GreyEsper

le 29/03/2010
Edité le 10/05/2014
8
Un bon Zelda, qui malgré le côté déjà-vu a réussi à innover l'aventure. Le gameplay est lui aussi très réussi et les fonctionnalités de DS sont bien exploitées. Que du bon, et l'impression de déjà-vu finit par disparaître après un certain temps.

+ De très beaux graphismes.
+ Un quête assez longue, avec des quêtes annexes sympas.
+ Gameplay bien exploité grâce aux capacités de la DS.

- Les aller-retour incessant dans 'Le Temple du Roi des Mers'.
- L'utilisation de l'écran tactile n'est pas tout le temps évidente, on exécute certains mouvement sans le vouloir, etc.
Final Fantasy IV nds
GreyEsper

le 24/03/2010
Edité le 10/05/2014
8
Un bon FF, comme d'hab quoi, pas de grandes nouveautés, niveau gameplay. La formule marche encore et toujours, même maintenant. La gros bonus de cette version, ce sont les graphismes en 3D et les cutscenes doublées. Un vrai bonheur, ça change des FF où tous les persos restent muets du début jusqu'à la fin. Le gros défaut de cette version: la difficulté qui est juste ridicule. Préparez-vous à farmer comme des gros porcs, parce que les boss ne pardonnent pas. Le jeu reste bon malgré ça!

+ Premier FF avec une histoire développée.
+ Graphismes en 3D et les cutscenes doublées.
+ Bon gamelplay, digne d'un FF.

- Difficulté trop élevée.
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
GreyEsper

le 01/03/2010
Edité le 10/05/2014
8
DraQue IV est vraiment un bon RPG sur DS. Sa sortie simultanée avec FFIV ne l'a peut-être pas rendu service en Europe, mais DQIV est largement au dessus de FFIV DS. Des graphismes soignés, mélangeant parfaitement 2D et 3D, un gameplay old-school mais toujours aussi efficace aujourd'hui. Il pourrait largement surpasser un Final Fantasy si seulement le scénar' avait été un peu plus développé. Dommage, on ne peut pas tout avoir...

+ Graphismes vraiment soignés
+ Le gameplay old-school simple à prendre en main
+ Les combats qui se déroulent rapidement.
+ Donjon bonus... qui nous donne accès à une fin alternative.

- Scénario trop absent malgré de bonnes idées.
- La difficulté écrasante du boss de fin et du boss bonus.
Chrono Trigger nds
GreyEsper

le 01/03/2010
Edité le 01/05/2014
10
Le même bon jeu qu'on a pu découvrir sur Snes et Playstation, et que l'on redécouvre avec plaisir sur DS, qui plus est traduit en français!

Même si le jeu original n'a pas changé, on y prend toujours autant de plaisir à y jouer. Mais qu'est-ce que cette adaptation propose de plus que la version Snes?

Eh bien pas grand chose, malheureusement: 2 donjons bonus assez court, dix petites cinématiques à certains moments du jeu, une nouvelle fin, quelques nouvelles armes et armures. Bref, pas grand chose de nouveau pour ceux qui y ont déjà joué.

En plus de ça, on a droit à une galerie d'image que l'on débloque au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, une liste de tous les objets découverts dans le jeu avec toutes les informations qui vont avec, un lecteur de musique, etc.

Une deuxième adaptation de Chrono Trigger, sans grands ajouts, mais le jeu reste tout aussi énorme qu'il y a 15 ans. Néanmons, je ne le conseille qu'aux fans de CT et aux joueurs qui n'ont pas encore eu la chance d'y jouer. Ceux qui y ont déjà joué n'y verront aucun intérêt.
Final Fantasy III nds
GreyEsper

le 27/02/2010
Edité le 09/05/2014
8

Mon tout premier FF ainsi que mon tout premier RPG old-school. Je l'ai acheté car j'entendais beaucoup de joueurs dire depuis quelques années déjà, que la saga 'Final Fantasy' était l'une des meilleurs du jeu vidéo. J'ai acheté le 3 sur DS histoire de me faire une opinion sur la série. Eh bien, ce jeu a vraiment fait bonne impression.

Sur cette petite cartouche, on a droit à un jeu complètement en 3D, certes pixelisé, mais assez joli et mignon dans l'ensemble. Le gameplay oldschool tient la route, et le système de job permet une customiser de ses persos assez sympa. La bande son est aussi de taille, avec quelques musiques que l'on retiendra, mais sans plus.

Mais il y a quand même 2 points qui font de l'ombre à la qualité globale du jeu. Premièrement, le scénario. On m'avait dit que les FFs possédaient les meilleurs scénarios que le jeu vidéo ait connu, sauf pour les 3 premiers qui étaient un cran en dessous. Oui d'accord, mais là, c'est tout sauf un scénario. On comprend à peine ce que les personnages font durant toute l'histoire, une aventure sans queue ni tête. Bref, moi qui voulait jouer à un jeu avec un vrai scénar', c'est raté. Deuxième point, la difficulté globale du soft est trop élevée, et pour couronner le tout: auncun, mais alors AUCUN point de sauvegarde dans les donjons, ce qui nous oblige à être bien préparé avant de s'aventurer dans l'un d'entre eux.

FFIII est un très bon jeu en somme, un remake digne de ce nom avec quelques bonus pour augmenter la durée de vie du jeu qui est déjà assez grande. Attention tout de même: il faut savoir apprécier le old school si on a l'intention de finir le jeu.


Pokémon Perle nds
GreyEsper

le 22/02/2010
Edité le 09/05/2014
6

Cette génération est vraiment en dessous de tout, avec des Pokémons encore plus laids qu'avant, et surtout, des combats très lents. On voit que l'âge d'or de Pokémon est bel et bien fini. Mais bon, à part ces inconvénients, c'est du Pokémon comme les fans aiment, avec les bases de la saga et de très petites améliorations...

+ Des beaux graphismes.
+ Le online pour les échanges de Pokémons.

- Jeu beaucoup trop lent.
- Les nouveaux Pokémons manquent d'inspiration


Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion