bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de GreyEsper avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
75 commentaires
Super Paper Mario wii
GreyEsper

le 05/03/2012
Edité le 05/03/2012
6
Super Paper Mario est un jeu sympa. Loin d'être aussi bon que je le pensais, mais plaisant tout de même!

Alors le gros point positif, c'est le passage de la 2D à la 3D qui est parfaitement utilisé: on est obligé d'utiliser cette méthode assez souvent pour avancer. Dans d'autres jeux ce système ferait office de gadget inutile: dans SPM on est obligé de résoudre des énigmes pour avancer via ce système qui devient vite indispensable. Il nous permet de découvrir des passages secrets et pleins d'objets rares. J'ai bien aimé ce gameplay innovant.

Niveau graphismes et musiques, c'est du tout bon. Le design n'a rien à voir avec le design habituel de l'univers de Mario, mais je trouve que l'univers de SPM possède un certain charme. Quant à l'OST, on a droit à certains sons vraiment sympas. Et le scénario, même s'il ne casse pas trois pattes à un canard m'a bien plu!

Malheureusement, j'ai eu l'impression que le jeu avait été bâclé. L'aventure est découpé en chapitres, 8 au total. Les 4 premiers sont excellents, le 5ième est un peu prise de tête, et les 3 derniers c'est l'horreur totale! Le jeu se veut être un action-RPG ET un jeu de plateforme, mais dans les 3 derniers chapitres, le côté RPG est assez délaissé et on a droit à un jeu de plateforme pur. Alors en soi ce n'est pas trop grave, mais les niveaux sont de vrais labyrinthes vers la fin et ça en devient vite insupportable!

SPM est un bon jeu, l'univers est unique est plaisante, l'OST, l'histoire et les graphismes sont vraiment sympas! Dommage que les derniers chapitres soient aussi mal-fichu... A essayer tout de même car il s'agit d'un jeu Mario tout de même
Tail Concerto play
GreyEsper

le 26/02/2012
6
Tail Concerto est un bon petit jeu sympa. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à la sortie de SolatoRobo (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai joué à Tail Concerto, histoire de ne rien manquer de du scénario, de l'univers, etc. de SolatoRobo).

Alors pour ce qui est des points positifs:
+ Graphismes
+ Cinématique
+ Univers

+/- Le scénario (malheureusement pas assez exploité, mais c'est un jeu adressé aux plus petits donc c'est compréhensible)

Pour ce qui est des points négatifs:

- La gestion de la caméra
- Le gameplay qui n'a presque rien à voir avec un RPG!
- La prise en main du personnage

Alors on a aucune gestion de la caméra, donc il est assez dur de s'orienter par moment, ça en devient pénible à la longue. Pour ce qui est du gameplay: tout d'abord il y a trop peu d'éléments (voir aucun) RPGs. Pas d'XP, d'argent, etc. Pas même possible d'améliorer son personnage! En plus de ça, il est assez dur de contrôler le robot avec lequel on joue... Et pour finir, le jeu ram dès qu'il doit gérer trop de choses, et ça aussi c'est assez pénible.

Bref, Tail Concerto est un bon jeu mais avec des lacunes vraiment gênantes par moment! C'était peut-être un jeu génial à l'époque, mais aujourd'hui il est assez dur de s'habituer à la prise en main du personnage, dommage! Heureusement qu'il se finit vite. A essayer tout de même
Tales of Graces f play3
GreyEsper

le 04/06/2013
Edité le 04/06/2013
6_5
Tales of Graces f, c'est un mélange du meilleur et du pire en matière de JRPG. Il aurait pu être un incontournable de la PS3 (ainsi que de la Wii), mais au final on se retrouve face à un jeu qui vacille entre le bon et le mauvais.

Pour commencer, le scénario. Il m'a bien plu dans son ensemble, pour moi il est clairement inspiré d'un autre RPG que j'ai bien aimé
Final Fantasy 9
Les personnages sont quant à eux sympas. Ce n'est clairement pas le meilleur casting à avoir vu le jour, mais ce n'était pas aussi niais que je me l'imaginais. Beaucoup de gens se sont plaints de toute cette japoniaiserie, à tort selon moi. Pour ma part, Xenoblade et The Last Story sont tout aussi niais que ToGf mais personne ne s’en est vraiment plaint pour autant.

Le problème de ce Tales of, c'est le rythme de l'histoire. Il m'a fallu beaucoup de persévérance pour passer les 4 premiers chapitres. Lors du premier chapitre, l’univers et l’histoire se mettent en place petit à petit. Un chapitre neutre en somme: pas vraiment intéressant, mais on ne s’ennuie pas pour autant. Les 3 chapitres suivants sont atroces par contre: aucun rythme, les évènements s’enchainent sans qu’on s’y intéresse vraiment, on ne sait pas vraiment quelle tournure le jeu va prendre… Après chaque session de jeu j’envisageais d’abandonner. Il faut attendre la toute fin du 4ième chapitre pour enfin voir un semblant de scénario (après 15-20 heures de jeu, ce qui est beaucoup trop long). Après ça, l’histoire démarre vraiment. Comme je l’ai dit, l’histoire dans son ensemble m’a bien plu, mais il faut d’abord se traîner à travers les 4 premiers chapitres.

Le système de combat m’a bien plu, très dynamique avec une once de stratégie (en mode normal). On se contente de bourriner, on esquive de temps en temps et le tour est joué. Sauf pour les boss qui sont vraiment balèze comparés aux mobs normaux. Si c’est votre premier Tales of comme moi, je conseille de changer la difficulté en facile lors des boss car ils sont légèrement cheatés. Pour moi, la difficulté est mal gérée. Les boss peuvent offrir un peu plus de résistance que les mobs normaux, mais dès le deuxième chapitre ça devient une torture.

Les graphismes sont correctes pour de la PS3. On voit bien que ce n’est pas un jeu next-gen, car les graphismes sont assez simplistes, mais ils restent agréable à l’œil. Un problème malgré tout : le nombre de PNJ dans les villes est juste ridicule. La capitale de Strahta est supposée être énorme et le nombre de PNJ se comptent sur les doigts de la main. Vu les capacités de la PS3, les développeurs auraient pu ajouter quelques PNJ en plus pour rendre les villes plus vivantes. Les donjons sont quant à eux ridicules et faciles: un long couloir avec le même arrière plan qui défile en continu. Des donjons simples où l’on se perd quand même à cause de décor qui ne change jamais. Vraiment passionnant.

L’OST est moyenne. Aucune piste mémorable (je viens de finir le jeu aujourd’hui et mis à part le thème de la cinématique d’intro, je ne me rappelle rien. Il y a quelques pistes qui font office de musique d’ambiance qui m’ont bien plu, mais c’est tout. On m’a dit que Sakuraba faisait dans la médiocrité depuis quelques années, je ne savais pas que c’était aussi sérieux.

La durée de vie est bonne pour un RPG de ce genre : 40 heures en ligne droite, mais vous pouvez facilement doubler ou tripler le temps de jeu si vous comptez finir le jeu à 100% (quêtes annexes, titres, chapitre supplémentaire… Pas de quoi s’ennuyer !)

Finalement, je n’arrive toujours pas à me faire un avis définitif sur ce jeu. Par moment il m’était impossible de lâcher la manette tellement le jeu était prenant, mais il y avait aussi des moments où je regrettais mon achat. Tales of Graces f est clairement un bon jeu, mais ses défauts sont peut-être trop nombreux pour qu’on puisse y prendre plaisir du début jusqu’à la fin. Dommage !
The Last Story wii
GreyEsper

le 15/06/2012
Edité le 15/06/2012
6
The Last Story est une grosse déception pour ma part, j’en attendais beaucoup de ce jeu. Annoncé en janvier 2010, je viens tout juste de le finir (je me rappelle encore de la date à laquelle on l'a annoncé, c’est dire à quel point je l’attendais)! Et malgré le fait que Sakaguchi ainsi qu’Uematsu soient de la partie, j’ai eu du mal à apprécier le jeu.

Le gros défaut du jeu pour ma part, c'est le gameplay (qui est primordial dans un RPG!): on s'ennuye quand on affronte des monstres normaux, et les combats sont brouillons face aux boss... Le système de combat est vraiment raté et c'est vraiment ce gros défaut qui m'a plombé toute l'expérience de jeu, vraiment dommage!

Pour ce qui est des autres petits défauts, je retiens principalement les ralentissements, chose que je ne comprends pas vu que la Wii devrait être assez puissante pour faire tourner le jeu sans problème (la Wii a 'crachoté' pendant quasiment tout le jeu, à croire qu'elle rendait l'âme).

Troisième petit défaut: la vitesse à laquelle les évènements s'enchaînent pendant l'aventure: 20 heures pour raconter une histoire comme celle de TLS, c'est vraiment peu. Le scénario est bon (bien que très classique), mais tout se passe si vite que j'ai malheureusement raté certains éléments importants de l'histoire (sans compter les petites missions annexes qu'il faut obligatoirement accomplir pour avancer dans l'histoire alors qu'il n'y a aucun lien entre les deux, ça prête un peu à confusion parfois...). De plus, il y a certains éléments du scénario qui ne sont pas vraiment expliqué durant l'aventure, ce qui complique un peu la compréhension de l'hsitoire. Voilà en résumé les 3 gros points noirs du soft.

Evidemment, le jeu a de bons atouts: l'OST d'Uematsu, les graphismes, le design. J'ai particulièrement bien aimé l'importance que les scénaristes ont accordé aux personnages, ils sont presque tous bien développés et attachants! J'ai pour ainsi dire adoré chaque personnage du jeu

Dans l'ensemble, The Last Story est un bon jeu même si le gameplay n'est vraiment pas top pour ma part. Deux ans et demie d'attente pour un jeu que je n'ai finalement pas su apprécier Ca m'apprendra à me faire des illusions! Malgré tout je conseille de jouer à ce jeu, les RPGs sur Wii se font trop rare pour ne pas sauter sur l'occasion. De plus, ça encouragera peut-être les éditeurs à sortir plus d'RPGs en Europe ainsi qu'à les traduire en français.
The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords gba
GreyEsper

le 01/03/2010
Edité le 04/04/2011
8
Mon premier Zelda. A l'époque c'était un must-have, je l'ai donc acheté sans connaître grand chose de la série. Ce jeu est vraiment agréable à jouer, même aujourd'hui. Jeu assez long, avec des quêtes annexes un peu partout, des donjons où il faut réfléchir tout en combattant des créatures avec leur propres points faibles. Un des meilleurs Zelda auquel j'ai joué avec Ocarina of Time.

+ Graphismes soignés.
+ Aventure longue, avec quelques aspects rendant le tout épique.
+ Quêtes annexes.
+ Four Swords, sympas pour jouer entre fan de Zelda...
+ ...et pour pouvoir débloquer une attaque exclusive à cette adaptation de A Link To The Past.

- Scénario basique et absent (la princesse qui se fait capturer par le méchant, c'est du réchauffé).
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
GreyEsper

le 28/03/2010
Edité le 10/05/2014
8
Ocarina of Time était un grand jeu à l'époque de sa sortie, et dix ans après il l'est toujours. On reprend tout les bons éléments des autres opus, on transplante le tout dans un milieu en 3D, et on obtient un jeu tout aussi bien que 'A Link to the Past'. Le gameplay est parfait comme d'hab avec des graphismes vraiment bons pour l'époque. Des musiques sympas, donc certaines mémorables, etc.

Gros point noir au tableau: le scénario. Contrairement à ce que les fans hardcore de OoT veulelnt nous faire croire, le scénario de cet opus ne vole pas plus haut que les précédents. On se retrouve une fois de plus avec une histoire à peine développée, des personnages lambdas et un univers tout ce qu'il y a de plus cliché.

En conclusion, Ocarina of Time est un bon jeu, mais tout comme FFVII, il ne mérite plus son titre de BGE. OoT reste néanmoins un grand classique du monde vidéoludique, qui aa l'époque de sa sortie à réussi à passionner bon nombre de joueurs.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D 3ds
GreyEsper

le 08/02/2014
Edité le 21/04/2014
9
Il s'agit du même jeu qui est sorti sur N64, à quelques détails près. Ce commentaire n'aura pour but que de mettre en avant les nouveautés que propose cette version en 3D.

Les points forts:
- Même si graphiquement le jeu n'a pas beaucoup changé, il est largement plus beau que sur N64. Le design de Link n'a plus rien à voir avec celui de 1998. Beaucoup diront que ce n'est pas un avantage et que c'est le minimum syndical pour une version remasterisée, mais cela apporte un réel confort et plaisir de jeu en plus. Le jeu est d'ailleurs bien plus fluide qu'auparavant et ce n'est pas plus mal.
- La Master Quest est disponible après avoir fini le jeu une première fois. Ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer sur la Game Cube ont enfin la chance de s'essayer à la version Hard d'Ocarina of Time.
- Les stèles qui permettent de voir comment résoudre une énigme, sympa pour ceux qui ne sont pas habitué au énigmes de la saga et qui galèrent à trouver la solution à certaines énigmes.
- La 3D, bien que gadget, est parfaitement utilisée et ne fait pas (trop) mal aux yeux.

Le point négatif:
- Le gyroscope fonctionne bien, mais n'est pas très intuitif pour ma part. Rien ne vaut le pad circulaire pour viser à l'arc ou utiliser le grappin.

Ce jeu est tout simplement la version ultime d'Ocarina of Time. Il reprend le jeu original en améliorant le tout. Si vous n'avez pas joué au jeu original ou si vous êtes un grand fan d'OoT, je ne peux que vous conseiller d'y jouer. Ceux qui ont joué à la version original sans l'apprécier n'y verront pas grand intérêt.
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons gbc
GreyEsper

le 28/03/2010
Edité le 04/04/2011
8
L'un des rares Zelda qui innove par son gameplay, avec des nouveaux objets, une nouvelle région, de nouveaux personnages... Bref, que du bon, on n'a pas cette impression de dèjà-vu pour une fois. La difficulté de certains donjons et de certains passages délicats pourra en frustrer certains.

+ Des graphismes colorés.
+ Un gameplay qui innove enfin!
+ Une bonne durée de vie, avec des quêtes annexes assez interéssantes.
+ La suite du jeu dans 'Oracle of Ages'!

- La difficulté du jeu par moment.
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
GreyEsper

le 29/03/2010
Edité le 10/05/2014
8
Un bon Zelda, qui malgré le côté déjà-vu a réussi à innover l'aventure. Le gameplay est lui aussi très réussi et les fonctionnalités de DS sont bien exploitées. Que du bon, et l'impression de déjà-vu finit par disparaître après un certain temps.

+ De très beaux graphismes.
+ Un quête assez longue, avec des quêtes annexes sympas.
+ Gameplay bien exploité grâce aux capacités de la DS.

- Les aller-retour incessant dans 'Le Temple du Roi des Mers'.
- L'utilisation de l'écran tactile n'est pas tout le temps évidente, on exécute certains mouvement sans le vouloir, etc.
The Legend of Zelda: Skyward Sword wii
GreyEsper

le 20/05/2012
Edité le 20/05/2012
7
Je ne sais pas quelle note attribuée à ce Zelda. Par moment le jeu m'ennuyait et ne laissait présager rien de bon (les premières heures de jeu en somme) et à d'autres moments le jeu devient juste épique et magnifique à souhait (le combat conte le boss de fin et la cinématique de fin). Difficile pour moi de dire si ce Zelda est plutôt bon ou plutôt mauvais...

Par contre, s'il y a bien une chose conte laquelle je n'ai pas arrêter de pester du début jusqu'à la fin, c'est bien le Wii Motion Plus! Alors par où commencer? Tout d'abord, le jeu nous oblige à calibrer la manette à CHAQUE FOIS qu'on démarre le jeu, ça devient vite agaçant (où bien c'est ma manette qui a un problème?).

Deuxièmement, le gameplay avec le Motion Plus est lent et 'raid': les ennemis bougent assez vite, il faut donc agir très vite. Or, si on doit attaquer un ennemi sur le flanc gauche, mais que Link penche l'épée à sa droite il est impossible de faire pencher l'épée de l'autre côté assez vite pour donner le bon coup. Si on essaye quand même, la Wii Mote croit que l'on donne un coup d'épée. Résultat, face à des ennemis où les erreurs ne sont pas pardonnées, on se ramasse des coups sans pouvoir les parer. Par moment en donnant un coup horizontal, la Wii Mote considérait ça comme un coup diagonal. Il faut donc insisté sur ce qu'on veut faire et ne pas faire les choses à moitié.

Troisièmement, nager, voler: tout ce fait en inclinant la Wii Mote. Résultat: un vrai désastre. Pourquoi ne pas diriger Link avec le stick comme cela a toujours été le cas? Pourquoi changer une recette qui marche depuis tant d'années? Je ne comprends pas...

Quatrièmement, recadrer le viseur toutes les 30 minutes... Quelle blague!

Bref, d'habitude je ne me plains pas de la Wii Mote car je n'ai jamais eu de problème avec. Mais avec Skyward Sword... mon dieu c'est tellement mauvais que je n'en trouve pas les mots. Le Wii Motion Plus aurait dû sortir avec Twilight Princess tellement il est imparfait. Skyward Sword aurait dû avoir une manette plus perfectionnée que ça!

En définitif, le problème ce n'est pas Skyward Sword qui est assez différent des autres opus: on aime ou on n'aime pas. Le vrai problème, c'est le gameplay avec le Wii Motion Plus. Vraiment dommage car ça m'a plombé l'expérience de jeu pendant 20-25 heures (et j'ai fini le jeu en 32 heures)...

(De plus, Zelda est l'un des 4 derniers gros RPG a être sorti sur Wii avec Xenoblade, Pandora's Tower et Last Story. Malheureusement, son gameplay ne lui a pas rendu service... Pour moi il ne mérite pas sa place parmi les 4, en espérant que les 3 autres titres tiennent leurs promesses!)
The Legend of Zelda: Spirit Tracks nds
GreyEsper

le 02/01/2012
Edité le 02/01/2012
7
J'ai été déçu par ce Zelda, non pas qu'il soit mauvais, mais parce qu'on disait de lui qi'il était meilleur que Phantom Hourglass. Alors, ce Zelda est toujours un jeu de qualité, on s'amuse bien, on retrouve les mêmes points positifs que Phantom Houglass mais hélas il y a quand même quelques défauts qui, selon moi, empêchent Spirit Tracks de se classer devant PH.

Le gros point positif, c'est la tour des dieux, qui est l'équivalent du temple du roi des mers dans PH: on n'est pas limité en temps (quoique ça ne m'a jamais posé de problèmes dans PH) et on ne doit pas se retaper les étages du dessous à chaque nouvelle visite.

Ce qui m'a le plus agacé dans cet opus, ce sont les voyages en train: les déplacements sont trop lents, les trains ennemis sur les rails nous obligent souvent à faire des détours (ce qui évidemment rallonge nos déplacements) etc. De plus, je trouve la carte du monde très vide: toujours les mêmes décors, pas grand chose à découvrir... En même temps, vu qu'on est obligé de rester sur les rails...

Pour finir, je ne dirai pas que Spirit Tracks est un mauvais jeu, mais il est tout de même derrière PH, et c'est vraiment dommage. J'ai passé un bon moment dessus malgré tout.
The Legend of Zelda: The Minish Cap gba
GreyEsper

le 05/05/2012
Edité le 05/05/2012
8
Un très bon Zelda, ça faisait longtemps que je voulais y jouer et je ne suis pas déçu. Je ne m'attarderai pas sur les points positifs du jeu: graphiquement c'est sublime, durée de vie comme il faut, OST sympa, histoire bien (du Zelda quoi...). J'ai bien aimé le système 'Minish <-> Humain', assez innovant même si vers la fin du jeu on n'y fait plus vraiment attention...

Par contre, c'est bien le premier opus où les quêtes annexes prennent plus de temps à finir que l'histoire principale... Les quêtes annexes deviennent vites répétitives par contre et la grande quête des fragments du bonheur est juste insupportable vers la fin.

Conclusion, c'est un très bon Zelda que Capcom nous offre, même si par moment on ressent que le jeu manque 'd'identité': on a parfois l'impression de jouer à ALTTP, parfois on croit jouer à OOA/OOS... Dommage!
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
GreyEsper

le 24/03/2010
Edité le 10/05/2014
7
Un bon Zelda, mais qui devient vite lassant. 49 îles à visiter en bateau, c'est sympa au début, mais après, ça devient long, très long (faire changer le vent de direction, la distance à parcourir entre chaque îles, etc.). Sinon, ça reste du Zelda classique, pas de changements majeurs, mis à part les graphismes façon cartoon qui sont bien foutus. Son seul intérêt, c'est d'être une suite qui se passe 1000 ans après OoT: il intéressant de voir comment le monde d'OoT à évoluer en 1000 ans, mais le background n'est malheureusement pas très développé.

+ Du bon Zelda, sans grands changements...

- ... et malheureusement, on a l'impression de faire encore la même quête que d'habitude.
- Une aventure ennuyante au bout d'à peine quelques heures.
The Legend of Zelda: Twilight Princess wii
GreyEsper

le 28/03/2010
Edité le 10/05/2014
7
Si le jeu en soit est excellent, on sent que la série s'éssoufle peu à peu. On a toujours droit à la même quête, les mêmes objets et le même univers. Bref, difficile d'aimer un jeu qui ressemble étrangement à Ocarina of Time. En espérant que Nintendo trouve une solution pour enlever cette impression de déjà-vu.

+ Les graphismes, les décors tout simplement vastes et magnifiques.
+ Le gameplay bien adapté à la Wii.
+ Une quête "épique"...

- ...mais qui est un copier-coller d'Ocarina of Time.
- Un jeu long, peut-être même un poil trop long...
Xenoblade Chronicles wii
GreyEsper

le 20/09/2012
8
Un jeu vraiment sympathique que j'ai aimé et apprécié. Xenoblade est considéré comme le meilleur JRPG sur console de salon de la génération par beaucoup de joueurs... Et bien pas pour moi. Le jeu a d'énormes qualités mais il y a aussi pas mal de défauts.

Première chose qui m'a choqué; le jeu est limité graphiquement et ça se voit dès le début: le visage de Shulk en close-up est horrible, c'est pixelisé à mort! La Wii est capable de faire bien mieux. Pour le reste ça va, mais on est loin d'un résultat digne de la console. Autre chose que j'ai remarqué: les maps sont grandes mais vides et sans intérêt. Il n'y a rien à découvrir, on se promène sur de plaines vastes mais monotones. C'est vraiment dommage car Monolith Soft aurait pu faire quelque chose de bien...

Ensuite le gameplay; je m'attendais à un gameplay proche de FFXII (que j'ai bien apprécié d'ailleurs) mais en mieux. Finalement, je me suis rendu compte que les combat sont assez bourrins. Les arts et compétences nous font croire qu'il faut être stratégique dans les combats, mais ça passe bien plus facilement en bourrinant (en tout cas, c'est l'impression que j'ai eu ). De toute façon, le système de combat est basé sur l'agilité: impossible de battre un adversaire qui a 6 niveaux de plus que notre équipe. Pourquoi? Et bien, plus l'agilité du personnage ou du monstre est élevée, plus sont taux d'esquive est élevé (ainsi que son pourcentage de chance de toucher l'adversaire). En gros, impossible de vaincre un ennemi qui a 6 niveaux de plus que nous 'à la régulière' car il esquiver 99% de nos attaques.

Face aux boss c'est encore pire! A moins d'avoir un niveau équivalant ou plus élevé qu'eux, il est presque impossible de les battre si on est pas au moins au même niveaux. C'est pour ça que le jeu n'est pas vraiment stratégique pour ma part, il faut faire du level up pour y arriver. Heureusement que les séances de level up ne sont pas trop longues..

Mais le gros points noir du jeu, c'est les quêtes annexes. Beaucoup trop de quêtes annexes! Et en plus sans intérêt: ça n'apporte rien à l'histoire du jeu et les récompenses sont moisies. La plupart du temps c'est une chasse aux monstres ou une collecte d'objets en tout genre mais ce genre de quêtes n'a pas sa place dans un JRPG. Xenoblade ressemble à un MMORPG mais ça reste un JRPG avant tout. Or, les quêtes du jeu sont orientées pour des MMORPG. Très mauvais choix...

Et finalement, le sociogramme. Au début ça a l'air sympa, mais plus on avance dans le jeu, plus ça devient le bordel... On ne retrouve pas certaines personnes dans les villes, les quêtes sont toutes pareilles, on doit faire des aller-retours... L'idée est plutôt bonne mais le rendu final est tellement pourri qu'il est impossible de compléter le schéma à 100% sans une astuce à côté de soi.

Alors oui, je n'ai cité que les mauvais points du jeu mais Xenoblade c'est aussi une histoire prenante (bien qu'elle mette longtemps à démarrer et qu'on se tape tous les clichés du JRPG), un univers, une ambiance unique et une OST vraiment excellente. Je ne considère pas Xenoblade comme le meilleur JRPG console de la génération, mais c'est un jeu qu'on se doit de faire car on s'amuse et c'est ça qui compte!
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion