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Commentaires de Zapan avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
131 commentaires
.hack part 1: Infection play2
Zapan

le 23/05/2013
6
Petit D-RPG
Le jeu est constitué de deux villes et une bonne inifinité de dongeons.
Une vingtaine est "obligatoire" pour finir le scénario.
Le pitch est sympa : on joue un MMORPG (aspect in game et bureau windows avec mail et tout) mais offline sur PS2.
Gros bémol : il ne se passe quand même pas grand chose dans cet épisode, il reste bcp de zones d'ombres.
Le gameplay est classique, et le boss de fin se joue à coup de popo (on se croirait dans diablo 2^^)
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
Zapan

le 09/01/2009
Edité le 09/01/2009
7
RPG stylé, classe , kawai et bien fun !
Cote jeu en lui même aucune difficulte notable a signaler : on se balade du debut à la fin si on prend son temps à errer dans le cosmosphere pour les costumes et l'alchimie pour les armes/armures.
L'originalite du jeu, c'est que tout est oriente vers les reyvateil, magiciennes surpuissantes mais faibles physiquement, pouvant declencher des sorts dantesques. Ainsi votre team devra proteger sa reyvateil devant chaque affrontement, et le scenario tourne quasi excu=lusivement autour d'elles. Le jeu en devient presque du soft hentai par moments avec quelques arts et quelques sous entendus
Bon RPG, pas prise de tete du tout en somme et qui apporte un peu d'originalite mine de rien
Away: Shuffle Dungeon nds
Zapan

le 16/11/2008
5
Etrange jeu...

Le principe est original : les dongeons sont coupés sur deux écrans et il faudra vite passer de l'un à l'autre des ecrans avant que le compteur ne soit à 0. Dans ce cas la moitié du dongeon est remplacé !

Le scenario est encore plus étrange et s'englue dans un mix de tout ce qui est possible en SF...

Côté graphisme, le design est juste horrible, et c'est de la 3D sur DS dont vous savez que des environnements carrés vous attendent...

Sinon niveau difficulté c'est très progressif : on commence très simple, et on finit avec des dongeons assez horribles

Enfin c'est dans la lignée des A RPG DS avec une quinzaine d'heures à passer sur ce titre quelque peu ovni finalement.
Azure Dreams play
Zapan

le 23/12/2012
3

Rogue Like bien relou.

On doit gravir une tour de 40 étages afin de finir le jeu. L'essentiel se déroule à la Shiren, c'est à dire au tour par tour sur un damier.

Le jeu est très cool :

- on n'entre pas avec plus de 5 objets dans la tour

- pas plus de 20 objets dans le sac

- on retombe au level 1 dès qu'on sort

- pour sortir il faut trouver un cristal de vent, évidemment objet juste trouvable et non achetable dans la ville.

Donc le seul moyen de finir le jeu est de booster les armes à l'aide de sables rouges/bleu qui augmentent de +1 à chaque fois l'épée ou le bouclier. On peut aussi éléver des monstres en trouvant dans oeufs dans la tour puis en les ammenant après se ballader dans les dongeons. L'intérêt des monstres est qu'ils ont moins bêtes que les humains car ils gardent leurs points d exp en sortant.

Ah, le gros point sympa du jeu est qu'on peut developper la ville autour du dongeon en construisant des batiments. Et le must est qu'on peut "draguer" 7 nanas différentes et se retrouver avecu un harem ^^

Ca détend entre deux visites dans la tour maudite.

Je voulais le finir pour connaitre le fin mot de l'histoire. Honnêtement ca valait pas trop le coup tellement il n'y a pas de boss de fin...


Baldur's Gate: Dark Alliance play2
Zapan

le 28/07/2009
5
Un bon défouloir sur PS2!
Tout ce qui fait plaisir dans les hack'n slash est présent dans ce jeu : hordes de monstres, longs dongeons, loot, customisation de persos. Techniquement c'est très propre, joli, fin et il n'y aucun ralentissement à signaler malgré la quantité de bestioles à affronter en même temps.
Pour les points négatifs on peut citer son scenario ultra classique, sans surprises, le manque de personnages disponibles : 3 seulement! Il y aussi le manque de profondeur : tres peu de quêtes annexes et le jeu se boucle en moins de 10h.
En plus le jeu ne se conclut pas avec un magnifique à suivre à la fin de l'aventure...Mais cela debloque le mode "Gauntlet", un mode où l'on enchaine des salles de monstres avec le cultissime Drizzt!
Finalement, on peut dire que le jeu fait son métier sans chercher à faire de zèle...
Bastion pc
Zapan

le 18/01/2012
Edité le 18/01/2012
8
Excellente surprise!

La grande particularité du jeu est son amibiance et son immersion : on déambule dans des dongeons à la manière d'un hack n slash au gameplay varié (il y a plein d'armes au choix!), le tout avec de superbes graphismes très colorés et surtout porté par les commentaires du narrateur, qui balance une petite phrase avec sa voix rocailleuse, à chaque action du kid.

Ca en jette, on est à fond dedans et on boucle (trop rapidement) le jeu!
Blue Dragon xb360
Zapan

le 07/04/2011
7
Un vrai FF sur XBOX360!
Tout est ultra classique dans ce jeu, que ce soit au niveau des persos caricaturaux, des combats et de la customisation par l'intermediaire de jobs ou encore la poursuite pendant tout le jeu du big méchant au doux nom de Néné.
Les graphismes sont plutôt simples mais propre, le scenario ne décolle jamais vraiment et on suit simplement l'histoire d'une ville à un dongeon et d'une caverne à un village. Quelques petites phases hors RPG sont sympas, les jobs permettent pas mal de possibilité et finalement c'est un bon RPG, surtout que le DVD3 vous laisse très libre de vos mouvements.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de rebondissements et qu'on apprenne peu de choses (sauf à la tte fin) sur l'univers du jeu qui pourrait être bien complexe et fourni!
Brave Story: New Traveler psp
Zapan

le 03/08/2008
7
Bon petit jeu sur psp, bien sympatoche!
Le systeme de combat est tres classique est assez fun, avec les attaques extra (on reattaque un ennemi defois apres en avoir abattu un!) ou les pouvoirs speciaux depenses avec les BP.
Le systeme incite a en abuser vu qu'on restaure des BP en faisant des degats !
Niveau graphisme, c'est super joli ! J'etais impressionne, c'est pas du niveau d'un Crisis Core mais bon c'est tres beau et sans fioriture.
Pour l'histoire ca se suit sans probleme, on a pas un grand scenario torture ni de revelations de fou mais bon, on tombe facilement sous le charme de cette petite histoire de traveler !
Le plus gros probleme : la frequence des combats aleatoires...vraiment abuse , quasi tous les 5 pas dans les dongeons...heureusement qu'ils sont pas compliques!
Breath of Death VII: The Beginning pc
Zapan

le 23/12/2011
6
Sympatoche petit RPG stylé 8 bits.

L'ambiance est fun, à prendre au second degré, le jeu se laisse aller tranquillement jusqu'à son terme.

C'est très classique, à la façon d'un DQ pour les combats et les déplacements.

Gros bémol pour moi : le coté labyrinthique des dongeons, vu les éléments qui se répétent on se perd vraiment!

Second bémol : il n'est pas long. Remarque ça évite de se lasser.
Breath of Fire nxn
Zapan

le 21/02/2020
7
Bien classique. Le jeu se fait bien dans l’ensemble. Pas de grandes difficultés si ce n’est que le jeu est avare en indications.
La fréquence des combats est très élevée mais on a une option d’auto battle pour compenser. Bonne ambiance globalement, une belle aventure avec quelques persos sympas et quelques musiques marquantes
Le point original concerne l’interactivité entre le perso de tête du groupe et les décors.
Breath of Fire II nxn
Zapan

le 26/03/2020
8
Excellent RPG !
L'histoire est beaucoup plus fournie que celle du 1er opus. On retrouve les mêmes caractéristiques :
- beaucoup de combats (vive l'autobattle)
- interactions spécifiques entre chaque perso et le décor
- bonne OST et globalement le jeu est plus joli

A faire pour tout bon amateur de RPG sur snes, les persos sont assez attachants et j'ai même été un peu surpris par quelques éléments du scénario.
Castle Fantasia 2: Seima Taisen pc
Zapan

le 27/11/2008
4
Un visual Novel comportant des phases de T-RPG.

Ces phases RPG sont vraiment pas tactiques pour un sou, bourriner suffit largement dans la plupart des cas. De plus on ne peut customiser ces persos adorés.

Pour les phases de visual novel, la on a plusieurs choix suivant la situation, c'est assez classique et y a pas grand chose sous le soleil

Alors ca vaut le coup ? Eh ben non, car le scenario n'est pas des plus exhaltants et les persos ne sont pas tres originaux, a part evidemment la guerriere Tia qui est trrreeeessss leeeennnttteee a répondre ^^.

Pour les phases hentai, on peut les zapper avec la touche F3

Voila un T-RPG/Visual bien moyen en somme car meme pas sauve par son scenario contrairement a un Utawarerumono.
Castlevania: Curse of Darkness play2
Zapan

le 18/01/2008
8
Tres bon Castlevania, le meilleur sur PS2 ^^
Plus long que le lament of innocence, plus de zones a visiter. Les musiques sont en plus marquantes, les boss sont bien classes ^^.Du tt bon en somme!
Et on a la presence du cultissime comte St Germain dedans! Bref a faire, bien deroutant comme ambiance pour un Castlevania, d'autant plus que le héros n'est pas le chasseur de vampires habituel armé de son unique fouet
Castlevania: Lament of Innocence play2
Zapan

le 02/01/2008
6
Bon jeu, mais tres tres court!
plus court que les opus ds ou gba
Mais l'ambiance et le style de jeu est different : la on peut plus exp ^^ donc c'est la difficulte est passe de easy à medium
Bref a faire, d'autant plus que c'est le 1er castlevania chronologiquement
Castlevania: Order of Ecclesia nds
Zapan

le 29/10/2008
8
On prend la même recette que tous les opus depuis SOTN et on recommence !
Le soft est diablement efficace et prenant, on s'eclate vraiment. Et le plus par rapport aux derniers opus DS, c'est qu'on nous embete pu avec l'écran tactile. Sinon on a un nouveau systeme de combat qui repose completement sur l'utilisation des mp a chaque coups portes! Ainsi on recuperera tout le long du jeu differentes armes et magies sur les monstres. Il faudrait faire attention : si on a pu de mp, on ne poura pu faire le moindre mal a une mouche ^^
Sinon des nouveautes a signaler sur le decoupage des dongeons : on a desormais plusieurs zones a visiter, reliees entre elles par une carte du monde. Et oui, il existe autre chose que le chateau de Dracula !
Finalement, la ou le jeu decoit c'est pour le scenario : celui ci n'enrichit pas du tout la serie, on a affaire a des persos qui n'appartiennent pas aux Belmont, mais a une organisation qui a egalement pour but d'eradiquer Dracula. C'est vrai qu'il y a des opus ou on n'incarne pas un Belmont, comme SOTN, mais a chaque fois on a un fort lien avec cette lignee, ou avec le comte Dracula lui meme, ce qui legitime en quelque sorte chaque episode.
Bonne surprise par contre niveau difficulte : j'ai bien galere sur certains boss ! Ca m'etait pas arrive depuis Dracula X Chronicles, donc ce coup ci on a du challenge en face !
En resume un bon episode, mais pas l'episode ultime.
Castlevania: Portrait of Ruin nds
Zapan

le 03/01/2008
9
Tres bon episode La difficulte est un poil plus eleve que dans les precedents opus DS/GBA. Sinon le boss optionnel de cet episode est ...bref je vous laisse decouvrir la bonne suprise <
Castlevania: The Dracula X Chronicles psp
Zapan

le 24/07/2008
8
Tres court, tres old school et tres bon!
Dans la cartouche on peut en plus debloquer Rondo of Blood (la version originale du jeu) et Symphony oh the night!
Sinon vieux jeu oblige la difficulte est assez violente, surtout comparé aux castlevania sur gba et ds...
Le jeu se decompose en stage, 8 en tout, sans compter les bifurcations qui rajoute 4 stages et 4 boss.
A la fin de chaque stage on a le petit boss avec sa technique propre et qui nous retame souvent la premiere fois
Sinon le jeu est tres court, meme en choppant les 2 ending et debloquant les autres jeux
Children of Mana nds
Zapan

le 02/01/2008
6
Un vrai petit defouloir sur DS!
On ne fait vraiment que taper, taper et encore taper vu que les magies sont inutiles dans cet opus. Mais par contre je l'ai trouve tres,tres prenant, avec le systeme de "lvl minimum requis pour chaque exuipement" qui pousse a avancer dans le jeu pour pouvoir equiper nos equipements de ouf ^^
Mais bon scenario pas genial, alors que vu le sujet, apparement le debut de la saga mana, ca aurait pu etre gargantuesque
Chrono Trigger nds
Zapan

le 12/02/2010
Edité le 12/02/2010
10
Excellent jeu!
Cela fait plaisir de redécouvrir la bande à Chrono sur DS et en français!
Tout est conservé du jeu original, et heureusement, le gampelay au stylet est optionnel, on peut vraiment y jouer à l'ancienne!
On retrouve donc un jeu beau, extrémement dynamique, tellement prenant qu'il est dur de le lacher. Tous les personnagess sont importants, ils ont tous leur histoire propre qui peut être simpe (Ayla) ou plus poignante (RoBo et Gren).
On enchaine les passages du jeu sans temps mort, aucun levelling n'est nécessaire si ce n'est à la fin du jeu où on est libre d'aller trucider le boss ou partir à la recherche de quêtes annexes.
C'est donc un grand jeu, bourré de passages cultes, mis en valeur par les musiques du jeu et les cinématiques déjà présentes dans le remake PS1.
Pour les changements :
- WTF ?! Ils nous ont changé des noms ! Ainsi Frog se rennome Gren (grenouille...) et Masamune se voit appelé Granléon (apparemment plus proche du nom de l'épée dans le jeu original en japonais)
- OMG ?! C'est quoi cette quête annexe où il faut aider des sales sauriens et s'amuser à escalader une bonne centaine de fois la même montagne (en allers et retours!)
Je n'ai obtenu que le première fin, il me reste à voir toutes les autres! Et surtout la nouvelle ajoutée spécialement pour cette version!
Un jeu à faire! Que vous l'ayez déjà fini il y a longtemps ou non !
Contact nds
Zapan

le 10/05/2009
6
Une ambiance contemporaine et fraiche et un gameplay basé sur les costumes du héros: voici les 2 principales caractéristiques du jeu.
La quete est vraiment courte: moins de 15h permet de boucler le jeu, mais on ne s'ennuie pas dans ce jeu dont le systeme de combat rappelle des MMORPG. En effet, on se met en mode combat en appuyant sur un bouton, et notre héros attaquera le premier ennemi proche venu.
Un petit jeu frais et sympa en somme, mais il ne vaut pas plus.
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