bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Golden Leaf avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
118 commentaires
Valkyrie Profile 2: Silmeria play2
Golden Leaf

le 27/08/2019
6_5
N'étant pas un grand fan du premier épisode, j'ai néanmoins été assez déçu de cette suite, plus les heures avançaient. L'esthétique générale (musique et graphisme) est superbe et le système de combat est à la fois dynamique et tactique. L'atmosphère est belle mais on peine à comprendre où le scénario veut en venir.

C'est un bon jeu, c'est certain, mais si l'on ajoute à cela une difficulté mal dosée, quelques obstacles viennent se dresser devant les portes de la légende.
Kingdom Hearts play2
Golden Leaf

le 27/08/2019
5_5
La série Kingdom Hearts a cela de mystérieux que, dès lors que l'on regarde à la loupe chacun des épisodes, on s'aperçoit que nombre d'entre eux sont d'une qualité fort discutable. Et c'est le cas avec le premier : départ poussif, scénario et personnage sans grand intérêt, gameplay général frustrant et lourd, il a pour lui un enrobage graphique et musical de qualité. Et puis, aussi, un final assez emballant. Mais ce jeu vaut surtout... par sa suite !
Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
Golden Leaf

le 26/08/2019
8_5
Le seul et unique défaut de ce jeu, c'est sans doute sa difficulté mal dosée - ou plutôt dosée à la façon d'un Star Ocean. Sinon, il est de loin le meilleur de la série, le seul à proposer un grand scénario, disposant d'une bande-son remarquable et d'une ambiance générale superbe. Restent quelques donjons qui s'éternisent, rappelant que ce n'est pas le joueur qui prend Star Ocean, mais que c'est Star Ocean qui prend l'homme !

Après avoir fini l'épisode VI, je dirai cependant que ce dernier est plus... universel. Mais, à titre personnel, j'ai encore une toute petite préférence pour ce Till the end of time, plus marquant.
Odin Sphere play2
Golden Leaf

le 26/08/2019
8_5
Quand monsieur Sakimoto vient avec toute sa bande, il y a fort à parier que le jeu aura au moins une qualité. Celui-ci les a presque toutes, si l'on passe sous silence une tendance certaine à la redondance : il est beau, émouvant, puissant, original.
Grandia II play2
Golden Leaf

le 26/08/2019
8
Mon épisode favori, qui a su garder les qualités de son grand frère (dépaysement, système de combat à point, aventure émouvante et colorée) et apporter quelques améliorations : le scénario est meilleur, la technique s'est améliorée et le jeu traîne moins en longueur.

Quand on sait ce qu'est devenue la série, il s'agit assurément du meilleur épisode !
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
Golden Leaf

le 26/08/2019
6
Bien que je reconnaisse à cet épisode des qualités supérieures au précédent, je ne supporte tout simplement pas l'univers de Dragon Quest. Ou, plutôt, je ne le supporte pas assez pour m'imposer des séances de grinding obligatoires et régulières. Certes, c'est mignon, mais je ne vois pas sur quoi se fondent les 70 heures nécessaires à terminer le jeu.
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
Golden Leaf

le 26/08/2019
8
Ce jeu se distingue par son originalité et sa finesse, mais pas nécessairement là où on l'attend puisqu'il est tout à fait original par le biais des cosmosphères, via lesquelles on explore la psyché des chanteuses magiques. Bien sûr, le système de combat est anecdotique, et la progression narrative est parfois hachée, mais rien que pour les cosmosphères, ce jeu mérite d'être parcouru.

Un immense coup de coeur, accompagné d'une OST qui ne fait pas insulte à celle qui chante jusqu'à la fin du Monde !
Ar Tonelico II: Melody of Metafalica play2
Golden Leaf

le 26/08/2019
7_5
Second épisode d'une série beaucoup plus profonde qu'elle n'en a l'air, ce jeu présente toujours aussi peu de défi tactique. Mais les cosmosphères sont toujours aussi pertinentes et l'aventure, colorée, présente de nombreux moments engageants.
Kingdom Hearts II play2
Golden Leaf

le 17/02/2019
10
Le meilleur épisode de la série à mon sens, alliant avec brio des mondes Disney variés et intenses à un scénario et des personnages originaux et creusés (tellement creusés qu'ils ont parfois donné naissance à des jeux pas si annexes que cela).

Il faut bien se rendre à l'évidence : l'arc Xehanort se termine de façon magistrale à la fin de Kingdom Hearts II, apothéose de la série où les scènes poignantes et les propos intelligents sont légion.
Tales of the Abyss play2
Golden Leaf

le 25/10/2015
8_5
Un excellent épisode et une très bonne surprise, cela une décade après la première sortie du jeu. Le système de combat est vraiment efficace et les personnages surprennent toujours davantage dans le bon sens. La musique tient la route (en dépit de BOUM BOUM vraiment nombreux) et le scénario - musical lui aussi en un sens - est plein de rebondissements. Le rythme change un peu vers la fin, mais en compagnie d'une si belle ambiance, je ne m'en plaindrai pas !
Arc: Le Clan des Deimos play2
Golden Leaf

le 11/09/2015
7
Si la dimension tactique ce de T-RPG est en réalité minimale, on ne pourra ajouter à cela qu'une relative mollesse dans les combats en guise de défauts. Tout au contraire, l'ambiance est prenante, les personnages moins caricaturaux que l'intrigue de départ ne pouvait le faire craindre et la musique est belle.

Après un troisième épisode peu à mon goût, ce quatrième opus a réellement rehaussé le prestige de la série à mes yeux.
Wild ARMs 4 play2
Golden Leaf

le 02/06/2014
7
Une "légitime déception" avec tout ce que l'expression a d'antithétique parce que je crois que cet épisode est celui du virage. Les combats ont été entièrement revus et appellent d'autres épisodes réussis pourvu que soit réglé un problème de difficulté de plus en plus flagrant à mesure que le jeu avance. L'ambiance de cet opus rappelle celle du deuxième - le moins connu, je pense.

Je regrette également un problème de rythme dans le traitement des émotions et des méchants qui font un peu n'importe quoi (en plus d'être de bien piètres boss), condamnant l'essentiel du casting à un oubli rapide.

J'accorde cependant du crédit à ce jeu.
Grandia III play2
Golden Leaf

le 11/11/2013
Edité le 01/05/2014
4
Le premier Grandia était une grande aventure, il était coloré et son système de combats était ENORME. Le second Grandia était une aventure de moyenne envergure, toujours coloré et avec un système de combats ENORME. Le troisième Grandia n'est pas une aventure aussi courte que cela, les couleurs ont changé (ce jeu doit se passer pendant l'automne) et le système de combats est toujours aussi ENORME (et terriblement tactique).

Mais il manque un petit peu de... - je ne trouve pas le mot - "personnalité", peut-être ?
Final Fantasy XII: International Zodiac Job System play2
Golden Leaf

le 30/11/2011
Edité le 25/08/2013
9
Dans l'ensemble, j'ai eu devant moi le même jeu mais quelques différences méritent d'être commentées :

- l'idée de pouvoir commander les éons et les PNJ ( qui montent de niveau ) est vraiment un plus : j'ai pu me servir avec moins de hasard ( et donc... plus souvent ) des invocations et les PNJ ne mangent pas l'EXP des autres pour rien !

- les nouveaux tableaux de permis sont, je pense, une fausse bonne idée : ils ont été, en ce qui me concerne, remplis bien avant la fin du jeu et je pense qu'il n'aurait pas été mal de permettre aux personnages d'apprendre au moins un second job de complément. Vraiment pas convaincu par ce système qui avait pourtant tout pour séduire.

Cela reste à mon sens un jeu immense.
Wild ARMs Alter Code: F play2
Golden Leaf

le 13/11/2008
Edité le 15/09/2014
8
Un remake plus que correct, qui plaira sans doute surtout aux nostalgiques de la version originale : les combats ont été revus à la hausse, des personnages bonus ont été ajoutés, mais le principal attrait de cette réédition, c'est bien sûr de retrouver en 3D Boomerang et les autres !
Final Fantasy XII play2
Golden Leaf

le 07/09/2008
Edité le 01/05/2014
9
Un jeu incroyable sur bien des points, que je qualifierai surtout d'immense. Si le scénario ( loin d'être ridicule ) est discret, c'est pour mieux laisser place aux immenses courses dans des plaines infinies. Rendu résolument épique par Sakimoto, cet épisode n'en demeure pas moins particulier : les personnages sont froids (à ce titre, j'ai APPRECIE la présence de Vaan et de Pénélo qui permet le contraste avec les autres ) et on ne ressent plus ce ton si caractéristique de Final Fantasy. Un gros coup de coeur mais qui n'a rien, mais alors vraiment rien, d'un Final Fantasy et qui pourrait déplaire à plus d'un à ce titre.
Xenosaga Episode III: Also Sprach Zarathustra play2
Golden Leaf

le 03/03/2008
Edité le 01/05/2014
8_5
Au fond, Xenosaga semble exploser en vol au milieu de ce dernier épisode tant le scénario devient complexe. Mais finalement, on s'y retrouve plus ou moins, et c'est une très grande saga qui s'achève.

Vraiment, c'est quelque chose à part, même si, au point de vue ludique, ce troisième épisode (comme les précédents) n'est pas exempt de défauts : en particulier, et même si cela renforce la dimension épique, les combats contre les boss sont vraiment trop longs !
Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse play2
Golden Leaf

le 16/02/2008
Edité le 01/05/2014
7
La bande son est moins réussie que celle du premier ( ce qui n'est pas vraiment indicatif, tant cette dernière était grandiose ) mais l'ensemble est dans la veine du précédent. J'ai, pour ma part, pris beaucoup de plaisir à voir évoluer - en particulier - MOMO, Jr et autres URTV.
Un point noir : la difficulté, sur la fin (mais peut-être suis-je mauvais) est vraiment élevée.
Magna Carta: Tears of Blood play2
Golden Leaf

le 08/02/2008
Edité le 01/05/2014
6_5
Le principal défaut de ce jeu est sa lenteur générale - peut-être due en partie aux 50 hz de la version française. Le système de combat est plutôt bon mais pas suffisamment riche pour soutenir une aventure... interminable.

L'univers est singulier (et beau) mais la narration est un peu décevante : c'est un jeu qui semble "se prendre" un peu au sérieux, puisque le fond scénaristique n'est pas si riche, si solide qu'il en a l'air.

Le problème, c'est que sans être un mauvais jeu, à mi-course, on commence à vouloir voir la fin, ce qui n'est pas très bon signe. Néanmoins, il vaut le coup d'être essayé, parce qu'il ne ressemble à rien d'autre.
Xenosaga Episode I: Der Wille zur Macht play2
Golden Leaf

le 25/01/2008
Edité le 01/05/2014
7_5
Pas de problème, il n'y a pas de mensonge sur la marchandise : c'est vrai qu'on ne joue pas beaucoup, mais c'est annoncé comme tel dans le manuel. La bande-son est si grandiose, les personnages si variés... que la relative pauvreté de certains décors ne parvient pas à me faire oublier que l'unique défaut, c'est peut-être la faillite des AGWS.

J'ai beaucoup aimé, et je vais me lancer dans sa suite avec impatience. Cette saga, dès son introduction ( car c'est le cas ici ) transpire l'immensité !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Schwarztraum
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion