bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de PXL avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
143 commentaires
Bravely Default 3ds
PXL

le 12/06/2016
6
Un J-RPG qui commence parfaitement bien, à l'ancienne. Avec, fait plus rare pour la 3DS, de magnifiques graphismes et bien mis en valeur pour l'effet 3D.

Pour le reste, le jeu se veut plutôt classique mais c'est une direction assumée et c'est ce qu'on lui demandait.

Reste la dernière partie du jeu que j'ai trouvé bien trop fastidieuse et bien trop facile niveau scénario. D'autant plus qu'il faut se forcer avec du levelling bien gras vers la fin du jeu. c'est dommage, car ça casse le rythme entrepris depuis le début du jeu.

La fin est d'autant plus décevante et on ne reviendra pas sur le soft ensuite.
Castlevania: Order of Ecclesia nds
PXL

le 13/02/2012
6
Très bon castlevania qui clôture de belle manière cette trilogie sur DS. malheureusement pas mal de points noirs entâchent cette fin de carrière.

Si le design et l'ambiance sont au top, le jeu est est par contre très court. seulement 15 heures pour faire une partie à 100% en ayant trouvé tous les glyphes et complété le bestiaire, et exécuté toutes les quêtes des villageois.
De plus, bien que le jeu soit court, je trouve que c'est très long à se mettre en place.

Ma préférence va vraiment à Portrait of ruin et Symphony of the night. Plus de choses à découvrir. Ici, on a l'impression de refaire les mêmes donjons. de plus, on a aussi l'impression que certains tableaux ne sont pas très équilibrés, en effet, des fois on se retrouve avec une ribambelle d'ennemis qui sont vraiment là pour faire chier plutôt que pour s'amuser. on a l'impression que les développeurs se sont pas faits chiés... "tiens là je vais fair eune salle, je vais mettre 30 démons à la con pour faire chier"... là où avant on avait deux ou trois démons, un ou deux squelette, etc.. c'était un peu plus varié...

Enfin, le système de glyphe est très mauvais pour ma part. Le coup des deux boutons pour frapper est totalement aberrant et pas très pratique. De plus, là où encore avant, on avait tout une tripotée d'objets et d'armes en tous genres, là on est cantonné à Trois niveaux pour chaque arme. et on a donc l'impression d'être ultra confiné dans ces triptyques d'armement.
La magie ne sert quasiment strictement à rien aussi, c'est bien dommage.

Il y a aussi es boss ultra durs (comme l'ombre) alors que d'autres se tuent hyper facilement... Le jeu est vraiment tout le temps déséquilibré.

Pour terminer, les musiques : 4 ou 5 thèmes sont vraiment pas mal mais le reste c'est pas top voir très moyen. et le combat final ne restera pas dans les annales...

En somme un bon castlevania mais loin d'être le meilleur.


Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
PXL

le 21/07/2013
6
Et voilà ! Encore une fois avec les dernières productions japs, il m'a fallu plusieurs années avant de pouvoir me forcer à m'investir totalement dans un de leurs RPGs pour pouvoir le finir.

Jeu sympatoche, on résout des problèmes vitaux pour des petites communautés. Mais la trame principale est aussi fine que le fil d'un haricot vert Extra fin .
Le jeu est par ailleurs très facile (avec 3 gladiateurs et un prêtre). Et ce qui est finalement le plus laborieux dans ce jeu, c'est l'eternel Leveling. d'un chiant absolu surtout qu'il faut recommencer depuis le début dès lors qu'on change vocation.
Donc lourdingue de chez lourdingue et des persos avec un charisme égal à zéro puisque le jeu est destiné au multi. Donc quand on jour en solo, on récupère des persos (ou en créé), mais ils ne parleront jamais. Leur compagnie est d'une morosité absolue.

Sorti de tout ça, j'ai quand même passé une aventure distrayante avec un donjon final vraiment sympa.
Fable II xb360
PXL

le 20/09/2016
6
Ce Fable II se rapproche déjà bien plus des promesses que Molyneux avait tenues pour le premier épisode.
La réalisation est bien au-dessus du premier, y compris de Fable anniversary, sorti après le III, mais qui est à chier niveau réalisation générale.

Le II se laisse jouer et suivre sans trop de difficultés, les combats sont bien mieux gérer que dans le premier opus, mais ça reste un gros bordel pas forcément très jouables sur la fin.
Le système des jobs est sympa pour gagner du pognon mais c'es ttrop long et ennuyeux.
Les intéractions sociales sont bien plus diversifiées, mais ne servent pas à grand chose. Et si, comme moi, vous avez tous un tas de RPGs sur le feu, ça m'étonnerait que vous vous attardiez sur ce genre de détails.

Les graphismes sont donc plutôt jolis malgré un flou constant en mouvement qui faitmal aux yeux. On finit par s'y habituer mais c'est difficile quand même.
L'histoire est mal menée également.

Au final un jeu très moyen qu'on oubliera vite. Je vais enchainer direct sur le 3eme épisode sans grande conviction vu la déception des deux premiers. :/
Final Fantasy Crystal Chronicles gc
PXL

le 26/03/2005
6
Jeu qui m'a enchanté au début par ses graphismes mais qui m'a vite lassé par sa répétitivité, Dommage ! Par contre à plusieurs je suis sûr qu'il offre bcp plus de potentiel.
Final Fantasy X play2
PXL

le 21/05/2010
6
pour moi le pire FF après le III

Je mets trois étoiles pour l'univers que j'affectionne vraiment.

Mais je mets des gros moins pour son ambiance flashy-cool débile, ses combats nuls et sans saveur. ses temples aux énigmes chiantes avec ses allers retours incessants. ses persos assez inintéressants. et toutes ses quêtes annexes introuvables ou infaisables sans soluce................

jeu daubesque ! pour moi !


Half-Minute Hero psp
PXL

le 26/09/2010
6
j'ai fini pour ma part seulement la quête principale. les annexes ne m'ont pas tellement intéressées.

Le concept du jeu est surprenant mais terriblement addictif. c'est le concept même du jeu métro, il ne faut pas plus de 2 ou 3 minutes pour finir chaque mission.
Le jeu est ultra parodique et vraiment super sympa. d'ailleurs il faudra bien plus de temps pour finir toutes les missions de toutes les façons qu'il soit possible de les finir.

Un jeu agréable qui m'a bien plus, mais je ne veux pas d'une suite.
Landstalker: The Treasures of King Nole md
PXL

le 17/12/2008
6
Bon jeu avec une ambiance sympa mais une fin minable...
Shenmue dc
PXL

le 03/01/2010
6
Shenmue un jeu de légende absolu.

Mais qui ne m'a pas plus enchanté que ça à l'époque, a part graphiquement bien entendu
Tales of the Abyss 3ds
PXL

le 21/07/2013
6
Enfin fini, en 41h30 !

Bon bah voilà, c'est un Tales Of quoi.... un de plus. Un de moins à faire surtout....

41 h de jeu somme toutes bien remplies, j'ai pas spécialement fait de détour, et je n'ai jamais eu besoin de faire de levelling. donc y a de quoi faire. et y a encore de quoi faire.

Bon un mot sur le système de combat, comme d'hab, on a besoin de connaitre qu'un seul bouton, et on peut être un gros noob en stratégie... le jeu est assez facile du début à la fin. aucun game over pour ma part. donc au final, les combats deviennent très répétitifs et chiants au possible... mais ça, c'est signé Tales Of. il faut juste soulignr le fait que les développeurs adorent rajouter plein de features dans les combats. ce qui fait qu'on croit que c'est hyper compliqué car on comprend que dalle à ces nouveautés... mais ne vous en faites pas, un tales of c'est un seul bouton pour tuer tout le monde au final... donc les gadgets compliqués ça sert jamais à rien si ce n'est à se faire peur...

Ce qui est aussi signé Tales Of, c'est l'esprit manga d'usine qui plane en permanence sur les production du Namco Tales studio. On prend toujours le même type de perso, on change le ton de la voix et le costume et on recycle à mort... donc il y a toujours l'animal de compagnie, le gamin niais, le mec intello, le héros qui ne sait pas pourquoi il est là et la fille amoureuse mais qui ne le dis jamais.... Ah j'oubliais, il faut toujours un bourrin et aussi un gros gay...

Continuons sur le scénario. Bon déjà il faut dire que le jeu est entièrement en anglais. et c'est pas un anglais facile à comprendre... à ça il faut ajouter le fait que les Tales of sont toujours un pot-pourri de thèmes Débilo-Théologico-Religio-Scientifico-incompréhensiblo-j'melapèto...
Ca part toujours dans tous les sens, mais au final on fait toujours qu'effleurer ce qui est important sans jamais rentrer vraiment dans le vif du sujet... donc on finit le jeu avec plein de questions dans la tête...

Concernant ce Tales of the Abyss plus particulièrement, la bande son est pas mal. l'histoire est très longue à se mettre en place mais moins frustrante que dans tales of vesperia qui te niquait à chaque fois que t'allais avoir une révélation sur la suite du scénario...
Et chose improbable, la fin est presque bien... elle dure 2 minutes au lieu des 30 secondes habituelles d'un Tales of.... mais on est loin des fins absolument magnifiques de 20 minutes comme pour celle de Lost Odyssey par exemple.

Voilà, donc en conclusion, c'est un bon Tales Of pour celui qui aime la série. mais pour celui qui aime les RPGs c'est un jeu quand même très moyen. Comme d'hab j'ai envie de dire.
Costume Quest 2 xboxone
PXL

le 23/07/2016
5_5
Jeu mignon sympathique avec des combats tactiquement sympas. Le scénario reste aussi caricatural que ceux des point n click de l'époque LucasArts. Mais ça reste hyper simple quand même et le jeu est aussi très facile. Moins de six heures pour le terminer, heureusement que le jeu était offert avec l'abonnement gold.
Loin d'être le rpg du siècle mais il fait passer le temps entre deux dark souls, histoire de décompresser
Final Fantasy II wsc
PXL

le 03/01/2010
5
Pazu, tu dois confondre avec final fantasy IV (qui s'appelait II sur snes à l'époque de sa sortie américaine) ^^

Bon ce deuxième épisode m'a beaucoup moins plu que le premier. c'est le premier épisode où l'on a droit à des personnages charismatiques avec une histoire personnelle derrière chacun.
Mais le système de levelling ne m'a pas plu, en plus de la difficulté du soft. et puis le scénario n'est pas du tout original comme cela était le cas dans le premier épisode
Final Fantasy II nes
PXL

le 21/05/2010
5
fini sur gba
remake du remake wonderswan color mais en français ^^
le jeu est déjà beaucoup plus scénarisé que le premier, les persos ont une histoire, un passé. le jeu a un système d'évolution assez bizarre mais facilement contournable, et on devient vite ultra puissant dès le début du jeu.
par contre c'est dommage, autant le I était peu scénarisé mais disposait d'une fin complexe, autant le II est scénarisé tout du long mais dispose d'une fin classique et merdissime à souhait

Final Fantasy III psp
PXL

le 06/05/2014
Edité le 06/05/2014
5
Je lui avais mis 1/10 sur DS. J'ai décidé de revoir ma note après avoir fini cet épisode sur PSP.
Non pas que le jeu soit plus beau, mais bizarrement, je l'ai trouvé un peu plus accessible cette fois ci.
Sans compter sur l'utilisation miraculeuse de la touche "SELECT", nous permettant d'accélérer grandement les combats, en augmentant la vitesse du jeu pendant les combats et en répétant les précédentes actions.
Ce qui m'a paermis de faire pas mal de levelling, un peu moins chiant que d'habitude, et en poussant les jobs assez loin.
Donc au final, le dernier donjon s'est révélé d'une facilité déconcertante et le jeu plié en moins de 23 heures ! (j'en avais mis 30 pour la version DS)

Par contre, les graphismes ne sont pas du tout améliorés. Tout juste obtiens-t-on le 16/9eme en plus, mais pour le reste, les textures sont identiques et la résolution est la même que la version DS (dommage)
Final Fantasy IV nds
PXL

le 13/10/2010
5
. perplexe ! voilà le mot que j'ai après avoir fini ce remake.
Après l'avoir fait sur SNES et GBA je peux dire ceci (ça n'engage que moi) :
- l'apport de la 3D est sympa pour la réalisation de petites scènes qui agrémentent l'émotion. Malheureusement, l'ambiance mignonesque fait qu'on accroche pas du tout à cette émotion. La 3D dénature le jeu. En 2D, le jeu était mature et le scénario très grave. avec la 3D toute mignonne, tout est pris avec légèreté, innocence et joyeuseté ....
- les musiques remixées. dans l'épisode originale j'avais trouvé les thèmes excellents. ici, les thèmes sont devenus chiants et casse bonbons. de plus, la puce sonore très médiocre de la DS fait que c'est assez horrible à écouter au final.
- La difficulté du soft... alors là, je dis bien joué aux développeurs.... ce remake m'a presque fait détesté FFIV, alors que c'est mon FF favori. Le jeu est très difficile, c'est une chose. mais les phases de levelling qui sont OBLIGATOIRES sont très longues et très laborieuses vu que les monstres ne donnent que très très peu d'expérience et que très très très peu de gils..... c'est un jeu épuisant et pas agréable pour ce levelling exacerbé qui nous oblige à faire de longues pauses dans le scénario...

En conclusion, je dirais qu'à part les saynètes doublées avec une belle réalisation, je jette le reste....
Je lui mets un 2.5/5 parce que j'aime FFIV mais je n'aime vraiment pas ce que Matrix Software en a fait. ils auraient mis des graphismes avec des personnages à taille normale comme dans FFVIII, je suis sûr que le jeu aurait été beaucoup plus mature et ça aurait changé carrément l'ambiance. :drooling:
Final Fantasy VI Advance gba
PXL

le 04/09/2014
5
Depuis le temps que j'ai ce jeu et le nombre de fois que je l'ai commencé puis abandonné par ennui...
Je l'ai enfin fini, après avoir enchainé les 5 premiers épisodes d'affilée (y compris la suite du IV) et je dois dire que je suis déçu par cet épisode 6.

Les plus : La bande son.
Pour le reste, on repassera.

Je trouve le jeu assez chiant dans sa première partie et terriblement ennuyeux dans sa deuxième partie, ceci dû au fait de passer par un levelling interminable pour faire apprendre les sorts les plus importants à ses persos et leur faire gagner quelques précieux niveaux. c'est vraiment très long...

J'ai fini le jeu en 36 heures. avec tous mes persos niv 50 minimum et avec tous les sorts les plus importants appris par ces derniers. Ce qui m'a valu au moins 7 ou 8 heures de levelling pour ça sur tout le jeu. Dont 5/6 heures avant d'attaquer le dernier donjon.

Sans parler du fait qu'il n'y a pas vraiment de personnages qui se détache du roster (personne n'est plus important qu'un autre), ces derniers n'augmentent pas de niveau quand on en les utilise pas, d'où le levelling interminable.

D'autre part, le fait qu'un personnage ne soit pas plus important qu'un autre n'engendre pas une destinée incroyable dans le jeu. C'est un groupe de persos qui se bat contre le plus grand méchant de l'univers qui veut détruire.... l'univers lol... en fait ce sont les Gardiens de la Galaxie version FF.

Comme dans ce film, les persos ont chacun leur spécialité et leur caractère, là dessus c'est un bon point. Mais comme le film, le scénar est à la ramasse. L'univers créé est original à n'en point douter, mais ça n'en fait pas une histoire originale. résultat des courses: Gentils/ Gros Méchant/ Détruire le Monde/ Sauver le Monde... point barre. On mets un semblant d'univers de chimères pour faire croire qu'on fait des trucs nouveaux mais ça s'arrete là, le monde des chimère ne prenant aucune part au scénario et n'étant pas plus grand qu'un timbre poste.. c'est dommage y avait de quoi faire à ce niveau là.

La deuxième partie du jeu est semble-t-il plus dark, plus mature, plus sombre... mais ça ne se ressent pas tellement quand on visite les villages. Tout le monde va bien alors que rien ne pousse... lol, ils ne connaissent même pas la faim... il faut attendre de découvrir le chateau de Figaro pour enfin trouver des gens qui en ont chié.

Au final, Le bad guy, n'est même pas intéressant. autant le personnage est comico sadique pendant tout le jeu, pour mourir comme une merde sans un mot. Et la fin, n'en parlons pas.. elle est longue et techniquement belle. mais totalement inintéressante. c'est juste pour faire passer les crédits et montrer le roster de personnages... sorti de ça on devine que tout le monde va bien dans le meilleur des mondes mais on aurait aimé voir ce qu'ils deviennent...

Enfin bon, je pense que je n'y rejouerai plus. Je lui mets la moyenne.
Mario & Luigi: Partners In Time nds
PXL

le 11/07/2010
5
Bah vraiment déçu !
L'humour parodique de premier épisode est bien en-dessus du niveau de ce deuxième opus.
De plus la maniabilité est rageante avec la présence des bébés mario et luigi. j'ai jamais compris pourquoi nintendo inversait les lettres sur les touches de ses consoles. pourquoi B-A et pas A-B !!!
avec mon cerveau cartésien j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver maintenant qu'il y a aussi Y-X ! O_o'

Enfin bon, un épisode qualitativement très faible par rapport à l'opus GBA.
Mystaria: The Realms of Lore sat
PXL

le 09/07/2001
5
Tout d'abord, c'est le premier T-RPG à être paru sur la Saturn Européenne en 1995. Donc la plupart des joueurs étaient plutôt contents d'avoir enfin un RPG sur leur console favorite. Sans être exceptionnel dans son scénario et ses graphismes (le jeu est en 3D et je rappelle que la Saturn était au départ une console qui primordialisait la 2D), Mystaria dégage une certaine ambiance grâce à laquelle on joue sans voir le temps passer.
Vous êtes un Prince dont le père a été tué et la mère emprisonnée par le maudit Lord Bane qui avait été banni par un groupe de guerriers mais qui revient; après un bref intermède vous rencontrez le Wiseman au Mont Burgeon qui vous parle d'une prophétie : "Pour combattre le mal vous devez rassembler 11 guerriers (donc 12 au total) etc etc ...". Donc scénario très simpliste mais efficace.
Sinon les villages sont très restreints: une rue, 5 ou 6 maisons et puis voilà (les courses ont au moins le mérite d'être rapides...;-), vous pourrez même gagner beaucoup d'argent avec les arènes. Aussi, avant un combat vous devrez choisir quels persos vous accompagneront. Le nombre peut changer (ce qui affine le coté tactique). A noter qu'on peut changer le nom de tous les persos alliés : c'est appréciable ;-).
Pour finir Mystaria était un RPG pour mettre en appétit les joueurs pour les hits à venir commme Dragon Force ou Shining Force III mais il reste bien sympa quand même.
Phantasy Star Ø nds
PXL

le 28/12/2010
5
un bon p'tit phantasy star qui se laisse suivre, dans la veine de phantasy star portable ou universe.
le scénario n'est pas trop mal et prend place bien des centaines (des milliers ?) d'années avant phantasy star universe. un peu comme star wars kotor et les films star wars.
les graphismes sont pas trop mal pour la ds, en tout cas c'est très fluide et les musiques sont sympas etne cassent pas les oreilles.
La maniabilité est un peu à chier, pas moyen de "locker" ses adversaires, et quand ceux-ci tournent sans arrêt autour de vous ça devient vite énervant.
l'aventure solo est très courte mais on en demande pas vraiment plus... de nouvelles quêtes apparaissent après la fin du jeu. fin qui est trop courte, pas assez travaillée. de plus le jeu est totalement en anglais et pas un anglais des plus facile, surtout qu'il y a nombre de dialogues. sans doute intéressants mais je n'ai pas pu saisir l'intégralité compréhensive de ces derniers. surtout quand les persos parlent un patois anglais !!
autre défaut de ce jeu, la ville, il n'y en a qu'une et elle est plus petite que celle de shining in the darkness sur megadrive, c'est dire !!

mais bon, on se prend au jeu quand même, comme dans un diablo on cherche la meilleure arme, et une fois qu'on la trouve et qu'on la booste on devient super puissant

donc je lui mets la moyenne à ce jeu.

ps: je n'ai pas testé le mode online et je n'en ai pas envie.. donc ma note ne se focalise que sur la partie solo
Solatorobo: Red The Hunter nds
PXL

le 04/11/2011
5
17heures pour finir ce jeu... c'est juste...

L'histoire est pas mal, mais seulement à partir de la deuxième partie du jeu. Sinon, l'ambiance est excellente et l'univers créé très sympathique.

Je déplore seulement que ce soit ultra répétitif et chiant au possible au niveau du système de combat rébarbatif. Les éléments RPGs dans ce jeu sont aussi très minoritaires...

Les musiques sont par contre très réussies ainsi que les cinématiques avec le moteur du jeu.

Je lui mets tout juste la moyenne.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion