bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de PXL avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
143 commentaires
Final Fantasy: Anniversary Edition psp
PXL

le 09/04/2014
Edité le 09/04/2014
6_5
Je l'avais déjà fait sur NES, WS et GBA mais jamais sur PSP. force est de constater que les graphismes sont encore plus fins et plus jolis.
L'aventure est exactement la même que sur GBA avec les mises à jour concernant la magie et les donjons bonus.

Il m'a fallu 18H30 pour en voir le bout sans quasiment touché aux donjons bonus.

Un jeu bien connu, qu'on connait par coeur, donc je m'étalerai pas dessus. Juste que pour un scénario de 1987, je trouve qu'il était déjà plutôt original.
The Legend of Zelda: The Wind Waker HD wiiu
PXL

le 26/12/2013
3
Passons sur le parti pris graphique qui divisera les foules, perso je trouve pas ça dégueulasse. Et concentrons nous sur le jeu. Je me suis souvenu au cours de l'aventure pourquoi je ne l'avais jamais terminé sur le cube. C'est un Zelda chiant et très ennuyeux. La carte est grande mais les endroits à visiter sont minuscules. La recherche de la triforce se résume à tuer des vagues de monstres dans des salles identiques. Zelda WW est au jeu d'aventures ce que serious sam est aux FPS. Les donjons aussi sont très peu nombreux et ennuyeux également. Le seul truc pas mal est la réalisation de certaines scènes qui force le respect. Pour le reste on s'emmerde grave. Dommage surtout après un Zelda skyward sword haut en couleurs et qui est un vrai appel à la grande aventure.
D'autre part contrairement à SS, dans WW on ne ressent jamais que le mal va détruire le monde. C'est jamais assez sérieux de ce côté là, on à pas le sentiment d'être oppressé par une fin du monde toute proche contrairement a oot, SS et même alttp.
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
PXL

le 23/11/2013
bon j'ai fait les deux premiers donjons de ce nouveau Zelda 3DS..... pour l'instant le mot qui me vient est : Déception.

Sans doute, ce jeu, ravira-t-il les fanatiques du old school... Mais après avoir fini Skyward Sword et sa réalisation de toute beauté... force est de constater qu'un zelda qui n'a absolument aucune mise en scène... Au jour d'aujourd'hui, c'est moisi.

Je n'en suis qu'au début du jeu, mais, donc la mise en scène est totalement inexistante. La carte est minuscule, mais il y a le monde de Lorule, on verra bien. Et les donjons sont d'une courtitude absolue... pas plus de 10 minutes Grand maximum pour terminer un donjon et trouver tous ses coffres... Bon j'ai fait que deux donjons pour le moment.

Autre point qui me vexe grandement, les objets importants du jeu.
Avant dans un zelda, on faisait un donjon, on découvrait un objet important (boomerang, bombes etc...) qui nous permettait d'avancer dans le donjon, et d'accéder à un autre endroit de la carte....
Maintenant, on a Lavio, un personnage moyen (qui cache sans doute quelquechose) qui nous propose de louer tous les objets importants du jeu. Donc de 1, on ne trouve plus d'objets importants dans les donjons ; et de 2, après le premier donjon, Lavio nous propose les objets en location et on a déjà tellement de rubis qu'on peut tous les prendre...
Wah.. Quel sens de la récompense ! on a tellement envie de continuer le jeu après ça maintenant que tous les endroits de la carte sont accessibles après 1h30 de jeu \o/....
Moi perso, quand on me donne tout, j'ai plus la motivation pour continuer...

Après je ne suis pas très surpris quand même. Je suis déçu, je m'attendais à mieux. Mais Eiji Aonuma a toujours sorti des épisodes portables complètement à chier. Phantom Hourglass était nul à chier et je pensais pas qu'on pouvait faire pire, mais si... avec Spirit Tracks, le pire Zelda sorti à ce jour.

Je mettrais une note quand j'aurais fini le jeu
Phantasy Star Online Episode I & II xbox
PXL

le 30/10/2013
0
Impossible à jouer au jour d'aujourd'hui à cause d'un live obligatoire qui n'existe plus....

Alors que la version GC permet de jouer en solo sans devoir se connecter.

Donc 0/10 pour la version Xbox...
Persona 4 Golden psv
PXL

le 28/10/2013
10
Au début j'ai eu vraiment peur avec ce RPG.
L'évolution dans ce jeu est totalement WTF par rapport à un autre J-RPG classique (c'est mon premier Persona et par la meme mon premier rapport avec la série des Megami Tensei).

Mais honnetement, on prend un plaisir fou une fois qu'on maitrise un peu notre emploi du temps et les personas.
D'autre part, l'évolution sociale avec les personnages qui nous entoure est un plus non négligeable, un plus, obligatoire d'ailleurs mais pas dénué d'intérêts, loin de là.

Et l'ambiance est telle que j'ai dévoré le jeu en une semaine

Grandiose
Tales of the Abyss 3ds
PXL

le 21/07/2013
6
Enfin fini, en 41h30 !

Bon bah voilà, c'est un Tales Of quoi.... un de plus. Un de moins à faire surtout....

41 h de jeu somme toutes bien remplies, j'ai pas spécialement fait de détour, et je n'ai jamais eu besoin de faire de levelling. donc y a de quoi faire. et y a encore de quoi faire.

Bon un mot sur le système de combat, comme d'hab, on a besoin de connaitre qu'un seul bouton, et on peut être un gros noob en stratégie... le jeu est assez facile du début à la fin. aucun game over pour ma part. donc au final, les combats deviennent très répétitifs et chiants au possible... mais ça, c'est signé Tales Of. il faut juste soulignr le fait que les développeurs adorent rajouter plein de features dans les combats. ce qui fait qu'on croit que c'est hyper compliqué car on comprend que dalle à ces nouveautés... mais ne vous en faites pas, un tales of c'est un seul bouton pour tuer tout le monde au final... donc les gadgets compliqués ça sert jamais à rien si ce n'est à se faire peur...

Ce qui est aussi signé Tales Of, c'est l'esprit manga d'usine qui plane en permanence sur les production du Namco Tales studio. On prend toujours le même type de perso, on change le ton de la voix et le costume et on recycle à mort... donc il y a toujours l'animal de compagnie, le gamin niais, le mec intello, le héros qui ne sait pas pourquoi il est là et la fille amoureuse mais qui ne le dis jamais.... Ah j'oubliais, il faut toujours un bourrin et aussi un gros gay...

Continuons sur le scénario. Bon déjà il faut dire que le jeu est entièrement en anglais. et c'est pas un anglais facile à comprendre... à ça il faut ajouter le fait que les Tales of sont toujours un pot-pourri de thèmes Débilo-Théologico-Religio-Scientifico-incompréhensiblo-j'melapèto...
Ca part toujours dans tous les sens, mais au final on fait toujours qu'effleurer ce qui est important sans jamais rentrer vraiment dans le vif du sujet... donc on finit le jeu avec plein de questions dans la tête...

Concernant ce Tales of the Abyss plus particulièrement, la bande son est pas mal. l'histoire est très longue à se mettre en place mais moins frustrante que dans tales of vesperia qui te niquait à chaque fois que t'allais avoir une révélation sur la suite du scénario...
Et chose improbable, la fin est presque bien... elle dure 2 minutes au lieu des 30 secondes habituelles d'un Tales of.... mais on est loin des fins absolument magnifiques de 20 minutes comme pour celle de Lost Odyssey par exemple.

Voilà, donc en conclusion, c'est un bon Tales Of pour celui qui aime la série. mais pour celui qui aime les RPGs c'est un jeu quand même très moyen. Comme d'hab j'ai envie de dire.
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
PXL

le 21/07/2013
6
Et voilà ! Encore une fois avec les dernières productions japs, il m'a fallu plusieurs années avant de pouvoir me forcer à m'investir totalement dans un de leurs RPGs pour pouvoir le finir.

Jeu sympatoche, on résout des problèmes vitaux pour des petites communautés. Mais la trame principale est aussi fine que le fil d'un haricot vert Extra fin .
Le jeu est par ailleurs très facile (avec 3 gladiateurs et un prêtre). Et ce qui est finalement le plus laborieux dans ce jeu, c'est l'eternel Leveling. d'un chiant absolu surtout qu'il faut recommencer depuis le début dès lors qu'on change vocation.
Donc lourdingue de chez lourdingue et des persos avec un charisme égal à zéro puisque le jeu est destiné au multi. Donc quand on jour en solo, on récupère des persos (ou en créé), mais ils ne parleront jamais. Leur compagnie est d'une morosité absolue.

Sorti de tout ça, j'ai quand même passé une aventure distrayante avec un donjon final vraiment sympa.
The Legend of Zelda: Skyward Sword wii
PXL

le 24/01/2013
10
Fini zelda Skyward Sword en une petite quarantaine d'heures.

Bah franchement, c'est sans conteste l'un des meilleurs épisodes de la série, aux côtés de ocarina or time, link to the past et link's awakening.
La meilleure mise en scène incontestable, une bande son fabuleuse, un parti pris graphique excellent à mes yeux. La jouabilité a été le point noir pour moi, il m'a fallu plus de quinze heures de jeu pour maîtriser tous les aspects du couple wiimote\nunchuk, mais après ce ne fut finalement que dû bonheur au point de massacrer littéralement le boss de fin avec maestria. Il y a également dans les points positifs, là traduction qui est tout bonnement incroyable. C'est le zelda le plus bavard. Et il y a beaucoup de vers de prophétie, et c'est superbement traduit.

Et le must, c'est tout simplement l'appel de l'aventure avec un grand A, fini les donjons répétitifs et prises de tête des épisodes DS. Ici, on a le droit à une vraie aventure, qu'on vit seul. On là vit, on la ressens et on en ressort satisfait.

Du très très grand zelda ! Ça ne m'était plus arrivé depuis ocarina or time.
Shining Force II md
PXL

le 27/10/2012
10
Shining Force II faisait parti de ces jeux comme FF8 que jai commencé plein de fois mais que je n'avais jamais terminé.

C'est maintenant chose faite, et comme pour FF8, je ne regrette absolument pas d'avoir passé énormément d'heures dessus.

Le jeu est long et prenant, on rencontre plein de personnages diverses et variés. Les jobs sont diversifiés et surtout il y a des ppossibilités de découvrir de nouveaux jobs grâce à des objets spéciaux. Sans parler des possibilités offertes par le mithril qui permet vers la fin du jeu de se forger des armes de folie. (mention spéciale au katana Gisarme)

Le final est absolument explosif avec des batailles mémorables qui resteront dans la légende. Mais un peu déçu par le boss de fin que j'ai trouvé assez facile. en tout cas, plus facile que dans shining Force I, CD ou III.1

En tout état de cause, la fin est une vraie fin de RPG qui se termine à la manière des longues fins de grandes épopées de livres tels que le seigneur des anneaux.

Et la bataille cachée à la fin des crédits est ignoble en regroupant tous les boss du jeu comme ennemis à abattre. Super chaud ^

^xcellent jeu, et excellent Tactical, mais c'est normal, c'est un shining
Golden Sun: Obscure Aurore nds
PXL

le 07/03/2012
Edité le 07/03/2012
10
Bon ça y est Fini !

Excellent RPG ! un peu court : 25 heures (mais j'ai pas trouvé toutes les invocs et tous les djinns)
On vit une vraie belle avanture avec ce golden sun qui nous fait parcourir les 4 coins de la planète. Malheureusement, l'aventure s'arrête un peu brusquement, il nous reste donc à patienter pour avoir la suite.

Mais il fallait s'en douter, Camelot est friand de ce genre de démarches. Ils l'avaient fait avec shining force III découpé en 3 parties et Golden sun (GBA) découpé en 2 parties.
En espérant qu'ils ne mettent pas trop de temps à sortir la suite de golden sun DS sinon on va être obligé de refaire le jeu pour se rappeler des évènements passés. ^^.

Sinon, les musiques toujours au top avec un motoi Sakuraba très inspiré. Les graphismes sont vraiment sympas, c'est de la belle 3D bien maîtrisée avec des invocations vraiment impressionantes dans l'animation et la fluidité.

Seul petit bémol que je retiendrai : la facilité. Le jeu est facile de bout en bout même le boss de fin est facile. Enfin en même temps, j'apprécie, ça m'évite de me faire chier à rester bloqué car j'ai tellement de rpgs à faire et si peu de temps à leur consacrer que ça m'arrange ^^

Voilà, si vous avez aimé les deux premiers Golden Sun sur GBA, vous pouvez faire celui-ci, pas de surprises à la clé mais un vrai bon classical RPG bien maîtrisé et plaisant à faire.
The Legend of Zelda: Spirit Tracks nds
PXL

le 25/02/2012
0
J'ai hésité à mettre 1/5 comme note car les musiques sont bien, la mise en scène est pas mal et .... c'est tout...

Et puis je me suis ravisé car j'ai tellement galéré à finir ce jeu avec :
- sa maniabilité au stylet de merde
- son donjon principal de merde avec toujours plus d'énigmes à la con et beaucoup moins d'aventures et d'épopées
- son train de merde qui est aussi lent qu'un caillou au milieu du désert....
- ses portails de téléportation de merde...
- Premiere fois qu'il me faut une soluce pour venir à bout d'un zelda...

Non mais on va où là ? Arrêtez de laisser Eiji Aonuma faire ce qu'il veut d'une des meileures séries d'aventure au monde... Il nous pond que de la merde.
Ce jeu est une daube infâme, je ne le dirai jamais assez.

La cerise sur le ponpon est son boss de fin... charisme = zéro... aussi muet que Link... arrive comme un cheveu sur la soupe....avant derniere partie du combat final qui tient au petit bonheur la chance....

JEU DE MERDE !!!
Castlevania: Order of Ecclesia nds
PXL

le 13/02/2012
6
Très bon castlevania qui clôture de belle manière cette trilogie sur DS. malheureusement pas mal de points noirs entâchent cette fin de carrière.

Si le design et l'ambiance sont au top, le jeu est est par contre très court. seulement 15 heures pour faire une partie à 100% en ayant trouvé tous les glyphes et complété le bestiaire, et exécuté toutes les quêtes des villageois.
De plus, bien que le jeu soit court, je trouve que c'est très long à se mettre en place.

Ma préférence va vraiment à Portrait of ruin et Symphony of the night. Plus de choses à découvrir. Ici, on a l'impression de refaire les mêmes donjons. de plus, on a aussi l'impression que certains tableaux ne sont pas très équilibrés, en effet, des fois on se retrouve avec une ribambelle d'ennemis qui sont vraiment là pour faire chier plutôt que pour s'amuser. on a l'impression que les développeurs se sont pas faits chiés... "tiens là je vais fair eune salle, je vais mettre 30 démons à la con pour faire chier"... là où avant on avait deux ou trois démons, un ou deux squelette, etc.. c'était un peu plus varié...

Enfin, le système de glyphe est très mauvais pour ma part. Le coup des deux boutons pour frapper est totalement aberrant et pas très pratique. De plus, là où encore avant, on avait tout une tripotée d'objets et d'armes en tous genres, là on est cantonné à Trois niveaux pour chaque arme. et on a donc l'impression d'être ultra confiné dans ces triptyques d'armement.
La magie ne sert quasiment strictement à rien aussi, c'est bien dommage.

Il y a aussi es boss ultra durs (comme l'ombre) alors que d'autres se tuent hyper facilement... Le jeu est vraiment tout le temps déséquilibré.

Pour terminer, les musiques : 4 ou 5 thèmes sont vraiment pas mal mais le reste c'est pas top voir très moyen. et le combat final ne restera pas dans les annales...

En somme un bon castlevania mais loin d'être le meilleur.


The Legend of Zelda: Four Swords Anniversary Edition ndsi
PXL

le 14/01/2012
1
Voilà ! terminé en solo. Je connais personne proche de moi qui aime les rpgs pour jouer avec moi lol.

Donc terminé seul et c'était bien nul pour ma part. rien à voir avec le Four swords de la gamecube qui est excellent.

Ici on a le droit à des toutes petites maps, et c'est un challenge trop facile. il m'a fallu à peine une heure pour le terminer.

J'ai débloquer de nouveaux donjons qui reprennent le style graphique des anciens zelda, mais très peu pour moi.... je les laisse.

Le seul avantage de cette version DSiWare, c'est que tout seul on peut le finir et donc découvrir l'histoire (totalement minimaliste) du four swords qui était sur GBA et qu'on ne pouvait parcourir qu'en multi.
Solatorobo: Red The Hunter nds
PXL

le 04/11/2011
5
17heures pour finir ce jeu... c'est juste...

L'histoire est pas mal, mais seulement à partir de la deuxième partie du jeu. Sinon, l'ambiance est excellente et l'univers créé très sympathique.

Je déplore seulement que ce soit ultra répétitif et chiant au possible au niveau du système de combat rébarbatif. Les éléments RPGs dans ce jeu sont aussi très minoritaires...

Les musiques sont par contre très réussies ainsi que les cinématiques avec le moteur du jeu.

Je lui mets tout juste la moyenne.
Neverwinter Nights : Deluxe Edition pc
PXL

le 13/10/2011
9
Un excellent jeu !!

Je n'y ai jamais joué en multi. Mais la parti solo est bien garnie. On passe énormément de bon temps sur ce jeu.

Le premier add-on est malheureusement trop court et trop nul
Par contre, le deuxième add-on est au-delà des espérances. L'histoire apporte beaucoup à l'univers du jeu de base. on a le droit a des explications en plus, une fin en plus, des combats de malades avec des boss de fous. Préparez bien votre matos car la tâche va être ardue.

Il y a juste un inconvénient, ce sont les énigmes complètement abruties du dernier chapitre du deuxième add-on qui m'ont obligées à prendre une soluce pour m'en dépatouiller....

Sinon du tout bon
Phantasy Star Portable 2 psp
PXL

le 08/09/2011
8
Il m'aura fallu 45heures pour venir à bout de l'aventure solo, et pas mal de levelling et beaucoup de recherches et de tueries pour trouver une arme très puissante et une armure assez résistante pour ne pas crever lors du dernier combat.

Dernier combat qui se révèle être le point d'orgue de la saga Phantasy Star Universe. Le scénario se révèle bien plus développé dans cet épisode et nous avons enfin la conclusion de cette saga commencé avec phantasy star universe (sur 360 et PS2). J'ai pris pas mal de plaisirs a parcourir le jeu et découvrir enfin des missions originales et intéressantes... surtout comparées aux missions du premier phantasy star portable qui étaient les mêmes que dans PSU.

Un bon Action RPG, mais maintenant j'aimerai que SEGA arrête de s'égarer et revienne à une saga plus classique.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D 3ds
PXL

le 21/07/2011
10
Comme d'habitude j'ai envie de dire !

Ce Zelda est surpuissant. c'est bien dommage quand même de voir qu'au jour d'aujourd'hui les éditeurs sont obligés de nous offrir des remakes pour qu'on s'amuse un tant soit peu.

Mais bon, pour le moment je m'en contente. Ce jeu est le seul que j'ai sur 3DS et le seul que j'aurai pour un bout de temps vu que ce qui sort dans les mois à venir est presque inintéressant.

Toujours est-il qu'on s'éclate toujours autant sur ce Zelda. l'ajout de la Master Quest permet de rallonger considérablement la durée de vie de ce soft. Les graphismes sont jolis sans être transcendentaux. Les musiques sont toujours aussi belles et disposant des deux magnifiques HP de la 3DS qui offre un son spatialisé et d'un qualité inégalée sur une console nintendo.

Le seul défaut, je dirais, c'es tpour quelqu'un comme moi qui a déjà fini plus de dix fois l'original sur N64. Y a pas de surprises...
Par contre pour quelqu'un qui le découvre c'est trop top.

Enfin, il faut absolument désactiver les capteurs dans les options. Il est IMPOSSIBLE de viser en bougeant la console devant soi. rien ne vaut le bon vieux stick ultra précis.

Un petit mot sur la 3D, qui est pour moi une révélation. c'est sans lunettes et c'est profond et véritablement impressionant; un gadget certes mais qui vous fait rentrer dedans c'est clair !
Castlevania: Symphony of the Night play3
PXL

le 17/03/2011
10
Autant la première fois que je l'ai fait sur PS1 j'avais passé énormément de temps sur ce hit. et moitié moins sur XLA. mais là j'ai encore réussi à diviser le temps de jeu pour le finir à 200%
Donc 9 heures pile pour touché à la vraie fin. pas mal.
C'est sûr que ça peut paraître court, mais je connais ce jeu par coeur, les néophytes passeront plus de 15 heures dessus.
Ce jeu est toujours un hit en puissance, et ça m'a fait super plaisir de pouvoir y jouer dans ma poche.
Phantasy Star Ø nds
PXL

le 28/12/2010
5
un bon p'tit phantasy star qui se laisse suivre, dans la veine de phantasy star portable ou universe.
le scénario n'est pas trop mal et prend place bien des centaines (des milliers ?) d'années avant phantasy star universe. un peu comme star wars kotor et les films star wars.
les graphismes sont pas trop mal pour la ds, en tout cas c'est très fluide et les musiques sont sympas etne cassent pas les oreilles.
La maniabilité est un peu à chier, pas moyen de "locker" ses adversaires, et quand ceux-ci tournent sans arrêt autour de vous ça devient vite énervant.
l'aventure solo est très courte mais on en demande pas vraiment plus... de nouvelles quêtes apparaissent après la fin du jeu. fin qui est trop courte, pas assez travaillée. de plus le jeu est totalement en anglais et pas un anglais des plus facile, surtout qu'il y a nombre de dialogues. sans doute intéressants mais je n'ai pas pu saisir l'intégralité compréhensive de ces derniers. surtout quand les persos parlent un patois anglais !!
autre défaut de ce jeu, la ville, il n'y en a qu'une et elle est plus petite que celle de shining in the darkness sur megadrive, c'est dire !!

mais bon, on se prend au jeu quand même, comme dans un diablo on cherche la meilleure arme, et une fois qu'on la trouve et qu'on la booste on devient super puissant

donc je lui mets la moyenne à ce jeu.

ps: je n'ai pas testé le mode online et je n'en ai pas envie.. donc ma note ne se focalise que sur la partie solo
Dune pc
PXL

le 20/12/2010
9
Franchement, un jeu phénoménal qui mélange plusieurs genres : SRT, aventure, jeu de rôles, gestion et point'n click. Il suit bien la trame de l'histoire de frank herbert (sauf la coquille sur l'inversion des noms des palais atréides et harkonnens).
Le jeu est somme toute assez facile et se termine en une douzaine d'heures tout au plus. mais les graphismes et le design sont au top.
Et on se plaît à suivre les pérégrinations de paul atréides qui devient un vrai fremen au fur et à mesure de l'histoire.
En plus, il y a une petite encyclopédie dans le jeu qui se développe tout du long. un bon petit bonus.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion