bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yahiko avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
231 commentaires
Radical Dreamers: Nusumenai Houseki snes
Yahiko

le 09/11/2010
5
Difficile de noter un jeu de ce type. Son principal (et quasi seul) intérêt étant de faire le lien entre les deux Chrono, Trigger et Cross, sans ça difficile de vraiment s'enthousiasmer. A faire tout de même si vous êtes fan des Chrono.
Illusion of Time snes
Yahiko

le 09/11/2010
5
Illusion of time c'est un jeu bourré de bonnes idées, mais alourdi par des défauts rédhibitoires. IoT n'a rien de magique, il ne transcende, le design est moisi et le déroulement est souvent bien mou. Il y a bien mieux à faire comme A-Rpg sur 16 bits.
Front Mission snes
Yahiko

le 09/11/2010
7
Front Mission est une série que j'aime beaucoup. Déja car c'est un tactical mais surtout car j'aime beaucoup l'ambiance futuro-realiste qui se dégage de chaque épisode. Le premier était déja une réussite, malgré des missions parfois répétitives et un Gameplay peu varié. La customisation des robots, le design réussi et le scénario assez dense en font une valeur sûre de la Snes.
Ys III: Wanderers from Ys snes
Yahiko

le 08/11/2010
4
Mais qu'ont-ils font à la série ? Un gameplay et un scrolling scandaleux pour un jeu à oublier et à éviter. Heureusement que la bande son est agréable.
Ys V: Lost Kefin - Kingdom of Sand snes
Yahiko

le 08/11/2010
Edité le 11/11/2011
7
Ys V marque un petit virage dans la série. Déja au niveau du gameplay qui se "normalise" pour A-Rpg avec Adol qui peut donner des coups d'épée et une ambiance que j'ai trouvé un poil moins épique, de par une difficulté un peu moindre et des thèmes musicaux moins enjoués. Ys V n'en est pas moins excellent même si je préfère les épisodes I et IV, il s'appuie sur une technique de pointe pour de la 16 bits avec des graphismes extrêmement fins qui font honneur à l'univers toujours aussi enchanteur de la série. A faire pour les fans et les autres, celui ci étant peut etre le plus accessible des "vieux" Ys.
Breath of Fire II snes
Yahiko

le 08/11/2010
6
C'est toujours un poil fade mais c'est déja melleur que le premier. S'il reste on ne peut plus classique le jeu gagne en envergure et a au moins le mérite de faire évoluer son ambiance.
Breath of Fire snes
Yahiko

le 08/11/2010
5
En tant que père fondateur de la série BoF définit certaines bases qui participeront à créer l'identité de la série, notamment les transformations en dragon. Cette idée intéressante qui fait l'originalité du jeu est aussi ce qu'il le sauve tant celui-ci est archi classique. Je me souviens que l'ambiance (graphique et sonore) ne m'avait pas transcendé, contrairement à beaucoup de Rpg de l'époque. Il y a largement mieux à faire sur Snes.
Wild ARMs 2 play
Yahiko

le 08/11/2010
Edité le 20/05/2012
4
Je me dis qu'à l'époque j'étais vraiment acharné pour finir ce genre de jeu. Un poil mieux que le premier et encore. L'ambiance et l'univers sont d'un incroyable mauvais goût, les éléments western se mélangeant avec ceux plus heroic fantasy. C'est vraiment doûteux comme direction artistique. et puis c'est toujours aussi plat, aussi peu touchant.
Wild ARMs play
Yahiko

le 08/11/2010
4
L'intro déchire, mais le reste est juste chiant. Ca n'a rien de passionnant, rien de touchant, c'est plat au possible. Et en plus c'est moche. Bref à oublier.
Tales of Eternia play
Yahiko

le 08/11/2010
Edité le 08/11/2010
5
Dans la lignée de Destiny, une construction hyper lourde et répétitive et des clichés en pagaille. Le jeu n'est pas mauvais en soi mais il devient très vite ennuyeux tant il est mal rythmé et mal découpé. Dommage avec un tel effort sur les graphismes.
Tales of Destiny play
Yahiko

le 08/11/2010
5
Quelle déception ! après un Phantasia maîtrisé d'une main de maître, Destiny est la première marche loupée par la srie. Malheureusement pas la dernière. Un gameplay toujuors convaincant et une ambiance graphique toujours aussi plaisante mais une construction juste chiante avec des donjons d'une lourdeur infinie et une fréquence des combats indigne. Le jeu est en plus mal servi par une des plus mauvaises Ost de Sakuraba.
Suikoden II play
Yahiko

le 08/11/2010
Edité le 15/06/2014
6_5
Voilà un jeu que je trouve des plus surcôté. Après un premier essai concluant j'attendais beaucoup de ce 2ème épisode et j'ai été quelque peu déçu. Si le jeu s'épaissit et que l'univers et le scénario gagnent en profondeur, la trame perd en fraîcheur et en spontanéité. Moins simple, moins direct que celle du premier épisode elle est aussi plus lente et devient moins touchante et moins intéressante malgré un script bien fourni. Il en reste un bon jeu, riche et intéressant, mais je n'ai jamais compris son rang de BGE.
Suikoden play
Yahiko

le 08/11/2010
7
Suikoden I le meilleur de la série ? Mon préféré en tout cas car celui que j'ai trouvé le plus touchant. Il ce petit supplément d'âme qui fait que je le préfère à n'importe quel autre de la série (je n'ai pas touché au V) et qui le rend si attachant. Je ne suis dans l'ensmble pas un très grand fan de la série mais celui m'a vraiment plu même si j'aurai préféré une aventure un peu plus longue et offrant un challenge plus conséquent.
SaGa Frontier II play
Yahiko

le 08/11/2010
Edité le 08/11/2010
5
Après une mauvaise expérience avec SaGa Frontier premier du nom je me lance tout de même dans sa suite sur la foi des screens divlgués avant la sortie qui laissaient envisager une recherche artistique et graphique démentielle. Et au final, rien à dire, le soft est conforme à mes attentes, musicalement et graphiquement c'est un florilège, peut-être un des jeux les plus aboutis de l'ère 32 bits. Un vrai régal. Néanmoins la mécanique de jeu si spéciale m'a une nouvelle fois quelque peu rebuté. Vraiment dommage, je conseille à chacun de l'essayer pour s'en faire un avis.
SaGa Frontier play
Yahiko

le 08/11/2010
Edité le 08/11/2010
3
Mon premier SaGa, et une expérience plutôt difficile. SaGa Frontier est un des rares jeux ue je me suis forcé à finir (mais pas les 7 fins hein...), à une époque où j'étais pourtant (très) bon public à cause d'une grosse difficulté et une mécanique de jeu rebutante. J'en garde que de mauvais souvenirs.
Little Big Adventure play
Yahiko

le 08/11/2010
Edité le 08/11/2010
7
Little Big Adventure est un ovni du Rpg. L'univers de Twinsen est juste unique en son genre. Porté par un humour, des mieux sentis et de tous les instants, le jeu se laisse dévorer de bout en bout. Et la maniabilité tant décriée, si elle existe bien, participe égalment au charme du jeu de par les situations cocasses qu'elle entraîne. Un vrai vent de fraîcheur.
Legacy of Kain: Blood Omen play
Yahiko

le 07/11/2010
6
Une petite surprise à l'époque pour un jeu qui ne m'attirait pas beaucoup (je ne suis pas fan des vampires). Une ambiance bien sombre parfaitement rendu, des dialogues soignées et un héros sadique et, je dois l'avouer, charismatique font de Blood Omen un des bons jeux de la Ps1. Gros bémol pour la réalisation avec des temps de chargement et des ralentissements infectes.
Growlanser play
Yahiko

le 07/11/2010
Edité le 07/05/2014
8_5
Finir Growlanser se mérite. L'assistance d'un ami japonais aura été obligatoire tant ce jeu nécessite une maîtrise de la langue. Porté par le design fantastique d'Urushihara Growlanser est un jeu unique aussi bien en terme de gameplay que de progression dans l'aventure. Une expérience réellement à part, dont on ne parle que trop, le jeu n'ayant certainement pas la notoriété qu'il mérite et qu'une sortie Us aurait pu lui conférer. A faire de toute urgence pour les japonisant.
Grandia play
Yahiko

le 07/11/2010
7
Un classical old school de très bon goût avec une ambiance bon enfant, un scénario prenant sans être surfait et un système de combat bien pensé. Grandia est un jeu bien calibré, bien dosé, qui offre une aventure vraiment plaisante. Je regrette simplement son côté linéaire qui inhibe un peu le côté aventure et qui le rend un tantinet longuet sur la fin.
Castlevania: Symphony of the Night play
Yahiko

le 06/11/2010
9
Je ne suis pas un grand fan des Castelvania, même si j’apprecie globalement a série. Mais pas d’autres choix que de m’incliner devant ce titre culte. je me suis laissé griser par ce jeu à l'ambiance sonore divine et au héros supra charismatique.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion