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Commentaires de Yuri Hyuga avatar
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43 commentaires
Folklore play3
Yuri Hyuga

le 06/05/2010
7
Folkore m'a surpris sur de nombreux points et fut un RPG agréable. Tout d'abord, j'ai assez accroché à l'ambiance contemporaine de l'aventure ainsi qu'au scénario plutôt bien ficelé. On est bien loin des histoires teintées d'Héroic Fantasy ou de Science Fiction où il faut sauver le monde. Folklore vous propose de mener une enquête qui se déroule à Doolin, un village assez mystique à la frontière du monde et du Netherworld (représentations diverses de la vie après la mort). C'est donc assez rafraîchissant et plaisant. Du coté des graphismes, c'est très jolie (mais un peu trop sombre) et les différents mondes parcourus sont assez originaux et fourmillent de petits détails forts agréables. Les musiques ne sont pas en reste et collent parfaitement aux ambiances développées dans les univers. Les combats sont loin d'être compliqués mais restent plaisants car ils nécessiteront quand même un peu de pratique ainsi qu'un brin de réflexion pour trouver le point faible de l'ennemi. Les deux histoires contées sont intéressantes car elles apportent toutes deux un points de vue différents sur l'histoire. Du coté des déceptions, on regrettera que les mondes visités soit communs à nos deux héros, ce qui vous obligera à revisiter chaque lieux... C'est vraiment dommage.
Dernier point, Les moments clefs de votre aventure vous seront racontés sous forme d'une bande dessinée. Si cela est assez atypique et semblait prometteur, l'effet sur le joueur n'est pas aussi poignant que l'on pourrait l'espérer. Une idée originale mais finalement pas si bonne que cela.
Vagrant Story play
Yuri Hyuga

le 11/08/2009
Edité le 16/01/2013
9
Après de chaudes recommandations de la part de Soulhouf, je me suis laissé tenter par Vagrant Story et je ne l'ai pas regretté. Vagrant Story est vraiment exceptionnel, en effet, les graphismes 3D sont bluffants, les musiques grandioses, le gameplay orienté action parfaitement maîtrisé et l'histoire complexe, intense et qui se révélera tout au long de l'aventure et qui finit en apothéose. Du coté des défaut, on lui reproche souvent sa grande difficulté et la complexité de l'utilisation de la forge. Pour moi la forge est un lieu essentiel du jeu et il est important de comprendre comme celle ci fonctionne car c'est un passage obligatoire pour quiconque veut profiter du jeu. Une fois la forge maîtrisé, l'aventure se retrouvera grandement simplifié même s'il vous arrivera quand même de temps à temps de vous retrouvé bien impuissant face à certain boss.
Vagrant Story est vraiment un jeu à faire tant il excelle dans tous les domaines. Par contre, il serait vraiment dommage de passer à coté à cause de sa complexité car elle peut être surmonté avec un peu d'investissement dans celui ci.
Astonishia Story psp
Yuri Hyuga

le 11/08/2009
Edité le 15/01/2013
5
Malgré quelque bons points comme des graphismes 2D assez fins et réussis, un univers heroic fantasy bien maîtrisé et un humour décalé assez présent tout au long de l'aventure, le jeu possède trop de défauts rédhibitoires à mon sens. Tout d'abord l'histoire est assez mal raconté et la fin surprend par sa soudaineté. Ensuite, Le mélange entre RPG classique et tactique n'est pas franchement une réussite. On a le droit à la répétitivité des combats aléatoire et à une certaine lourdeur dans les combats tactique. En effet, le gameplay est trop simpliste et les combats sont trop longs et donc peu intéressants. La difficulté augmente constamment au fil de l'aventure et fini par être très dur vers la fin. De plus le manque d'argent chronique ne fais qu'empirer les choses.
Dungeons & Dragons: Warriors of the Eternal Sun md
Yuri Hyuga

le 11/04/2009
Edité le 15/01/2010
Merci beaucoup Bill pour ton commentaire
Je suis vraiment content que tu aies trouvé et que tu utilises cette soluce, ça prouve qu'elle ne sert pas à rien
Shadow Hearts: From the New World play2
Yuri Hyuga

le 17/07/2008
Edité le 16/01/2013
7
Fan de la série des Shadow Hearts, j'ai vraiment hésité à me lancer dans cet épisode après avoir lu des critiques peu encourageantes à son sujet. Finalement, j'ai quand même tenté l'aventure et je ne le regrette pas une seconde. Même si SHFTNW est moins réussis et abouti que son prédécesseur, il possède cette ambiance et ce gameplay propre à la série que j'affectionne tout particulièrement. Si durant les dix premières heures du jeu, le rythme est assez lent et c'est assez ennuyant, une fois passé cette première partie, l'aventure démarre vraiment et on est happé par l'intrigue proposée.
Pour parler des défauts du jeu, je noterais que les personnages de Johnny et de Shania font bien pâles figures face au tourmenté et mystérieux Yuri. La pointe d'humour qui était fort agréable dans les chapitres précédents et bien plus présente dans celui ci et malheureusement sombre bien trop souvent dans la lourdeur. Heureusement tout n'est pas mauvais, du coté du gameplay, le Judgement Ring a encore été peaufiné et c'est toujours un plaisir d'enchaîner les combats. Ce système est vraiment dynamique et efficace. Les musiques sont, elles aussi très réussies, elles s'adaptent bien aux différents lieux visités lors de notre périple. C'est du bon travail et c'est agréable à écouter.
Pour conclure, SHFTNW est un épisode en demi teinte. S'il reprend des points forts de la série (gameplay, ambiance) certaine évolution ne sont pas allée dans le bon sens (humour lourd, personnages fades). Cette épisode est donc au final un bon RPG mais qui reste bien en deçà de son aîné Covenant et donc de se que l'on pouvait en attendre...
Jeanne D'Arc psp
Yuri Hyuga

le 17/07/2008
Edité le 16/01/2013
8
Jeanne D'Arc est un RPG que j'ai vraiment apprécié. Tout d'abord, l'aventure contée, subtile mélange d'histoire réelle et d'animation teintée d'héroic fantasy, est à la fois surprenante et captivante. Le résultat fut au-delà de mes espérances et l'aventure qui en résulte est originale et passionnante. Du coté des combats, on a affaire à un RPG tactique qui respecte bien le genre. Si le système est classique, l'ajout des transformations de vos héros ainsi que l'utilisation et le façonnage des Pierres permet d'agrémenter cette réalisation. Les missions sont assez variées et intéressantes mais aucune stratégie particulière n'est en générale requise pour boucler les combats. C'est dommage, car cela n'incite pas le joueur à faire preuve d'audace mais plutôt d'avoir à utiliser toujours la même approche. La bande son est agréable sans être pour autant inoubliable. Les musiques accompagnent bien les différentes phases du jeu et participent bien à l'immersion du joueur dans l'aventure. Le gros regret, reste sa non localisation en Europe et plus particulièrement en France pays de notre chère Jeanne.
Si vous êtes amateurs d'histoire originale et si l'anglais n'est pas une barrière pour vous, n'hésitez pas à découvrir ce jeu très réussit et doté d'une histoire atypique.
Dungeons & Dragons: Warriors of the Eternal Sun md
Yuri Hyuga

le 04/05/2008
Edité le 27/05/2008
mardraum Tu as raison, je viens juste de le refaire et effectivement il est bien plus difficile que dans mes souvenirs d'enfance. J'ai réalisé une soluce complète du jeu, alors pour ce qui est de ton problème (en espérant que tu repasses par ici...) regarde l'aide sur le site ou pose ta question sur le forum pour que je puisse t'aider (d'un coté, vu la date de ton message, je ne sais si tu es encore bloqué )
Shining Force III scenario 3 sat
Yuri Hyuga

le 14/03/2008
Edité le 16/01/2013
10
Ce chapitre final rempli parfaitement son rôle en concluant la série d'une manière divine. La totalité du scénario enfin révélée, on se rend compte à quel point on a vécu une aventure riche et passionnante. Les combats sont toujours aussi intéressants et plaisants. Les musiques sublimes nous invitent encore aux voyages et coté graphisme, le rendu a été légèrement amélioré et on en prend encore plein les yeux. Le seul petit regret viens de l'équipe de Julian, je la trouve la moins réussit des trois, elle reste très agréable quand même à jouer, mais Synbios et Medion m'avait vraiment plus marqué et étais plus attachants (cela vient peut-être du faite que je n'avais pas fait Shining the Holy Ark avant?).
Encore une fois, si vous avez aimé les précédents chapitres, il n'y a aucune raison de ne pas faire ce scénario car il répondra à toutes vos interrogations et scellera cette merveilleuse aventure.
Merci Camelot, tu m'as vraiment fait rêver...
Shining Force III scenario 2 sat
Yuri Hyuga

le 14/03/2008
Edité le 16/01/2013
10
Ce deuxième chapitre de la trilogie reprend tous les points forts du précédent pour notre plus grand bonheur. Que ce soit, les combats inoubliables et variés, les graphismes ou les musiques, c'est toujours le sans faute et c'est un immense plaisir de jouer à ce RPG. Cet épisode est un peu particulier et c'est là tout le génie de Hiroyuki Takahashi, le scénariste de la série. L'histoire qui vous sera proposée débute exactement au même instant que le premier chapitre. La différence est que vous allez vivre maintenant cette aventure du coté de l'Empire, l'ennemi juré de la République. Le déroulement de l'aventure vous révélera un scénario loin d'être manichéen, extrêmement bien fait et fort prenant. C'est avec plaisir que l'on pourchasse l'équipe de Synbios que nous avions incarnée juste avant et de découvrir l'influence des actions de cette dernière sur l'aventure vécu lors de ce second épisode. Le faite de voir les événements d'un point de vue différent et troublant mais vraiment plaisant et donne une réel profondeur au scénario.
J'ai vraiment pris un plaisir fou à jouer à ce scénario et je vous conseille fortement de le faire si vous avez accroché au premier.
Shining Force III scenario 1 sat
Yuri Hyuga

le 14/03/2008
Edité le 16/01/2013
10
Ce RPG est culte à plus d'un titre. Les combats, dans la ligné de la série, sont diaboliquement efficaces et vous proposeront des défis et des adversaires toujours fort intéressants. En passant sur la Saturn, les développeurs en ont profité pour passer l'ensemble du jeu à la 3D et on peut dire sans problème que le défi a été relevé haut la main, c'est très beau et on gagne énormément en confort avec la caméra amovible, que ce soit, durant l'exploration des villages ou pendant les combats. De même tout le charisme des personnages est parfaitement retranscris à l'écran et heureusement car il aurait été vraiment dommage de passer à coté du magnifique travail de Shin Yamanouchi. L'histoire riche révélera son énorme potentiel si l'on joue aux 3 scénarios (et je vous conseille fortement de le faire car même si les autres scénarios ne sont jamais sorties du Japon, il existe une traduction anglaise complète de ceux-ci) mais on prend déjà un énorme plaisir avec ce premier scénario où l'intrigue est rondement menée dans le contexte difficile de la guerre, des complots et d'une secte maléfique. Comment parler de ce jeu, sans parler de ces musiques. Fidèle à lui, Motoi Sakuraba nous envoûte grâce à ses musiques sublimes qui accompagnent on ne peut mieux les différentes phases du jeu. Les musiques d'ambiances des nombreux villages mais aussi celles des combats sont tout simplement du grand art.
Étant grand fan de T-RPG et des histoires complexe et a rebondissements, ce jeu c'est rapidement imposé comme ma référence des RPG tout supports confondus.
Final Fantasy X play2
Yuri Hyuga

le 29/02/2008
8
A peine le début de l'histoire démarré, on en prend déjà plein les yeux. Pour notre plus grand bonheur, les graphismes sont excellents et les scènes cinématiques sont somptueuses et viennent parfaitement ponctuer l'intrique. L'histoire, certes un peu linéaire, est assez intéressante et plutôt bien rythmée. Coté musiques, c'est aussi du bon travail. Le système de combats est bien pensé et on ne s'ennuie pas une seconde dans cette aventure.
Grandia II play2
Yuri Hyuga

le 29/02/2008
Edité le 16/01/2013
8
Ce RPG est vraiment bon. Le scénario est intéressant et c'est avec plaisir que l'on vit ces péripéties en compagnie de Rudyo et de son aigle Skye (C'est un duo fort sympathique qui vous fera souvent sourire). Les combats, le gros point fort du jeu, sont tout simplement géniaux. C'est l'un des meilleurs système de combats pour RPG classique, en effet ils sont très dynamiques, efficaces et prenants. Coté graphisme, c'est assez réussit aussi, l'ensemble est très coloré et l'on prend plaisir à explorer le monde pour découvrir des lieux assez originaux. Le seul reproche que je ferais sur les graphismes et le jeu en général, c'est que l'image scintille souvent (J'ai joué à la version Playstation 2) et c'est dommage.
Tactics Ogre: The Knight of Lodis gba
Yuri Hyuga

le 26/02/2008
7
Si mes premières impressions en jouant à ce Tatics Ogre était plutôt mauvaise, c'est au final un très bon jeu. Le début m'avait dérangé pour deux raisons: les graphismes sont loin d'être une référence du genre (tout en restant agréable quand même) et aux premiers abord, les combats semblent mous et longs. Heureusement, même si ces combats sont moins dynamiques que ceux de séries comme Fire Emblem ou Shining Force, ils deviennent vite passionnants. En effet, même si le rythme est moins soutenu, il permet d'avoir une approche différente des combats qui est assez original et qui m'a vite conquis. Un autre point fort de ce RPG est son histoire, qui est bien pensée et fort intéressante.
Shining Force II md
Yuri Hyuga

le 26/02/2008
Edité le 16/01/2013
8
Shining Force II est vraiment excellent. Le système de combat, propre au Shining Force, est très plaisant et efficace. L'histoire proposée est captivante et vous permettra de rencontrer des ennemis ou de faire des combats inoubliables. Les énigmes auxquelles vous serez confrontées sont fortes sympathiques et la possibilité d'explorer la carte du monde à votre guise est agréable et de surcroît plutôt rares pour un RPG tactique. Les graphismes ne sont pas en reste et sont très beaux pour la Megadrive. Les musiques sont variées et adaptées à cette merveilleuse aventure. Alors n'hésitez pas et jetez-vous sur ce monument de l'ère 16-bits.
Shadow Hearts play2
Yuri Hyuga

le 24/02/2008
Edité le 28/02/2008
6
Ce RPG est un jeu moyen, mais il est inoubliable à plusieurs titres. Tout d'abord, il est les prémisses de la série des Shadow Hearts et deuxièmement, il introduit un personnage qui m'est cher, Yuri Hyuga. Pour parler du jeu en lui même, le système de combat est dynamiques est plaisant grâce à l'introduction du Judgement Ring. L'histoire reste trop simple, mais cela est rattrapé par une ambiance d'horreur, angoissante au possible, fort réussit et pas si courante dans le monde des RPGs. Malheureusement, les graphismes sont le gros point noir du jeu, ils ne sont pas franchement une réussites et l'on est en droit d'en vouloir plus sur une PS2. Les musiques, elles aussi ne brillent pas par leurs excellences, ce qui entachent encore un peu plus le plaisir de jouer et c'est bien dommage.
Fire Emblem: The Sacred Stones gba
Yuri Hyuga

le 23/02/2008
Edité le 15/01/2013
7
Ce deuxième opus sortie en Europe sur GBA est identique en tout points à son prédécesseur. Si pour certains c'est une force, pour moi c'est une petite déception. En effet, à part l'histoire qui est nouvelle et malheureusement moins captivante que celle conté dans Rekka No Ken, cet épisode n'apporte aucune réelle évolution dans les combats ou dans le déroulement de l'aventure, et c'est bien dommage. A propos des combats, on notera juste, que la difficulté a été revue à la baisse ce qui, là aussi, pourra plaire ou décevoir. Pour ce qui est du reste, on a toujours affaire à un jeu proposant un système de combat assez tactique bien rodé et fort plaisant, des graphismes efficaces et des musiques qui accompagnent bien les différentes phase du jeu.
Ainsi, pour les fans de Fire Emblem et du précédent épisode, ce nouveau chapitre est une valeur sûre. Pour les autres, le faite que les combats soient plus abordables, en fera une bonne occasion pour vous permettre de découvrir cette série très tactique et fort agréable.
Fire Emblem gba
Yuri Hyuga

le 21/02/2008
Edité le 15/01/2013
8
J'ai vraiment adoré ce jeu, mais pour plusieurs raisons, il ne plaira pas à tout le monde. Premier point, ce RPG n'est composé que de combats entrecoupés par des scènes faisant intervenir les différents protagonistes de l'histoire (les artworks sont superbes). Ici, pas d'exploration, on ne fait que lire attentivement les dialogues qui font avancer l'intrigue et qui introduisent le prochain combat. En parlant de combats, ceux ci sont corsés à cause de l'impossibilité de sauvegarder durant la bataille ainsi que de relever vos morts. Si l'un de vos personnage venait à tomber aux champs d'honneur, il le sera pour toujours. Il faut aussi noter que vos armes se détruisent après un certain nombre d'utilisation, ce qui n'arrange pas les choses. Ainsi, chacune de vos actions devra être minutieusement réfléchit et le triangle des armes devra être continuellement gardé à l'esprit pour éviter toutes mauvaises surprises. Malgré cette difficulté, les combats sont passionnants et raviront tout les fins tacticiens. Pour ce qui est du reste, les graphismes et la musique sont agréables et l'histoire est suffisamment intéressante pour vous tenir en haleine tout au long du jeu.
Si vous aimez la difficulté et que l'enchaînement des combats ne vous dérange pas forcément, vous risquez de devenir, comme moi, accro à ce jeu.
Un autre petit détail amusant, vous n'incarnerez pas le personnage principal comme dans la plupart des RPGs, mais vous serez le chef stratégique de votre armée et vous serez considéré comme un personnage à part entière. J'ai vraiment trouvé cette idée sympathique car cela donne vraiment l'impression de faire équipe avec nos héros.
Golden Sun gba
Yuri Hyuga

le 16/02/2008
Edité le 16/02/2008
7
Golden Sun est un jeu sympa possédant plusieurs points forts. Tout d'abord, les graphismes sont vraiment exceptionnel pour la portable de Nintendo et c'est avec plaisir que l'on s'aventure dans les différents lieux de l'intrigue plus réussis les uns que les autres. L'ajout de la psynergie (sorte de magie) que vos personnages peuvent apprendre, vous permettent d'avancer dans les donjons en débloquant certain passages mais aussi à déjouer les pièges parsemés dans ceux-ci, donnant un coté aventure au jeu assez plaisant. Les musiques ne sont pas en restes non plus, et elles participent activement au plaisir que nous procure ce RPG. Malheureusement, tout n'est pas parfait et on pourra regretter que l'aventure avance trop doucement et que même si le système de combats est assez réussit, les combats proposés ne sont pas toujours passionnants.
Golden Sun: L'âge Perdu gba
Yuri Hyuga

le 16/02/2008
Edité le 16/02/2008
6
Dans la ligné du premier épisode, cet épisode reprend les points forts du premier volet et propose une histoire plus longue qui, bien que mettant trop de temps à démarrer, fini en apothéose et conclut magnifiquement cette aventure épique. Il est très plaisant de jouer la nouvelle équipe que nous avions tant pourchassé dans le 1er épisode et enfin comprendre leurs motivations. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'il n'innove pas beaucoup par rapport à l'opus précédent et on s'en lasse donc plus vite.
Shining in the Darkness md
Yuri Hyuga

le 19/11/2007
Edité le 15/01/2013
7
Shining in the darkness est le premier RPG auquel je me suis frotté. A l'époque, j'avais vraiment accroché à ce jeu. Malheureusement, une quinzaine d'années plus tard, il me semble difficile de me relancer dans celui ci tant il est d'une autre génération. Uniquement un village, un château et un donjon. 3 Personnages jouables en même temps mais pas un de plus et une histoire des plus classique. Une fois passé ces points certes négatifs mais liés à l'age du jeu, on ne peut qu'apprécier ce RPG qui est le prémisse de la superbe série des shining force.
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