bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Memento avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
8 commentaires
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
Memento

le 13/11/2008
6
+ RPG mignon trop mignon et sans ambition scénaristique, Ar Tonelico laisse de côté le storyboard miraculeux pour approfondir son gameplay : interface, customisation de l'équipement, combats, donjons avec cartes sont parmis ses points forts. Le jeu est en autres choses très coloré, très accessible et a un replay value intéressante.

+ Concernant la bande-son en particulier, le très bon cotoit l'anecdotique. Rien de folichon, mais de très bon moments par ci par là, et une variété assez intéressante.

- A part ça, les personnages sont super stéréotypés, la trentaine d'heure de jeu n'en mérite que 20 (la phase 3 étant la moins intéressante et la plus chiante, littéralement) si on se fie aux nombreux aller-retours et aux dialogues répétitifs, et le jeu est diablement trop facile.

- Plus grave : il est impossible de mettre pause. Et ça, c'est impardonnable.
Phantasy Star Online Episode I & II gc
Memento

le 24/10/2008
9
Cette version compile deux titres emblématiques de la Dreamcast que je rédecouvre toujours avec un pincement au coeur !

Phantasy Star Online fait purement et simplement partie des tout premiers jeux auxquels j'ai joué en ligne. J'y rejoue encore à l'occasion en local, avec des amis. Et à chaque fois j'adore toujours les graphismes, pas vieillots pour deux sous, l'ambiance, et la musique, magistrale de bout en bout. Faire Ruines me fait toujours autant kiffer !
Bien sur ce jeu ne s'adresse quasi exclusivement qu'à ceux qui y ont joué à la grande époque. Un RPG avec un scénario minimaliste, des déplacements raides et une liberté d'action inexistante n'a pas vraiment sa place à côté de titres plus décents.

Sur ce, je dois aller nourrir mon Mag.
Valkyrie Profile play
Memento

le 15/10/2008
Edité le 15/10/2008
10
Tout y est : les dialogues, la musique, l'ambiance magistrale qui met la mort de notre côté. Cette mort d'un personnage, recherchée pour peupler les rangs d'une guerre d'un autre monde, parsème le joueur d'instants matures et poignants. C'est un jeu beau, et je ne parle pas d'esthétique.

A côté de ça, la répétitivité des combats, qu'il est souvent impossible de résoudre rapidement, m'a quelque peu lassé dans les donjons les plus longs. Ainsi que, fait déjà signalé, l'obligation de se reporter à une soluce pour avoir une fin intéressante.
Secret of Mana snes
Memento

le 08/06/2008
10
Complètement mythique, c'est typiquement LE jeu que je lançais juste pour le plaisir de refaire le dernier donjon. Encore, encore, et encore.
Véritable petit bonheur ludique et fruit de ma nostalgie, ce jeu m'a marqué principlalement pour sa diversité et son gameplay diabolique. Oui, le tigre de la sorcière m'a gonflé, oui le désert c'était la classe, oui, je me rappelle encore comment j'ai découvert Athanor. Je suis tatoué de A à Z par ce jeu. L'avant dernier boss, il est sur ma cheville. Parce qu'il était super classe, et que la musique tuait tout.
Persona 3 FES play2
Memento

le 29/05/2008
10
Dès qu'on a FES en main, on se jette sur The Answer. Ah euh, non, en fait j'ai refait la fin de Persona 3 avant ! Et j'en ai profité pour refaire le début de The Journey. Dès le début, certains éléments supplémentaires sont présents, sous formes de scénettes. De quoi ravir les fans ! Mais bon, hop, je veux mon Answer, que diantre !
Dès le début, la cinématique animée tronque nos grandes questions fondamentales et on s'en pose des nouvelles. La suite, c'est du donjon, du donjon, et encore du donjon. Si on a adoré le gameplay au poil du chapitre précédent, on ne peut que se réjouir de retrouver la bande de compères user encore et encore leur Persona.
Au final, ce chapitre répond merveilleusement bien à la fin de The Journey et prolonge le plaisir Persona 3. Petit bémol sur les fusions de persona qui ont été simplifiées, mais cela ne nuit pas véritablement au gameplay. Bah ouai, s'agit pas qu'on passe 15h à fusionner alors que le chapitre dure 40h.
Koudelka play
Memento

le 29/05/2008
7
Jeu particulièrement réussi dans son approche. Le scénario rime avec du déjà-vu cinématographié mais les personnages sont particulièrement réussis. Le doublage, tout en français et les quelques conflits d'opinion qui parsèment le jeu, c'est un régal. On s'attache à eux, pas parce qu'ils sont mignons, mais parce qu'ils font "vrais". D'ailleurs, c'est rare qu'on ait pas besoin d'appuyer sur un bouton pour passer les dialogues
Concernant le reste, l'ambiance n'est pas si oppressante qu'on l'aurait esperé, le gameplay est super rigide (on explore à la Resident Evil ) et les combats sont affreusement lents. Et la musique du boss de fin est trop bizarre O_O

Mais c'est bien, faites-le o/
Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga 2 play2
Memento

le 28/08/2007
10
Ce second épisode, qui suit directement le premier, répond progressivement à nos interrogations. Un jeu toujours aussi agréable graphiquement, accompagné du talent de Meguro qui s'exprime une nouvelle fois à plein temps, avec quelques variations par rapport au premier. Je pense notamment à la fin. Gros coup de coeur également pour les thèmes de combat.
Je placerais cet épisode légèrement au dessus du premier par contre, étant moins linéaire et plus rythmé. A part ça, on garde (presque) les mêmes et on recommence.
Ring of Red play2
Memento

le 28/08/2007
Edité le 28/08/2007
8
Hotsuma faisait remarquer dans un commentaire que surtout les RPG connus en avait (faut suivre), ayant moi-même réclamé ce ajout, je me vois contraint de commenter !
Donc voilà, Ring of Red est sorti au début de l'existence de la PS2, en 2001, mais il reste néanmoins, à l'heure ou j'écris ces lignes, un excellent Tactical RPG, surtout qu'il est diablement accessible, et qu'on peut le trouver assez facilement pour une misère !
Le jeu propose de controler une équipe d'AFW (méchas), chacun accompagné de deux équipes de soldats, qu'on peut à tout moment faire intervenir en leur demandant d'aller à l'avant du mécha. Chaque rencontre sur la carte lance un combat de 60s dans lequel on doit bien entendu faire la maximum de dégats possibles (à moins que vous ne préferiez le laisser en vie pour laisser le soin à un autre membre de votre équipe de le finir...) et dans lequel vous déplacez votre mécha et ses soldat uniquement vers l'avant ou l'arrière (et pour avoir la portée idéale de votre canon). 3 types d'AFW, de nombreux types de soldats (et donc d'armes).
Le scénario est assez classique mais soutenu par des briefings dotés de photos extrement bien faites, sachant que le jeu vous propose même de (re)voir une vidéo de la seconde guerre mondiale en y incluant ces fameux méchas (!), le tout, diablement bien réalisé !
Graphiquement, le jeu est encore honnête, et les musiques ne sont pas lassantes, voir plutôt agréable.
Seul point noir, la relative difficulté du jeu, qui s'avère surtout être dans la longueur de certaines missions, qui peuvent allègrement dépasser les 3h, sans pouvoir sauvegarder. Le jeu n'autorise la sauvegarde que lorsque l'on quitte, sauvegarde qui s'efface lorsque l'on charge. Point noir qui s'avère quelque part être pour moi un des points forts du jeu, tant le défi tactique est présent, pour ne pas perdre d'AFW.

Vous devez faire ce jeu si vous aimez les RPG et un tant soit peut les méchas.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion