bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de PXL avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
143 commentaires
Lunar: The Silver Star mcd
PXL

le 03/01/2010
9
Pfffiuuu !! quelle beauté ce jeu.
Des cinématiques à couper le souffle pour l'époque avec surtout une magnifique bande son (et tout ça sera encore sublimée avec le 2)

Scénario classique, mais univers travaillé, vrai méchant, et difficulé assez élevée.

Excellent titre
Shining Force II md
PXL

le 27/10/2012
10
Shining Force II faisait parti de ces jeux comme FF8 que jai commencé plein de fois mais que je n'avais jamais terminé.

C'est maintenant chose faite, et comme pour FF8, je ne regrette absolument pas d'avoir passé énormément d'heures dessus.

Le jeu est long et prenant, on rencontre plein de personnages diverses et variés. Les jobs sont diversifiés et surtout il y a des ppossibilités de découvrir de nouveaux jobs grâce à des objets spéciaux. Sans parler des possibilités offertes par le mithril qui permet vers la fin du jeu de se forger des armes de folie. (mention spéciale au katana Gisarme)

Le final est absolument explosif avec des batailles mémorables qui resteront dans la légende. Mais un peu déçu par le boss de fin que j'ai trouvé assez facile. en tout cas, plus facile que dans shining Force I, CD ou III.1

En tout état de cause, la fin est une vraie fin de RPG qui se termine à la manière des longues fins de grandes épopées de livres tels que le seigneur des anneaux.

Et la bataille cachée à la fin des crédits est ignoble en regroupant tous les boss du jeu comme ennemis à abattre. Super chaud ^

^xcellent jeu, et excellent Tactical, mais c'est normal, c'est un shining
Shining Force: The Legacy of Great Intention md
PXL

le 11/07/2010
10
un de mes premiers RPGs après sword of vermillion.
malgré qu'aujourd'hui on pourrait dire que le jeu a vieilli dans son gameplay.. (il faut acheter les armes pour savoir si ça va augmenter les caractéristique sde son perso)
ce jeu est un T-RPG, de très bonne facture, avec des combats relativement peu faciles et dotés de bien mauvaises surprises la majeure partie du temps (ennemis qui apparaissent au dernier moment)

le scénar est très basique, mais le dernier combat est génial avec une musique de fou.

un très grand jeu de la part de SEGA ! !
Landstalker: The Treasures of King Nole md
PXL

le 17/12/2008
6
Bon jeu avec une ambiance sympa mais une fin minable...
Sword of Vermilion md
PXL

le 26/04/2004
7
Moi je le trouve génial ce jeu mais c vrai kil a mal vieilli
Xenoblade Chronicles 3D 3dsll
PXL

le 17/07/2015
10
J'ai ce jeu sur Wii depuis sa sortie, mais la faute à des déplacements fréquents et un désamour de la Wii en tant que console... je n'y avais quasiment pas joué.

Donc j'ai accueilli cette version portable avec enthousiasme au point d'acheter la derniere version de la console de nintendo exclusivement pour ce jeu.
Force est de constater d'ailleurs que ce jeu aurait été bien plus à son aise sur PSVita que sur un écran basse résolution de la 3DS...

Mais bon, on se laisse porter par le dynamisme des combats qui restent néanmoins stratégiques (bon point). les musiques sensationnelles, l'impression d"un monde ouvert incroyablement démesuré et un scénario assez incroyable.

Pour faire court, je place ce j-rpg sur la première marche du podium de mes préférés à égalité avec Panzer Dragoon Saga. c'est dire l'estime que j'ai pour ce Xenoblade Chronicles !

Un jeu à faire absolument qui ne souffre d'aucun défaut particulier. Les scènes sont bien réalisées. Les voix sont bien. l'animation faciale est surprenante mais rend très bien. Il y a moultes choses à faire. Du tout bon.
Final Fantasy II nes
PXL

le 21/05/2010
5
fini sur gba
remake du remake wonderswan color mais en français ^^
le jeu est déjà beaucoup plus scénarisé que le premier, les persos ont une histoire, un passé. le jeu a un système d'évolution assez bizarre mais facilement contournable, et on devient vite ultra puissant dès le début du jeu.
par contre c'est dommage, autant le I était peu scénarisé mais disposait d'une fin complexe, autant le II est scénarisé tout du long mais dispose d'une fin classique et merdissime à souhait

Zelda II: The Adventure of Link nes
PXL

le 07/02/2009
5
Attention ! Remarque préalable : il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire que beaucoup de personnes ne seront peut-être pas d'accord avec la note que je met à ce jeu mais il faut savoir que c'est un des premiers jeux de la console 8 bits, la Nes, de Nintendo, aussi soyez indulgent.
Dans Zelda II c'est toujours le même principe que pour Zelda I, il faut sauver la princesse Zelda. Seule différence par rapport au premier, ici les déplacements dans les villes et les donjons ne se font plus avec une vue de dessus, mais une vue de côté. C'était une petite révolution en soi, mais cela pouvait rebuter et je pense d'ailleurs que le premier est meilleur.
En plus c'est un système de vie en plus de celui des cœurs, c'est-à-dire que maintenant lorsqu'on a plus de coeur on meurt et on reprend là où on est mort. C'est un peu chiant car comme les combats sont balèzes (il ne suffit pas de sauter sur la tête des ennemis comme dans Mario), eh bien on a souvent l'écran Game Over.
Donc au final, (car il n'y a pas grand chose à dire sur ce jeu), c'est un bon petit jeu sans prétention, mais ce n'est pas ce Zelda qu'il faut retenir dans l'histoire car à mon avis c'est le moins bon de tous
Fire Emblem Fates: Héritage 3ds
PXL

le 26/06/2016
3
Quand tu attaques Fire Emblem Fates, tu t'attends forcément à ce qu'il soit aussi épique que Shining Force III. Avec son scénario en 3 parties, on est en droit d'attendre un truc énorme.

Au final, tu finis l'épisode "Héritage", on va dire le "premier" scénar, et ton attente retombe comme un soufflet....
Univers très peu détaillé, scénario basique, avec des twists ultra téléphonés et fidèles aux scénarios japoniais... on se fait chier de bout en bout, même le combat final n'est pas aussi épique que celui du premier Shining Force malgré les similitudes .

C'est mon premier Fire Emblem, et j'ai pas très envie de faire Conquête et Révélation car j'ai peur de la niaiserie naïve et du manichéisme qu'on arrête pas de trouver ces dernières années dans les productions RPGs-jap.

Etant un amateur des Premiers vrais Shining Force, il me manque l'exploration et une vraie relation entre les personnages. Ici, le fait que chaque protagoniste est susceptible de mourir définitivement, bah ça reste assez superficiel niveau relations.
Il y a bien, le coup des enfants, mais c'est expédié de façon assez abrupte pour un résultat qui ne sert à rien.

On m'avait vendu Fire Emblem comme la référence, et on en est très loin pour moi. La référence c'est Shining Force I, II, CD et III. Point barre
Bravely Default 3ds
PXL

le 12/06/2016
6
Un J-RPG qui commence parfaitement bien, à l'ancienne. Avec, fait plus rare pour la 3DS, de magnifiques graphismes et bien mis en valeur pour l'effet 3D.

Pour le reste, le jeu se veut plutôt classique mais c'est une direction assumée et c'est ce qu'on lui demandait.

Reste la dernière partie du jeu que j'ai trouvé bien trop fastidieuse et bien trop facile niveau scénario. D'autant plus qu'il faut se forcer avec du levelling bien gras vers la fin du jeu. c'est dommage, car ça casse le rythme entrepris depuis le début du jeu.

La fin est d'autant plus décevante et on ne reviendra pas sur le soft ensuite.
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
PXL

le 07/07/2015
8_5
J'aimais déjà pas l'univers de A link to the past, et refaire un zelda dans le même monde me faisait ch*** d'avance

Mais force est de constater, que ce Zelda est tout aussi efficace que son prédécesseur sur SNES. Et nous avons enfin un Zelda "inédit" potable sur console portable !!! il était temps car après 2 Zeldas vraiment à chier sur DS et un remake sur 3DS, ça fait du bien de voir que la fibre des dévs de Nintendo n'est pas complètement en perdition.

C'est un soft qui plaira aussi bien aux nouveaux qu'aux aficionados de l'épisode SNES. Nintendo maitrise son sujet même si j'ai trouvé que lles donjons étaient très faciles. La difficulté du temple de l'eau d'Ocarina of Time semble si loin

Enfin ça n'entache en rien le jeu, et la 3D relief est vraiment très impressionnant sur ce soft, surtout sur le chemin de la carrière de Rosso ! Oo

Un jeu à faire absolument
Mario & Luigi: Dream Team Bros. 3ds
PXL

le 28/06/2015
8_5
4eme épisode de cette série de RPG "à la Nintendo", et enfin le retour à une certaine qualité d'humour et de narration. Le meilleur épisode restant pour le moment le premier sur GBA, inegalable en terme d'humour.

sorti de ça, le jeu est beau, sympa, zique très bonnes. Didacticiels chiants en folie en prime.

reste que cet épisode est mexcellebt malgré sa durée de vie à mourir pour un Mario rpg. Ça n'en finit jamais et ça peut devenir lourd à force car on ne s'y attend pas vraiment à passer plus de 40 heures sur un Mario rpg ^^.

La 3D est d'une qualité excellente mais encore une fois totalement inutile.

un jeu à recommander chaudement quand même
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds 3ds
PXL

le 23/11/2013
bon j'ai fait les deux premiers donjons de ce nouveau Zelda 3DS..... pour l'instant le mot qui me vient est : Déception.

Sans doute, ce jeu, ravira-t-il les fanatiques du old school... Mais après avoir fini Skyward Sword et sa réalisation de toute beauté... force est de constater qu'un zelda qui n'a absolument aucune mise en scène... Au jour d'aujourd'hui, c'est moisi.

Je n'en suis qu'au début du jeu, mais, donc la mise en scène est totalement inexistante. La carte est minuscule, mais il y a le monde de Lorule, on verra bien. Et les donjons sont d'une courtitude absolue... pas plus de 10 minutes Grand maximum pour terminer un donjon et trouver tous ses coffres... Bon j'ai fait que deux donjons pour le moment.

Autre point qui me vexe grandement, les objets importants du jeu.
Avant dans un zelda, on faisait un donjon, on découvrait un objet important (boomerang, bombes etc...) qui nous permettait d'avancer dans le donjon, et d'accéder à un autre endroit de la carte....
Maintenant, on a Lavio, un personnage moyen (qui cache sans doute quelquechose) qui nous propose de louer tous les objets importants du jeu. Donc de 1, on ne trouve plus d'objets importants dans les donjons ; et de 2, après le premier donjon, Lavio nous propose les objets en location et on a déjà tellement de rubis qu'on peut tous les prendre...
Wah.. Quel sens de la récompense ! on a tellement envie de continuer le jeu après ça maintenant que tous les endroits de la carte sont accessibles après 1h30 de jeu \o/....
Moi perso, quand on me donne tout, j'ai plus la motivation pour continuer...

Après je ne suis pas très surpris quand même. Je suis déçu, je m'attendais à mieux. Mais Eiji Aonuma a toujours sorti des épisodes portables complètement à chier. Phantom Hourglass était nul à chier et je pensais pas qu'on pouvait faire pire, mais si... avec Spirit Tracks, le pire Zelda sorti à ce jour.

Je mettrais une note quand j'aurais fini le jeu
Tales of the Abyss 3ds
PXL

le 21/07/2013
6
Enfin fini, en 41h30 !

Bon bah voilà, c'est un Tales Of quoi.... un de plus. Un de moins à faire surtout....

41 h de jeu somme toutes bien remplies, j'ai pas spécialement fait de détour, et je n'ai jamais eu besoin de faire de levelling. donc y a de quoi faire. et y a encore de quoi faire.

Bon un mot sur le système de combat, comme d'hab, on a besoin de connaitre qu'un seul bouton, et on peut être un gros noob en stratégie... le jeu est assez facile du début à la fin. aucun game over pour ma part. donc au final, les combats deviennent très répétitifs et chiants au possible... mais ça, c'est signé Tales Of. il faut juste soulignr le fait que les développeurs adorent rajouter plein de features dans les combats. ce qui fait qu'on croit que c'est hyper compliqué car on comprend que dalle à ces nouveautés... mais ne vous en faites pas, un tales of c'est un seul bouton pour tuer tout le monde au final... donc les gadgets compliqués ça sert jamais à rien si ce n'est à se faire peur...

Ce qui est aussi signé Tales Of, c'est l'esprit manga d'usine qui plane en permanence sur les production du Namco Tales studio. On prend toujours le même type de perso, on change le ton de la voix et le costume et on recycle à mort... donc il y a toujours l'animal de compagnie, le gamin niais, le mec intello, le héros qui ne sait pas pourquoi il est là et la fille amoureuse mais qui ne le dis jamais.... Ah j'oubliais, il faut toujours un bourrin et aussi un gros gay...

Continuons sur le scénario. Bon déjà il faut dire que le jeu est entièrement en anglais. et c'est pas un anglais facile à comprendre... à ça il faut ajouter le fait que les Tales of sont toujours un pot-pourri de thèmes Débilo-Théologico-Religio-Scientifico-incompréhensiblo-j'melapèto...
Ca part toujours dans tous les sens, mais au final on fait toujours qu'effleurer ce qui est important sans jamais rentrer vraiment dans le vif du sujet... donc on finit le jeu avec plein de questions dans la tête...

Concernant ce Tales of the Abyss plus particulièrement, la bande son est pas mal. l'histoire est très longue à se mettre en place mais moins frustrante que dans tales of vesperia qui te niquait à chaque fois que t'allais avoir une révélation sur la suite du scénario...
Et chose improbable, la fin est presque bien... elle dure 2 minutes au lieu des 30 secondes habituelles d'un Tales of.... mais on est loin des fins absolument magnifiques de 20 minutes comme pour celle de Lost Odyssey par exemple.

Voilà, donc en conclusion, c'est un bon Tales Of pour celui qui aime la série. mais pour celui qui aime les RPGs c'est un jeu quand même très moyen. Comme d'hab j'ai envie de dire.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D 3ds
PXL

le 21/07/2011
10
Comme d'habitude j'ai envie de dire !

Ce Zelda est surpuissant. c'est bien dommage quand même de voir qu'au jour d'aujourd'hui les éditeurs sont obligés de nous offrir des remakes pour qu'on s'amuse un tant soit peu.

Mais bon, pour le moment je m'en contente. Ce jeu est le seul que j'ai sur 3DS et le seul que j'aurai pour un bout de temps vu que ce qui sort dans les mois à venir est presque inintéressant.

Toujours est-il qu'on s'éclate toujours autant sur ce Zelda. l'ajout de la Master Quest permet de rallonger considérablement la durée de vie de ce soft. Les graphismes sont jolis sans être transcendentaux. Les musiques sont toujours aussi belles et disposant des deux magnifiques HP de la 3DS qui offre un son spatialisé et d'un qualité inégalée sur une console nintendo.

Le seul défaut, je dirais, c'es tpour quelqu'un comme moi qui a déjà fini plus de dix fois l'original sur N64. Y a pas de surprises...
Par contre pour quelqu'un qui le découvre c'est trop top.

Enfin, il faut absolument désactiver les capteurs dans les options. Il est IMPOSSIBLE de viser en bougeant la console devant soi. rien ne vaut le bon vieux stick ultra précis.

Un petit mot sur la 3D, qui est pour moi une révélation. c'est sans lunettes et c'est profond et véritablement impressionant; un gadget certes mais qui vous fait rentrer dedans c'est clair !
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
PXL

le 11/07/2010
10
fini à l'époque et rerererererefini ensuite !
ce jeu est le summum du zelda ! le top du top, on a jamais rien fait de mieux pour le moment en matière de A-RPG, je pourrais lui mettre mille étoiles je le ferai.
je le connais par coeur, au point de connaître presque tous ses bugs ^^
je l'adore et vivement qu'il ressorte sur 3DS que je le redécouvre une énième fois !!
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
PXL

le 21/07/2013
6
Et voilà ! Encore une fois avec les dernières productions japs, il m'a fallu plusieurs années avant de pouvoir me forcer à m'investir totalement dans un de leurs RPGs pour pouvoir le finir.

Jeu sympatoche, on résout des problèmes vitaux pour des petites communautés. Mais la trame principale est aussi fine que le fil d'un haricot vert Extra fin .
Le jeu est par ailleurs très facile (avec 3 gladiateurs et un prêtre). Et ce qui est finalement le plus laborieux dans ce jeu, c'est l'eternel Leveling. d'un chiant absolu surtout qu'il faut recommencer depuis le début dès lors qu'on change vocation.
Donc lourdingue de chez lourdingue et des persos avec un charisme égal à zéro puisque le jeu est destiné au multi. Donc quand on jour en solo, on récupère des persos (ou en créé), mais ils ne parleront jamais. Leur compagnie est d'une morosité absolue.

Sorti de tout ça, j'ai quand même passé une aventure distrayante avec un donjon final vraiment sympa.
Golden Sun: Obscure Aurore nds
PXL

le 07/03/2012
Edité le 07/03/2012
10
Bon ça y est Fini !

Excellent RPG ! un peu court : 25 heures (mais j'ai pas trouvé toutes les invocs et tous les djinns)
On vit une vraie belle avanture avec ce golden sun qui nous fait parcourir les 4 coins de la planète. Malheureusement, l'aventure s'arrête un peu brusquement, il nous reste donc à patienter pour avoir la suite.

Mais il fallait s'en douter, Camelot est friand de ce genre de démarches. Ils l'avaient fait avec shining force III découpé en 3 parties et Golden sun (GBA) découpé en 2 parties.
En espérant qu'ils ne mettent pas trop de temps à sortir la suite de golden sun DS sinon on va être obligé de refaire le jeu pour se rappeler des évènements passés. ^^.

Sinon, les musiques toujours au top avec un motoi Sakuraba très inspiré. Les graphismes sont vraiment sympas, c'est de la belle 3D bien maîtrisée avec des invocations vraiment impressionantes dans l'animation et la fluidité.

Seul petit bémol que je retiendrai : la facilité. Le jeu est facile de bout en bout même le boss de fin est facile. Enfin en même temps, j'apprécie, ça m'évite de me faire chier à rester bloqué car j'ai tellement de rpgs à faire et si peu de temps à leur consacrer que ça m'arrange ^^

Voilà, si vous avez aimé les deux premiers Golden Sun sur GBA, vous pouvez faire celui-ci, pas de surprises à la clé mais un vrai bon classical RPG bien maîtrisé et plaisant à faire.
The Legend of Zelda: Spirit Tracks nds
PXL

le 25/02/2012
0
J'ai hésité à mettre 1/5 comme note car les musiques sont bien, la mise en scène est pas mal et .... c'est tout...

Et puis je me suis ravisé car j'ai tellement galéré à finir ce jeu avec :
- sa maniabilité au stylet de merde
- son donjon principal de merde avec toujours plus d'énigmes à la con et beaucoup moins d'aventures et d'épopées
- son train de merde qui est aussi lent qu'un caillou au milieu du désert....
- ses portails de téléportation de merde...
- Premiere fois qu'il me faut une soluce pour venir à bout d'un zelda...

Non mais on va où là ? Arrêtez de laisser Eiji Aonuma faire ce qu'il veut d'une des meileures séries d'aventure au monde... Il nous pond que de la merde.
Ce jeu est une daube infâme, je ne le dirai jamais assez.

La cerise sur le ponpon est son boss de fin... charisme = zéro... aussi muet que Link... arrive comme un cheveu sur la soupe....avant derniere partie du combat final qui tient au petit bonheur la chance....

JEU DE MERDE !!!
Castlevania: Order of Ecclesia nds
PXL

le 13/02/2012
6
Très bon castlevania qui clôture de belle manière cette trilogie sur DS. malheureusement pas mal de points noirs entâchent cette fin de carrière.

Si le design et l'ambiance sont au top, le jeu est est par contre très court. seulement 15 heures pour faire une partie à 100% en ayant trouvé tous les glyphes et complété le bestiaire, et exécuté toutes les quêtes des villageois.
De plus, bien que le jeu soit court, je trouve que c'est très long à se mettre en place.

Ma préférence va vraiment à Portrait of ruin et Symphony of the night. Plus de choses à découvrir. Ici, on a l'impression de refaire les mêmes donjons. de plus, on a aussi l'impression que certains tableaux ne sont pas très équilibrés, en effet, des fois on se retrouve avec une ribambelle d'ennemis qui sont vraiment là pour faire chier plutôt que pour s'amuser. on a l'impression que les développeurs se sont pas faits chiés... "tiens là je vais fair eune salle, je vais mettre 30 démons à la con pour faire chier"... là où avant on avait deux ou trois démons, un ou deux squelette, etc.. c'était un peu plus varié...

Enfin, le système de glyphe est très mauvais pour ma part. Le coup des deux boutons pour frapper est totalement aberrant et pas très pratique. De plus, là où encore avant, on avait tout une tripotée d'objets et d'armes en tous genres, là on est cantonné à Trois niveaux pour chaque arme. et on a donc l'impression d'être ultra confiné dans ces triptyques d'armement.
La magie ne sert quasiment strictement à rien aussi, c'est bien dommage.

Il y a aussi es boss ultra durs (comme l'ombre) alors que d'autres se tuent hyper facilement... Le jeu est vraiment tout le temps déséquilibré.

Pour terminer, les musiques : 4 ou 5 thèmes sont vraiment pas mal mais le reste c'est pas top voir très moyen. et le combat final ne restera pas dans les annales...

En somme un bon castlevania mais loin d'être le meilleur.


Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: vernes
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion