bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Rotka avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Kyo Kara Maoh! Hajimari no Tabi play2
Rotka

le 22/06/2009
2
Rien de bien interressant si ce n'est la touche Namco Bandai et le design typé Love Hina du pauvre. Le déroulement du jeu ainsi que les combats sont sommaires à souhait, et ce ne sont pas les nombreuses CGs en DA qui changeront la donne : Kyo Kara Maoh est un AVG + RPG des plus ennuyant.
Kyonsees 2 nes
Rotka

le 03/07/2009
1
Cette belle daube tirée d'un drama japonais grotesque mais reconnus chez eux n'est rien d'autre qu'un Beat Them Up en side scrolling mâtiné d'éléments de RPG à la sauce Zelda 2. C'est moche, sans interet, et qui plus est super court. La jaquette annonçait quelque chose d'intéressant, le résultat en est tout autre. Mais ça reste tout de même jouable alors il mérite son demi point.
L.O.L.: Lack of Love dc
Rotka

le 22/06/2009
6
Un must de la Dreamcast pas vraiment RPG, mais plutôt jeu d'aventure et d'apprentissage de la vie. On joue une larve qui devra grandir et survivre dans une nature instable. Le jeu propose une ambiance de qualité et du fun omniprésent, on retrouve la touche LovedeLic, et que dire des musiques signées de main de maitre par Ryuichi Sakamoto ?
Pour les amateurs de Seventh Cross, même si le déroulement typé puzzle game est assez unique en son genre.
Landstalker: The Treasures of King Nole md
Rotka

le 22/02/2008
6
J'avais trouvé la jouabilité très délicate à l'époque où j'étais noob, mais l'ambiance, l'humour et l'arrogance du héros m'avait bien plus. Celà di j'en avait chié avec la vue isométrique. Mais ça reste un bon ARPG, et Climax maitrise son sujet.
Legend of Mana play
Rotka

le 17/07/2007
Edité le 17/07/2007
10
LOM est une merveille absolue ! Je n'aime pas la série des Seiken densetsu, qui se la raconte un peu trop vu la maigreur de leur scénario. Mais LOM prend la saga à contre courant et finalement ne ressemble ni à un Seiken ni à aucun autre jeu. Liberté terrible, beauté hallucinante, bande son parfaite, pleins de petites histoires ou de petits contes souvent très touchants, et gameplay suffisament sympthique pour s'éclater, LOM est un chef d'oeuvre.
Leithian ~In the Abyss~ pc
Rotka

le 16/02/2008
5
Premier ARPG de la saga Leithian, dont fait partie le plutôt connus narsillion, cet épisode montre déjà toute la maitrise de G&B pour nous pondre un soft merveilleux, prenant, et aux graphismes 2D très engageant. Une belle découverte, mais hélas seulement en coréen.
Les Chevaliers du Zodiaque: La Légende d'Or nes
Rotka

le 15/02/2008
4
A l'époque, on s'est sentis privilégié d'avoir ce soft alors que les USA n'en ont jamais profité. J'aimais beaucoup ce game, d'uatant plus qu'il sortait à la grande époque du club do, alors forcément on était dans l'ambiance. Objectivement, le soft pue un peu du bec, même si il en mettait plein la vue avec ses combats scénarisés et ses animations. Je reste nostalgique de cette époque nes.
Lunar 2: Eternal Blue Complete play
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
6
Un soft qui a du charme, qui accroche bien et qui est souvent drôle. C'est oldschool, il y'a une tonne de rebondissement, on est happé par l'aventure qui en soi n'est pas exceptionnelle même si Lucia et Leo sont interressant. Un bon little soft qui se prend pas la tête.
Magic Knight Rayearth sat
Rotka

le 14/01/2004
Edité le 14/01/2011
5
jai adoré toute la fin du jeu je met une bonne note juste pour l'idée géniale lors d'un certain combat final
Mahoujin GuruGuru snes
Rotka

le 19/06/2008
Edité le 19/06/2008
4
Guruguru est d'une beauté assez exceptionnelle pour de la snes. Il s'agit d'un pur donjon rpg, on dirige nos 2 accolites dans une unique ville et on part explorer plsuieures tours dans l'ordre qu'on veut. Chaque tour fonctionne à sa façon avec des ptits mécanismes par ci par là, mais c'est en général très simpliste. A la Torneko, les ennemis avancent d'une case quand on avance d'une case (sauf dans une tour ou tout est en temps réel), mais on entre ici dans un vraiment combat une fois l'ennemis touché. Le système de ocmbat est atipique, le héros frappe de lui même l'ennemis et on dirige la gamine qui fait de la magie. Il faudra utiliser les magies intelligemment pour ne pas aller au casse pipe. Marrant et très jolis, mais aussi plutôt limité.
Maka Maka snes
Rotka

le 24/06/2008
Edité le 24/06/2008
2
Maka Maka c'est comme une bonne petite bande dessiné humoristique japonaise, signée Koji Aihara de préférence. Maka Maka est frais et assez drôle, avec un humour de mauvais gout : être Maka Maka avec qq1 signifie avoir une relation homosexuelle avec lui. Le jeu brasse donc des thèmes assez subversifs comme le fait d'être gay ou la nudité. Mais c'est globalement tout cliché et le gameplay est vraiment raté. Le personnage ne peut pas courir donc c'est tout lent, les graphismes sont laid et les musiques ont une sonorité 8 bit d'attardé. Y'a de la bonne idée, notamment les combats qui sont presque bien, et l'humour cocasse est le bienvenus, mais c'est globalement pas terrible. L'équipe de développement fera faillite et une partie rejoindra Shouei pour façonner le great Idea no Hi .
Mass Effect xb360
Rotka

le 22/10/2010
Edité le 22/10/2010
6
Un soft qui donne l'illusion de proposer beaucoup de liberté mais qui en fait brasse beaucoup de vent pour rien : le déroulement du jeu reste le même quelques soient les nombreuses variations de dialogues et les qqs choix offerts au joueur. Ha oui, on peut choisir qui draguer, choisir qui sauver (au détriment d'un autre perso) ou d'autres trucs de ce genre qui ne changent rien au déroulement du jeu (totalement scripté du début à la fin). Au pire ça change quelques cut scenes ça et là...
Du reste, le jeu réussit quand même à insuffler une pure ambiance et un univers authentique (cad : pas une copie de Star Wars), et propose des graphismes de haute volé, bien que manquant de variété si on voyage dans les planètes optionnelles.
Le système de combat façon TPS est intéressant, mais reste surtout très dynamique malgré les statistiques RPGs implémentées ça et là pour faire genre (et qui disparaissent a priori dans Mass Effect 2), et le jeu s'avère au final très agréable à jouer.
Petit coup de coeur pour les phases en Mako extrêmement élégantes : c'est durant ces passages que l'on parcourt les plus beaux décors du jeu, et la maniabilité délicate (que j'ai adoré) qui mime une espèce de gravité (qui malheuresement ne change pas selon les planètes ) rappelle Astéroid ou Star Control 2.
Un jeu vraiment sympathique, qui fonctionne surtout grâce à son univers et son dynamisme typé TPS. Les nombreux choix de dialogues et de pseudo "roleplay" satisferont qui plus est tous les fétichistes de la cut scene qui voudront tout voir et auront l'illusion de modifier l'expérience de jeu à chaque partie/
Metajo: Furitsu Metatopology Daigaku Fuzoku Joshi Koukou SP pc98
Rotka

le 03/03/2009
5
Metajo est un bon petit tactical a essayer sur PC98. Pas très profond et peu ambitieux, Metajo est cependant extrêmement nerveux (ça change de tous ces tactical RPG bien lent) et graphiquement au top. Les missions sont de plus relativement variées et la mise en scène est attractive. Le jeu est globalement peu difficile et pas bien long, mais le gameplay très classique est plaisant et on enchaine les missions sans s'ennuyer. Un bon petit soft !
Moe Moe 2-Ji Daisenryaku 2 [chu~♪] play2
Rotka

le 09/06/2010
3
tout pareil que le précédent opus, en moins prenant et varié. A éviter et donc, préférer le premier Moe Moe 2.
Moe Moe 2-ji Taisen Ryoku Deluxe play2
Rotka

le 21/06/2009
Edité le 24/06/2009
5
Moe Moe 2 est un tactical RPG sympathique typé Advance Wars. On joue une équipe de girls armées jusqu'au dent lors de la 2nd guerre mondiale, on revisite alors des maps telles que Hiroshima ou Pearl Harbor selon le scénario choisi au début du jeu (parmi 3). C'est graphiquement tout mignon et si certaines missions s'avèrent parfois difficiles, on en vient a bout grâce aux gains d'xps que l'on conserve même si l'on perd et recommence la mission. Un bon petit soft pas très long, mais qui propose quand même pas mal de possibilités au niveau customisation.
Monster Guardians gba
Rotka

le 09/06/2010
5
Un principe prenant : on élève en quelque sorte nos monstres que l'on capture pendant les battles, et on les fait combattre au fil des missions sans pour autant les diriger : l'IA est pas terrible mais on peut donner quelques ordres et avoir l'impression de gérer sa petite troupe.
Le jeu profite surtout de ses graphismes chaleureux et la faible durée de vie permet une replay value assez intéressante : chaque nouvelle partie promet d'être assez différente de la précédente grâce à l'évolution un peu aléatoire de nos monsters.
un soft sympathique, à découvrir.
Monster Kingdom: Jewel Summoner psp
Rotka

le 27/10/2007
Edité le 02/07/2008
2
Une vraie déception ce game. Un chara design bien laid, un scénar lambda, des persos aussi lourd que dans un tales of, une ambiance sans aucun tact, un gameplay très surfait, qui semble proposer les possibilités lambda du megaten( fusion et compagnie), mais qui ne nécessite même pas d'être exploiter pour finir le jeu. Du coup on reste toujours en surface et on se fait chier, d'autant que malgré la team sonore de ouf, la bande son est relativement passe partout.
Bref, Okada a voulus prendre de l'indépendance, mais il s'est sentis un peu trop prétentieux sur ce coup.
Mother 3 gba
Rotka

le 02/07/2009
Edité le 02/07/2009
7
J'avous avoir été déçus par ce Mother 3 quand même grave attendus. Passer après le surréaliste Earthbound n'a pas dus être une mince affaire et c'est pour ça que Mother 3 prend une direction différente. Le jeu est moins foufou et le découpage très théatral (en actes) permet de se familiariser avec un petit village et ses personnages sympathiques que l'on verra évoluer au cours des actes. Car chaque acte (du moins pendant le début du jeu) met en scène un personnage différent et on parcours donc l'histoire sous différents points de vus. L'avènement de la société capitaliste est le point critique du jeu car c'est à partir de cet évènement très bien foutus que démarre véritablement la quête de notre héros. C'est aussi à partir de là que le scénario montre ses failles, et que le jeu reprend un déroulement très classique voir presque ennuyeux à mon sens. Le grand final ne m'a d'ailleurs pas émoustillé pour un sous.
Mother 3 est pourtant à la hauteur techniquement parlant pour de la GBA, Brownie Brown a fait un travail époustouflant sur les graphismes. La bande son qui se veut quand à elle au top avec des samples et une banque de son hallucinantes pour de la gba me semble tout de même moins originale que celle d'Earthbound. On se retrouve ici avec des thèmes lambda mais bien foutus. C'est le système de combat qui donne sa force à Mother 3 car il améliore en tout point celui d'Earthbound et met la musique au centre du jeu grâce aux fameuses chains.
En somme, Mother 3 est un bon jeu mais il ne marquera pas autant les esprits que son prédécesseur tellement plus fascinant.
Mystical Ninja Starring Goemon n64
Rotka

le 15/02/2008
8
J'ai kiffé ce titre, j'ai même acheté la 64 pour lui à l'époque. Grande aventure, humour omniprésent, jouabilité au top, 3D pour l'époque assez tuante, un bon épisode de plus pour cette série de konami qui nous manque.
Narsillion ~Another Story~ pc
Rotka

le 16/02/2008
5
Narsillion termine la trilogie Leithian et fait plaisir a voir tant la 2D est réussie et le soft enchanteur. Dans Narsillion, on envahit les donjons en fesant la course à 3 autres concurrants, et le soft est globalement simple mais efficace. Le design détonne !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion