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Commentaires de Ahltar avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
182 commentaires
Fire Emblem: Path of Radiance gc
Ahltar

le 22/10/2008
Edité le 14/02/2009
7
Ce jeu, bien que très bon, n'est pas à la hauteur des précédents opus GBA que nous avons eu en France.

Tout d'abord, il déçoit un peu par sa relative facilité, ce n'est pas vraiment un défaut en soi mais le fan va être un peu déçu. Ensuite, il est en 3D, mais de la 3D moche... le tout avec un gameplay identique à ceux sur GBA, bref de la 3D moche ET inutile. Et enfin, le leveling (possible sur le deuxième épisode que nous avons eu en France sur GBA) à disparu, pour moi c'est très pénible dans un RPG de ne pas pouvoir aller au bout du système...

Et pourtant, ce jeu reste un très bon T-RPG avec un système de combat exemplaire et une pléthore de personnages intéressants au possible.

Certainement un incontournable de la console !

Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Ahltar

le 10/07/2008
8
La grande classe, le plus beau RPG que jai pu voir (je parle pas de technique et de HD de la mort, juste de la beauté du graphisme et du travail poussé sur ce plan ^^).

Le plus beau encore aujourd'hui en fait...

Bref, ça a déjà été dis mais : système de jeu grandiose, graphismes somptueux et musiques monumntales !

Ce jeu est une oeuvre d'art.
The Legend of Zelda: Twilight Princess gc
Ahltar

le 30/05/2008
8
Excellent titre de Nintendo pour la game cube, il est quand même bien dommage qu'il soit arrivé si tard (fin de vie de la console) alors qu'on l'attendait depuis tellement longtemps...

Et pourtant il est trop facile tout comme il est trop court. Ce qui ne lui permet pas d'atteindre la cinquième étoile.
Stickman RPG ios
Ahltar

le 31/12/2013
Edité le 01/01/2014
3
Bon, c'est pauvre, c'est court, c'est moche (et assumé), le scénario est pas brillant et le jeu se résume à faire du leveling à outrance...

Y'a de quoi s'amuser un brin (certains ennemis sont tordants), y'a un peu de challenge, mais le jeu est globalement mauvais.

Cependant, il est gratuit, donc ça peut aider à faire passer la pilule...
The War of Eustrath ios
Ahltar

le 27/08/2012
Edité le 27/08/2012
Bonjour à toi !

3 sur 5 c'est très généreux ?
Tu places les SRT GBA au dessus, c'est à dire ?
Tu ne leurs donnerais que 3 justement ?

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur les graphismes, la GBA est en dessous de l'iPhone, c'est un fait (pour l'animation, c'est effectivement pas bien brillant mais je l'ai écris dans la review et, d'ailleurs, c'est pas bien brillant non plus sur les SRT dont tu parles justement). Après, tu as tout à fait le droit de préférer le design des SRT. Perso, je ne suis pas trop sensible aux SRT à la base.

Et dans l'absolu, je ne parle pas des SRT dans l'article car je ne connais que très peu cette série dû à mon manque d'attirance. Il est donc tout à fait possible que ces jeux GBA soient meilleur que The War of Eustrath et, dans ce cas, je leur mettraient certainement une note supérieure à 3 si je devais les tester, voila tout.

A mon sens, The War of Eustrath mérite amplement son 3/5 car il est fun, a un gameplay bien fichu et propose une replay value sympathique. C'est pour moi un bon jeu, qu'il en existe des meilleurs ou des moins bien ailleurs. Bref, c'est ma note, pas forcément celle de tout le monde (et visiblement pas la tienne)
The Witcher 2 Interactive Comic Book ios
Ahltar

le 27/04/2012
Edité le 31/12/2013
5
Petite mise en bouche gratuite, à faire "absolument" si vous le pouvez (iPhone, tout ça).
L'ambiance y est, Geralt est toujours aussi sexe, bref, du bon.

Reste que cela se termine sur un "A SUIVRE" assez surprenant (du contenu supp payant ???) et que je ne comprends toujours pas le principe de promouvoir un jeu X360 à travers une appli iPhone, m'enfin pourquoi pas...
Dungeon Hunter 2 ios
Ahltar

le 29/11/2011
6
Du Hack'&'Slash de base sans finesse. Très divertissant et défoulant, parfait pour passer le temps, cela reste quand même assez léger de nos jours. Mais cela a suffit à m'amuser quelques temps. J'ai fini le jeu en quelques heures (10 ou 15, y'a pas de compteur) et je ne pense pas y revenir.
Dungeon Hunter ios
Ahltar

le 10/03/2011
5
En gros, c'est un jeu qui rempli son contrat mais sans vraiment proposer plus. Il ne fait clairement pas le poids en terme de contenu face à Zenonia mais apporte sa petite expérience vidéoludique dont vous serez seuls à juger de la valeur. A mes yeux, c'était sympathique pour tuer le temps. Pas de regrets mais je l'espérais meilleur. Ha, et les temps de chargement m'ont régulièrement gonflés aussi.
Doom II RPG ios
Ahltar

le 25/10/2010
4
Après les 2 Orcs&Elves, Wolfenstein RPG et DOOM RPG, on a DOOM 2 RPG, yeah !
Super originalité !

Bon, le jeu est pas mauvais mais là, j'ai envie de dire stop, ça ne se renouvelle plus.

Le jeu mise tout sur son humour et fera surement mouche, mais pas avec tout le monde.

Pour plus de détails sur le gameplay, merci de lire les différentes review des jeux sus-cités.
Chaos Rings ios
Ahltar

le 16/09/2010
8
Ce jeu n'est pas parfait mais propose une aventure à la hauteur et d'une qualité surprenante. Bref, je ne m'attendais pas à ça et c'est tant mieux

Les persos, le scénar, les graphismes, l'ergonomie et le gameplay, je prends tout
Zenonia ios
Ahltar

le 25/06/2010
7
J'ai beaucoup aimé faire Zenonia, c'est un bon petit H'n'S pas prise de tête, pas trop difficile non plus d'ailleurs, aux graphismes mignons (même si pas au top quand même) et proposant une ambiance correcte. Et en plus il est pas cher pour un contenu plus que respectable. Dernier petit bonus, le jeu contient, grosso-modo, deux scénarios, la distinction est basique mais cela ajoute quand même un petit plus en terme de replay value. Ce n'est pas le jeu du siècle et il est améliorable sur pas mal d'aspects (surtout en terme d'ergonomie) mais si vous avez le temps et l'occasion, n'hésitez pas. Je l'ai terminé en 27h mais j'ai fait pas mal de leveling, le jeu doit pouvoir se terminer entre 15 et 20h sans trop de difficultés.
Song Summoner: The Unsung Heroes ios
Ahltar

le 04/09/2009
6
C'est un T-RPG plutôt sympa mais :
- beaucoup trop court (j'ai pas l'habitude de finir les T-RPG aussi rapidement)
- limité (peu de skills et peu d'unités)
- plutôt facile (on peut leveler pratiquement dès le départ sans restriction, sachant qu'il n'y a pas d'équipement dans le jeu, on est forcément le plus fort de la planète dès qu'on gagne une classe...)
- abrupte, la fin nous tombe dessus comme une puce sur un chat
+ avec une histoire pas mal, je dirais même que le plot-twist final, bien que prévisible, ne l'était pas à ce point ! J'étais O_o sur les dernières images
+ ingénieux (le gameplay à la molette est fun même si pas toujours précis et le lien entre les musiques et la création des unités est pas mal)

J'attends la suite, pas avec impatience, mais avec curiosité et intérêt.
Shining Force II md
Ahltar

le 17/05/2010
7
Bon, avis rapide (rapide parce que bon, tout as déjà été dis hein ^^) : c'était bien cool !
Un très bon T-RPG avec des possibilités de leveling de folie, du grosbillisme à toute épreuve et la possibilité de se la jouer très tactique si le grosbillisme ne vous plaît pas. Bref, c'était du kif même si à la fin j'en avais un peu marre (faut dire qu'il m'a fallut plusieurs années pour en venir à bout). 3.5/5 car il a un peu vieillit quand même
Soleil md
Ahltar

le 10/07/2008
Edité le 05/02/2014
8
Une aventure très agréable.
L'utilisation des différents animaux est une très bonne idée, le jeu est bien mené et procure un énorme plaisir à parcourir les différents environnements (la plage ) tout en découvrant le scénario (assez bien inspiré au final).

Si il reste en dessous de Legend of Zelda : A Link to the Past (son rival de l'époque) sur quelques points (profondeur du gameplay, du level design, graphismes, etc), il présente une excellente alternative sur la console de salon de Sega.

Un jeu à faire pour le plaisir (il est assez court et facile) et pour la culture.
Orcs & Elves II mob
Ahltar

le 23/10/2009
6
Le second n'est pas plus intéressant que le premier.
Mais il ne vaut pas moins non plus, même note donc.
Ces deux jeux ont un gameplay identique, simple et plutôt fun.
En gros, la review du premier colle parfaitement au second
The Chronicles of Avael: Prologue mob
Ahltar

le 03/06/2008
Edité le 22/10/2008
6
Très petit RPG pour mobile, il s'agit d'une sorte de teaser pour le véritable jeu. Gratuit et suffisant pour ce faire une idée donc (sinon, vous avez aussi une version d'essai du véritable jeu disponible chez l'éditeur).

Bref, graphiquement, c'est sur portable alors on va pas trop chipoter mais ça aurais quand même surement pu être mieux. Ceci dis, cela est largement suffisant. Niveau sonore c'est plutôt plat par contre mais niveau gameplay, on a droit à un beau D&D sur portable. En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu. Un très bon jeu pour passer le temps avec son portable quoi.
SNK vs Capcom: Card Fighters Clash - SNK Version ngpc
Ahltar

le 28/08/2009
8
C'est sûr qu'à l'époque c'était une véritable bénédiction ce jeu (et même la console en fait).
Mais bon, de nos jour il ferait un peu rire hein

Et oui, je t'ai vachement bien taulé la tronche, sauf une ou deux fois ou tu m'a pris en traitre
Bravely Default 3ds
Ahltar

le 29/02/2016
6_5
Ce jeu que l'on a tant réclamé à corps et à cris et à grand recours de pétition n'aura finalement pas été la bombe que j'espérais tant.
Le début de l'aventure est plutôt intéressant avec des personnages plutôt agréables, ou du monde proprement motivés. Le design, les musiques, le gameplay, tout est soigné et attirant. On revient vers le jeu, entre chaque session, avec un certain engouement.
Puis, la petite déchéance commence.
L'équipement coûte cher: il faut farmer pour l'acheter, les jobs pleuvent: il faut farmer pour les explorer, les boss annexes sont costauds: il faut farmer pour leveler ou bien passer du temps à refaire ses builds.
C'est là que le côté old-school tant vanté se fait si bien sentir, le farming est assez indispensable.
Le jeu vous propose alors de minimiser le besoin de farming en vous permettant de baisser la difficulté ou en diminuant la fréquence des combats aléatoires. Sauf que les boss ne sont pas négociables et mieux vaut s'y préparer un minimum, même en facile, surtout si l'on veut atteindre la "véritable" fin.

Bon, on est dans un RPG et old-school qui plus est, passons sur le farming, c'est à priori "normal". Reste tout de même la répétitivité du titre, sur les derniers chapitres, qui est assez écœurante.

Puis vient le côté communautaire du jeu, permettant de débloquer des équipements plus puissants, plus attrayants (et plus chers), ok, rien à redire, cela reste facultatif.

Et enfin on tombe sur l'invocation d'alliés (vos amis 3DS ayant le jeu ou encore vos rencontres aléatoires IRL ou en ligne). C'est ce système qui viendra potentiellement détruire tout le gameplay. si je vous dis qu'il vous offre, dès les premières heures de jeu, la possibilité d'infliger à l'adversaire de façon gratuite à peu près 160000pv de dégât dès le premier tour de n'importe quel combat et que cela est possible dès les premières heures de jeu, vous pensez quoi ?
En ce qui me concerne, cela a eu une grande influence sur ma partie, car j'ai exploté ce système, puisqu'il faisait partie du jeu.
Alors, oui, on peut atteindre le boss de fin assez rapidement, il n'y a rien d'obligatoire à affronter in-game qui saura résister à la violence de cet assaut.
Dès lors, pourquoi farmer ?
Pourquoi explorer le système de combat ?
Tout semble vain...
Pourtant, pour venir à bout des dernier boss annexes et du dernier boss tout court en fait, cela ne suffira pas, il faudra revoir ces stratégie, mais comme vous n'aurez finalement pas vraiment pris le temps de farmer ni d'explorer le système, qui est pourtant un des points fort du titre, c'est assez peu motivant...

Mais on s'y colle, on fait le dernier effort nécessaire pour en venir à bout, et l'on arrive à passer, enfin, ce dernier boss redoutable.
La récompense est tout de même là, il n'y a plus de zones d'ombre au tableau, le scénario est accompli, on peut être fier d'avoir passer tant de temps sur le jeu. Un petit sourire au lère, on est content, globalement, même si le titre à des aspects bien repoussants et bien lourd, le positif reste supérieure au négatif. Puis vient la petite vidéo "bonus" qui annonce l'épisode 2, on aurait pu s'en passer, non ?

Bref, si le début était assez charmeur, l'ensemble a tendance à se rider au cours de l'aventure et à finalement moisir sur la fin. Mais la balance reste positive. On peut mieux faire, un jeu qui conserve tout l'enchantement de la découverte et des musiques du début, peaufine son gameplay et ne se pare pas de mécanismes boiteux pour compenser une réflexion globale un peu trop vague sur le gameplay et la gestion de la difficulté. Il n'était pas non plus nécessaire de mettre les derniers chapitres en boucle, cela rajoute l'inutile au désagréable.

Donc bon, même si j'admet qu'il y a plus de positif que de négatif dans ce titre, le négatif m'a quand même bien, bien, fait *ù!...

J'hésite à m'intéresser à la suite du coup.
Devil Summoner: Soul Hackers 3ds
Ahltar

le 31/12/2013
7
+1 total avec Bao Rien à ajouter en fait...

Ha si :
+ le jeu est 'globalement' simple (avec un peu de leveling) mais a la bonne idée d'intégrer un hack pour modifier à volonté la difficulté, de quoi s'adapter à tous les joueurs
+ le newgame + qui permet de voir la deuxième fin (pas le choix, faut d'abord le finir une fois)

- la 3D ne sert à rien sur ce jeu (vraiment faignant Atlus)
- le jeu m'a semblé assez court/rapide (avec des transitions un peu à l'arrache)
Fire Emblem: Awakening 3ds
Ahltar

le 31/12/2013
7_5
Un jeu solide, beau, au gameplay peauffiné.
Mais il pêche par un scénario qui perd tout son mordant d'un coup.
Heureusement que le casting sympathique et les dialogues de soutien permettent de bons délire pour entretenir la flamme mais on regrettera le soufle épique des épisodes Game Cube et Wii.

Ce T-RPG reste un titre phare de la 3DS à consommer sans modération, en attendant mieux.
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