bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yahiko avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
231 commentaires
Breath of Fire IV play
Yahiko

le 06/11/2010
7
Graphiquement et artistiquement très abouti BoF IV est à coup sur le meilleur de la série. Un script solide qui met en scène des personnages intéressants et un univers vraiment bien travaillés sont les qualités que cet épisode met en avant. Malheureusement, à l'image de ses prédécesseurs il pêche par un Gameplay un peu simpliste et manquant d'ambition. Très agréable tout de même.
Breath of Fire III play
Yahiko

le 06/11/2010
5
BoF III ne fait pas partie des meilleurs de la série, loin de là. S'il propose des choses intéressantes (ambiance attachante, scénario solide, système de gêne bien pensé) il est plombé par une lenteur infinie dans la narration. Finir ce jeu m'a paru une éternité.
Arc the Lad III play
Yahiko

le 06/11/2010
5
Moins bon que le 2, Arc the Lad III vaut surtout pour cloturer le script en cours de l'épisode précédent. Sans ça il n'aurait eu que peu d'intérêt. Sympathique tout de même.
Arc the Lad II play
Yahiko

le 06/11/2010
Edité le 26/11/2010
6
Le plus intéressant des trois. Arc the Lad II est un tactical agréable à jouer. Encore loin des références du genre.
Vandal Hearts play
Yahiko

le 05/11/2010
7
Un jeu qui m'a apporté pas mal de plaisir à l'époque. S'appuyant sur un gameplay simple et intuitif, Vandal Hearts se laisse parcourir d'une traite. Il lui manque une certaine dimension et une certaine ambition pour figurer parmi les must du genre mais reste une valeur sûr.
The Legend of Dragoon play
Yahiko

le 05/11/2010
Edité le 05/11/2010
6
Legend of Dragoon avait pour vocation de concurrencer les FF de la Ps1. Il en est resté à distance raisonnable ! très joli techniquement et possédant un scénario classique mais efficace, le jeu pêche surtout par un gameplay monotone et manquant un peu d'ambition. Dommage, l'ambiance est vraiment très agréable. Un jeu plaisant auquel il manque d'un peu de folie.
Princess Crown sat
Yahiko

le 05/11/2010
6
Un jeu apprécié par beaucoup. S'il possède des qualités indéniables (notamment en terme d'ambiance), je le trouve limité par quelques défauts rédhibitoires qui ont freiné mon plaisir, à commencer par une certaine répétitivité. A faire tout de même. Un des bons jeux de la Saturn.
Landstalker: The Treasures of King Nole md
Yahiko

le 05/11/2010
8
Landstalker est un A-RPG mythique. le jeu propose un vrai challenge, notamment dû à sa vue isométrique pas toujours très pratique. Mais son gros point fort reste son level design fantastique pour l'époque. Je me souviendrai à vie de certains lieux (le lieu Saint du Lac ...!). Culte à bien des égard.
Fire Emblem: Seisen no Keifu snes
Yahiko

le 05/11/2010
9
Un jeu que j'ai découvert sur le tard et qui m'a scotché comme pas permis.
Un système de générations excellent, un scénario passionnant et des batailles dantesques servies par un gameplay parfaitement dosé. FE : Seisen no Keifu est un must du Tactical. Un des meilleurs jeux de la superbre Snes.
Ys IV: The Dawn of Ys pcecd
Yahiko

le 05/11/2010
8
Un des meilleurs de la série (avec le 1 et le 5). Des boss géniaux, un univers plus vaste que les épisodes précédents, une bande sonore géante. Epique en tout point.
Tales of Symphonia gc
Yahiko

le 01/11/2010
5
Tales of Symphonia symbolise tout ce que je n'aime pas dans la série en un seul jeu. Personnages complétement niais, thèmes ultra clichés, dialogues souvent ridicules, avec en prime un Sakuraba en mode pilotage automatique. Reste un Gameplay sympathique et un univers plutôt réussi. Une expérience lourde, à oublier pour ma part.
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume nds
Yahiko

le 31/10/2010
7
C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de Valkyrie Profile. COTP est un jeu mystique à l'ambiance sombre et aux desseins souvent cyniques. Et s'il se démarque de ses prédécesseurs par son orientation Tactics il s'inscrit à merveille dans l'univers si particulier et si unique de la série et se permet même de proposer une alternative scénaristique intéressante. Toujours aussi soigné artistiquement et proposant un Gameplay toujours aussi fun (Tri Ace oblige), COTP se laisse parcourrir avec le plus grand plaisir. Je regrette simplement des aspects stratégiques et épiques assez peu poussés, de ce côté là on est loin des références du genre. Dommage cela aurait conféré au soft une autre dimension, qui finalement lui manque pour faire partie des piliers du genre. A faire tout de même car vraiment accrocheur.
The Legend of Zelda: The Minish Cap gba
Yahiko

le 03/09/2010
Edité le 03/01/2015
6_5
Un Zelda agréable, dans la lignée de ce que la série a produit. Il manque un peu de consistance mais se laisse jouer avec plaisir. Sympathique.
Tengai Makyou Zero snes
Yahiko

le 03/09/2010
8
Beaucoup moins long que les autres Tengai, il en devient moins dantesque et donc également plus accessible. Il n'en demeure pas moins excellent grâce au fabuleux concept de l'horloge interne. Peut-être l'épisode idéal pour découvrir la série, d'autant que graphiquement et musicalement c'est toujours d'aussi bon goût.
Tengai Makyou II: Manjimaru pcecd
Yahiko

le 03/09/2010
8
Un vrai classique. Le jeu tire sa force d'un univers riche et varié. Ce Tengai Makyo est un enchantement, un long et passionnant voyage qui s'appuie sur une mécanique de jeu simple et addictive. A faire, même si le poids des âges se fait certainement resentir.
Tales of Legendia play2
Yahiko

le 03/09/2010
7
Un des trois seuls Tales of que je considère comme vraiment indispensable (avec Phantasia et Vesperia), Legendia m'a beaucoup étonné. Le jeu n'est pas parfait mais la prise de risque artistique et conceptuelle est relativement bien assumée. Reposant sur un système de combat toujours aussi fun, il apporte son lot de changements appréciables. A commencer par un casting enfin réussi et un script véritablement émouvant qui sort du carcan mielleux de la série. L'idée du Character's Quest est réellement novateur, dommage qu'il nous oblige à repasser dans les mêmes endroits, à la fin c'est réellement lassant. Enfin, exit le Sakuraba en mode pilotage automatique des autres épisodes, Go Shiina apporte un vent de fraîcheur appréciable.
Sword of Mana gba
Yahiko

le 03/09/2010
Edité le 15/06/2014
6_5

Remake de Seiken I, Sword of Mana se rapproche sur la forme des deux épisodes suivants. Mais si le gameplay et l'ambiance font honneur à la série le jeu manque légèrement de consistance pour se hisser au niveau des deux épisodes Snes. Il n'en reste pas moins un jeu très agréable à finir.


Secret of Mana snes
Yahiko

le 03/09/2010
Edité le 15/09/2014
7_5
L'épisode Seiken le plus populaire. Secret of Mana mérite son titre grâce à son ambiance enchanteresse et sa mécanique parfaitement huilée. Et à plusieurs le jeu devient encore plus immersif. Un soft qui aura marqué son époque.
Parasite Eve II play
Yahiko

le 03/09/2010
4
Loin du niveau de PEI, ce deuxième opus pêche par son scénario "hollywoodien" souvent ridicule et un Gameplay très limite (Aya est d'une lourdeur sans nom à déplacer). A oublier.
Parasite Eve play
Yahiko

le 03/09/2010
Edité le 10/12/2011
6
Jeu à l'esthétique très classieuse, Parasite Eve est sorti à une période où tout (ou presque) ce que Squaresoft touchait se transformait en or. Et ça sent. Le jeu est parfaitement calibré et parfaitement maîtrisé malgré la prise de risque du mélange des genres. Et si de la froideur et de la noirceur, ce jeu fait son trait de caractère, j'aurai tout de même apprécié des environnements moins morne et plus de dynamisme en général. Un rpg de seconde zone sympa mais pas non plus transcendant.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion