bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Yahiko avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
231 commentaires
SaGa Frontier II play
Yahiko

le 08/11/2010
Edité le 08/11/2010
5
Après une mauvaise expérience avec SaGa Frontier premier du nom je me lance tout de même dans sa suite sur la foi des screens divlgués avant la sortie qui laissaient envisager une recherche artistique et graphique démentielle. Et au final, rien à dire, le soft est conforme à mes attentes, musicalement et graphiquement c'est un florilège, peut-être un des jeux les plus aboutis de l'ère 32 bits. Un vrai régal. Néanmoins la mécanique de jeu si spéciale m'a une nouvelle fois quelque peu rebuté. Vraiment dommage, je conseille à chacun de l'essayer pour s'en faire un avis.
SaGa Frontier play
Yahiko

le 08/11/2010
Edité le 08/11/2010
3
Mon premier SaGa, et une expérience plutôt difficile. SaGa Frontier est un des rares jeux ue je me suis forcé à finir (mais pas les 7 fins hein...), à une époque où j'étais pourtant (très) bon public à cause d'une grosse difficulté et une mécanique de jeu rebutante. J'en garde que de mauvais souvenirs.
Little Big Adventure play
Yahiko

le 08/11/2010
Edité le 08/11/2010
7
Little Big Adventure est un ovni du Rpg. L'univers de Twinsen est juste unique en son genre. Porté par un humour, des mieux sentis et de tous les instants, le jeu se laisse dévorer de bout en bout. Et la maniabilité tant décriée, si elle existe bien, participe égalment au charme du jeu de par les situations cocasses qu'elle entraîne. Un vrai vent de fraîcheur.
Legacy of Kain: Blood Omen play
Yahiko

le 07/11/2010
6
Une petite surprise à l'époque pour un jeu qui ne m'attirait pas beaucoup (je ne suis pas fan des vampires). Une ambiance bien sombre parfaitement rendu, des dialogues soignées et un héros sadique et, je dois l'avouer, charismatique font de Blood Omen un des bons jeux de la Ps1. Gros bémol pour la réalisation avec des temps de chargement et des ralentissements infectes.
Growlanser play
Yahiko

le 07/11/2010
Edité le 07/05/2014
8_5
Finir Growlanser se mérite. L'assistance d'un ami japonais aura été obligatoire tant ce jeu nécessite une maîtrise de la langue. Porté par le design fantastique d'Urushihara Growlanser est un jeu unique aussi bien en terme de gameplay que de progression dans l'aventure. Une expérience réellement à part, dont on ne parle que trop, le jeu n'ayant certainement pas la notoriété qu'il mérite et qu'une sortie Us aurait pu lui conférer. A faire de toute urgence pour les japonisant.
Grandia play
Yahiko

le 07/11/2010
7
Un classical old school de très bon goût avec une ambiance bon enfant, un scénario prenant sans être surfait et un système de combat bien pensé. Grandia est un jeu bien calibré, bien dosé, qui offre une aventure vraiment plaisante. Je regrette simplement son côté linéaire qui inhibe un peu le côté aventure et qui le rend un tantinet longuet sur la fin.
Castlevania: Symphony of the Night play
Yahiko

le 06/11/2010
9
Je ne suis pas un grand fan des Castelvania, même si j’apprecie globalement a série. Mais pas d’autres choix que de m’incliner devant ce titre culte. je me suis laissé griser par ce jeu à l'ambiance sonore divine et au héros supra charismatique.
Breath of Fire IV play
Yahiko

le 06/11/2010
7
Graphiquement et artistiquement très abouti BoF IV est à coup sur le meilleur de la série. Un script solide qui met en scène des personnages intéressants et un univers vraiment bien travaillés sont les qualités que cet épisode met en avant. Malheureusement, à l'image de ses prédécesseurs il pêche par un Gameplay un peu simpliste et manquant d'ambition. Très agréable tout de même.
Breath of Fire III play
Yahiko

le 06/11/2010
5
BoF III ne fait pas partie des meilleurs de la série, loin de là. S'il propose des choses intéressantes (ambiance attachante, scénario solide, système de gêne bien pensé) il est plombé par une lenteur infinie dans la narration. Finir ce jeu m'a paru une éternité.
Arc the Lad III play
Yahiko

le 06/11/2010
5
Moins bon que le 2, Arc the Lad III vaut surtout pour cloturer le script en cours de l'épisode précédent. Sans ça il n'aurait eu que peu d'intérêt. Sympathique tout de même.
Arc the Lad II play
Yahiko

le 06/11/2010
Edité le 26/11/2010
6
Le plus intéressant des trois. Arc the Lad II est un tactical agréable à jouer. Encore loin des références du genre.
Vandal Hearts play
Yahiko

le 05/11/2010
7
Un jeu qui m'a apporté pas mal de plaisir à l'époque. S'appuyant sur un gameplay simple et intuitif, Vandal Hearts se laisse parcourir d'une traite. Il lui manque une certaine dimension et une certaine ambition pour figurer parmi les must du genre mais reste une valeur sûr.
The Legend of Dragoon play
Yahiko

le 05/11/2010
Edité le 05/11/2010
6
Legend of Dragoon avait pour vocation de concurrencer les FF de la Ps1. Il en est resté à distance raisonnable ! très joli techniquement et possédant un scénario classique mais efficace, le jeu pêche surtout par un gameplay monotone et manquant un peu d'ambition. Dommage, l'ambiance est vraiment très agréable. Un jeu plaisant auquel il manque d'un peu de folie.
Parasite Eve II play
Yahiko

le 03/09/2010
4
Loin du niveau de PEI, ce deuxième opus pêche par son scénario "hollywoodien" souvent ridicule et un Gameplay très limite (Aya est d'une lourdeur sans nom à déplacer). A oublier.
Parasite Eve play
Yahiko

le 03/09/2010
Edité le 10/12/2011
6
Jeu à l'esthétique très classieuse, Parasite Eve est sorti à une période où tout (ou presque) ce que Squaresoft touchait se transformait en or. Et ça sent. Le jeu est parfaitement calibré et parfaitement maîtrisé malgré la prise de risque du mélange des genres. Et si de la froideur et de la noirceur, ce jeu fait son trait de caractère, j'aurai tout de même apprécié des environnements moins morne et plus de dynamisme en général. Un rpg de seconde zone sympa mais pas non plus transcendant.
Legend of Mana play
Yahiko

le 03/09/2010
Edité le 07/11/2010
7
Onirique, magique, merveilleux, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier l'ambiance unique qui se dégage de ce jeu. LoM met une fois de plus en exergue le talent immense de Yoko Shimomura avec une bande son magistrale. Malheureusement il m'a été difficile de m'impliquer à fond dans le jeu de par son déroulement tortueux, composé de missions souvent simplettes, et de par le manque de consistance du script. Un bel essai tout de même.
Final Fantasy II play
Yahiko

le 03/09/2010
5

Un poil plus scénarisé que le I, FFII pêche par un système d'évolution dégueulasse. Dommage, d'autant qu'il est toujours difficile de bien apprécier un jeu de 1988 en 2002, ça n'arrange rien.


Final Fantasy play
Yahiko

le 03/09/2010
Edité le 03/09/2010
5
Jouer à FFI en 2002 c'est sympa... mais vite fait. Depuis 1987, le RPG a plus qu'évolué, il s'est métamorphosé. Difficile donc d'apprécier le jeu à sa pleine mesure. Intéressant tout de même de découvrir les prémisces de la plus populaire des sagas.
Dragon Quest VII: La Quête Des Vestiges Du Monde play
Yahiko

le 03/09/2010
4
J'ai fait peu de DQ mais celui-ci est le moins bon. Réalisation ratée, persos pas attachants et level design fastidieux. Une longue purge.
Valkyrie Profile play
Yahiko

le 07/02/2010
Edité le 06/01/2015
7_5
Un des jeu marquant de la PS1. Valkyrie Profile se démarque des autres softs par son Gameplay à la fois unique et jouissif. Le jeu tire également sa forte personnalité d'une ambiance graphique et sonore de feu. Cependant l'immersion dans cet univers inspiré de la mythologie scandinave n'est pas totale, la faute à une trame principale maigrichonne et un background inexistant. Le tout manque de liant et les mini-histoires propres à chaque perso ne m'ont pas ému. Pourtant, sur le papier, les thèmes traités et l'univers m'attirent, mais là ça n'a pas pris. Un bon jeu tout de même, très agréable à parcourir, mais pas la bombe souvent décrite.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion